PDA

Voir la version complète : Poux à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!

jujude13
15/05/2008, 11h06
Bonjour j'ai des poux dans ma volière et j'ai acheté seribombe et je me demande si il faut enlever les canaris quand je vaporise le produit sur le drap comme indiqué? j'ai 15 canaris environs et s'il faut les enlever ça va être compliqué.

J'ai une femelle qui couve c'est la fin et il ya des poux dans le nid que j'ai changé hier car l'ancien nid qui était envahi, la femelle en est pleine aussi, j'ai mis perivol sur la femelle et dans le nouveau nid mais il y en a encore ce matin, est ce que je peux vaporiser de seribombe mon nid (sans les oeufs)?

Et aussi j'ai une femelle toujours assise au sol ou sur une branche, sa fé 1 mois qu'elle est comme ça, elle mange boit mais je sais pas pourquoi elle fait ça, est elle malade?

Il y a toujours un canari qui a quelque chose j'en ai marre.
Merci de votre compréhension

Geojos
15/05/2008, 11h40
Bonjour j'ai des poux dans ma volière et j'ai acheté seribombe et je me demande si il faut enlever les canaris quand je vaporise le produit sur le drap comme indiqué? j'ai 15 canaris environs et s'il faut les enlever ça va être compliqué.

J'ai une femelle qui couve c'est la fin et il ya des poux dans le nid que j'ai changé hier car l'ancien nid qui était envahi, la femelle en est pleine aussi, j'ai mis perivol sur la femelle et dans le nouveau nid mais il y en a encore ce matin, est ce que je peux vaporiser de seribombe mon nid (sans les oeufs)?

Et aussi j'ai une femelle toujours assise au sol ou sur une branche, sa fé 1 mois qu'elle est comme ça, elle mange boit mais je sais pas pourquoi elle fait ça, est elle malade?

Il y a toujours un canari qui a quelque chose j'en ai marre.
Merci de votre compréhension

Bonjour,

1) Pour ta volière : Quand tu dis, je vaporise le drap, sois plus précise ! comprends pas ce que tu veux dire. Pourrais tu mettre une photo de ta volière ?
Selon la conception de ta volière, seribombe n'est peut être pas le produit adéquat car il n'a aucun effet rémanent. En fait tu risques d'éliminer les poux sur le moment mais pas les oeufs pondus dans les recoins de ta volière et qui éclosent tous les jours.

2) Tes nids sont dans une cage séparée ou dans la volière ?

3 ) Ta femelle au sol, est elle aussi dans la volière ?

jujude13
15/05/2008, 12h48
Je mets le drap sur la volière et je vaporise sous le drap ( désolé je me suis trompée tout à l'heure).
Ma femelle est dans une grande cage , ou petite volière avec son mâle et un autre canari.
Dans la plus grande volière il y a les autres canaris avec la femelle qui est tout le temps au sol.
Avant tous les canaris étaient dans la petite et mon père en a fait une plus grande.

Je peux vaporiser le nid en enlevant les oeufs et les remettant plus quelques minutes plus tard, et laisser les canaris?
J'ai peur que la femelle ne couve plus!
Je vous montre mes volières, désolé pour les photos je les ai vite prise car il pleut.

Geojos
15/05/2008, 14h00
Je mets le drap sur la volière et je vaporise sous le drap ( désolé je me suis trompée tout à l'heure).
Ma femelle est dans une grande cage , ou petite volière avec son mâle et un autre canari.
Dans la plus grande volière il y a les autres canaris avec la femelle qui est tout le temps au sol.
Avant tous les canaris étaient dans la petite et mon père en a fait une plus grande.

Je peux vaporiser le nid en enlevant les oeufs et les remettant plus quelques minutes plus tard, et laisser les canaris?
J'ai peur que la femelle ne couve plus!
Je vous montre mes volières, désolé pour les photos je les ai vite prise car il pleut.

Re,

Tu vas avoir du boulot mais c'est un point de passage obligé pour te débarrasser de ces sales bêtes.

Merci pour les photos.
Voici ce que je ferai :

1) Je remplacerai tous ces perchoirs en branche qui représentent des caches pour les poux. Ils se logent entre l’écorce et le tronc.
Mettre à la place, des perchoirs en plastique creux qu’il sera plus facile de traiter par la suite. En effet, durant la journée s’il y a des poux, ils se logeront à l’intérieur. Il te suffira, donc, chaque matin de tapoter chaque perchoir sur une surface blanche pour vérifier leur présence ou non. Si oui, les laver à la javel et rincer à l’eau très chaude (+60°)

2) Pour la volière en bois :
Pulvériser sur toutes les surfaces intérieures et extérieures du FULGATOR en vente au rayon insecticides chez AUCHAN (voir photo ci-dessous). La toiture si elle a été doublée par une protection anti pluie est la zone la plus importante où peuvent se loger les poux.
Donc le doublage est à lever pour permettre cette pulvérisation. Tu pourras le remettre en place, une fois l’opération terminée.
Tu traiteras aussi les surfaces sous tiroirs.
Fulgator qui sèche au bout de 15 à 20 minutes a un pouvoir rémanent d’au moins trois mois. Donc plus besoin de traiter de nouveau à l’intérieur de cette période.
Si tu ne peux pas enlever tes oiseaux, évites les projections directement sur eux.

3) Pour la volière métallique : idem à volière en bois et en particulier les jointures

4) Le nid : ok tu peux mettre du séribombe en levant pendant un court instant les œufs.

5) Ta femelle au sol : possible qu’elle soit affaiblie par les poux qui doivent lui ponctionner le sang la nuit.

Fulgator coûte aux environs de 5,00 euros. Vu la surface que tu as à traiter, il te faut au moins 5 cartouches

MAXIME.B
15/05/2008, 14h33
Bonjour,
Geojos a raison,déjà à propos des perchoirs, éviter ces branches , jolis au demeurant, nid à poux.
Deux sortes de poux: les gris qui sont des poux macophages , c'est à dire qu'ils s'intéressent uniquement à la racine de la plume , l'endroit le plus tendre ou la plume sort de son support,pas grave traitement en poudre ou les poux se réfugient , au carbaryl , poudre à étaler avec un pinceau sur les parties du nid et autres endroits ou il se réfugient. ( j'ai eu une attaque cette année résorbée en trois jours.
Poux rouge : les plus virulent, souvent ils s'installent au fond du nid ( je mets de l'occépou que j'ai encore , j'humidifie la paroie du nid et enduit avec un pinceau le pourtour avant de leurs préparer le nid. Ces poux sortent uniquement la nuit et viennent sucer le sang des petits qui dépérissent progréssivement jusqu'à mortalité.Un test , mettre un feuille de sopalin plier en quatre et vérifier le matin , ils se réfugient dedans.

jujude13
15/05/2008, 16h14
Dans la plus grande volière nous avons mis les oiseaux lundi soir et là j'ai mis du seribombe.
C'est necessaire d'enlever les branches? elles sont neuves tout est neuf!
demain je vais acheter de l'insecticida, on l'applique sur les oiseaux à 30 cm, c'est ça?
et le pyrevol je peux en mettre sur l'oiseau à la base des plumes?
Comment ça se passe avec les produits que l'on met dans la cage, pulverisateur? les poux qui sont sur l'oiseau sont protégés, ils ne meurent pas?
Je pense que j'ai des poux gris, il y en avait partout dans le nid. Là j'ai pulverisé du seribombe il n'y en a plus, mais pour combien de temps...!

jujude13
15/05/2008, 19h10
s'il vous plait aider moi!!!
pourriez vous me conseiller un produit à mettre directement sur le canari?

Geojos
15/05/2008, 19h45
Bonsoir Julie,

Tu avais la réponse sur ce lien, un post que tu avais, d'ailleurs, ouvert :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28110&highlight=mort+subite (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28110&highlight=mort+subite)

Je répète :

Poudrage de ton oiseau avec pyrevol ou bien pulvérisation avec insecticida mais en te mettant à 30 cm de lui.

Je te conseille de prendre des notes si tu veux progresser

jujude13
15/05/2008, 20h55
Merci je vais tout acheter demain!
cordialement