S'identifier

Voir la version complète : préparation repro

Nadette
15/05/2008, 12h41
Bonjour, J'ai une de mes canarettes qui a bien coché avec son mâle..... j'ai donc mis le nid et depuis la femelle n'y va pas mais par contre elle essaie de déposé des brindilles dans l'abreuvoir ? Je ne comprends pas. Dois je retirer le nid ? le laisser ?
Merci pour vos réponses
Nadette(bird-)

guignol
15/05/2008, 15h50
Dans l'abreuvoir ? C'est étonnant, le bec d'un abreuvoir n'est pas large. Surtout laisse le nid, elle va comprendre qu'elle ne peut pas couver là, essaie de mettre déjà quelques brins de charpie dans le nid, peut-être que çà l'intéressera de continuer.

Nadette
15/05/2008, 16h11
Justement j'avais mis des brindilles et le soir quand je suis arrivée chez moi tout était parterre, j'ai remarqué que le mâle se perchait vers le nid je suppose que c'est pour lui faire voir mais toujours rien elle retourne à l'abreuvoir ...... je vous tiens au courant je vais voir tout à l'heure
Nadette

CARLA
15/05/2008, 17h11
la mienne fait pareil elle met des brindilles partout sauf dans le nid

maloute45
15/05/2008, 17h20
Justement j'avais mis des brindilles et le soir quand je suis arrivée chez moi tout était parterre, j'ai remarqué que le mâle se perchait vers le nid je suppose que c'est pour lui faire voir mais toujours rien elle retourne à l'abreuvoir ...... je vous tiens au courant je vais voir tout à l'heure
Nadette

Bonsoir Nadette,j'ai déjà eu le cas avec une de mes femelles,il n'y à rien d'étrange où de particulier du fait qu'elle mette des bouts de charpie dans l'abreuvoir,son instinct la pousse à assouplir les brindilles pour la confection du nid,un désagrément quand même,car la charpie peut faire siphon,et goutte à goutte,
l'abreuvoir va se vider (donc à surveiller).
Quand elle sera décidée à faire son nid,remet lui de la charpie PROPRE,et jette l'ancienne !

Amicalement lé@n.

Nadette
16/05/2008, 07h45
Bonsoir Nadette,j'ai déjà eu le cas avec une de mes femelles,il n'y à rien d'étrange où de particulier du fait qu'elle mette des bouts de charpie dans l'abreuvoir,son instinct la pousse à assouplir les brindilles pour la confection du nid,un désagrément quand même,car la charpie peut faire siphon,et goutte à goutte,
Quand elle sera décidée à faire son nid,remet lui de la charpie PROPRE,et jette l'ancienne !

Amicalement lé@n.
Bonjour Léon
Ok je te remercie pour tes infos, hier soir quand je suis rentrée du boulot, j'ai remarqué que le mâle prenait lui même des brindilles et le déposait dans le nid ? pour la guider je suppose
Nadette

bobshire
16/05/2008, 12h57

Amicalement lé@n.
Bien vu, Maloute.
Surveilles bien l'abreuvoir.

Nadette
16/05/2008, 13h07
Je surveille l'abreuvoir
merci Nadette

Nadette
18/05/2008, 13h09
Ca y est je suis ravie ma canarette, à enfin fait son nid ce matin, évidement je me suis arrangée pour ce que soit des brindilles propres .... je pense que son mâle lui a montré car quelques jours avant il prenait des brindilles et les déposaient dans le nid c'est trop mignon à voir...
merci
Nadette