PDA

Voir la version complète : Probleme De Reproduction

CANARIS 2
17/05/2008, 11h13
Bonjour à tous ! Je vous remercie tout d'abord pour vos conseils
Voilà mon problème j'ai plusieurs couple de canaris mais il ne veulent pas reproduire, ils jouent avec la charpie.
J'ai essayé de leur donner du FERTIVIT dans la patée et dans l'eau mais rien y fait et sont élevés à l'intérieur alors que l'année dernière j'ai eu une bonne reproduction.

Que faire ?

karim la
17/05/2008, 11h45
je te souhaite la bienvenue sur APDC
tu dois d'abord les mettre dans des cages séparer
mais de la charpie dans le nid et des faux œufs
les femelle risquent de les couvés et au bout de 5 jours après qu'elles aient couvés retire les faux œufs et elles risquent de pondre pour continuer la couvée

CANARIS 2
17/05/2008, 13h22
J'ai déjà isoler quelques couples depuis février, dans la volières j'ai environ 5 couples mais j'ai pas pensé à mettre des faux oeufs, je vais essayer votre conseil. Merci

karim la
18/05/2008, 08h13
salut moi mes femelles canaris ne voulait pas couvée , je les aient mis en volière avec des mandarins ,
mon oncle m'avait donner des œufs de mandarins car les miens aller dans le nid mais ne pondaient pas, je croyais que mes mandarins allait y aller pour les couvée mais non une femelle canari alla couver les œufs!!!

patachon48
18/05/2008, 09h26
cela commence a sentir la fin de la repro,aussi je te conseille de séparer bien vite tes femelles de donner du germe de blé dans ta patée et du fertivit soit dans l'eau ou la patée d'ecraser un peu de chénevis et d'ajouter également du niger dans la patée aprés 8 jours de ce régime place tes nids et alors seulement quant tu verras que les femelles portent au nid remet leur les males.Mais comme j'ai dit plus haut cela commence a devenir tard pour la repro toutefois tu peux peut etre encore réussir une nichée