PDA

Voir la version complète : Coloration

Dom24
14/05/2008, 17h02
Bonjour,

Ma femelle est jaune (enfant d'un jaune intensif + rouge chimele), mon male est rouge (pas intensif), est-ce que je peux colorer les petits ?

Si oui, dès la naissance ou à quel moment ?

Merci de votre réponse

Autre question, j'ai une autre femelle qui est blanche avec un peu de jaune (voir la photo sur mon pseudo), le male est le même qu'en haut : rouge. Pouvez-vous me dire comment vont être les petits .?...

Encore merci pour la réponse !

canaricy
14/05/2008, 20h18
bjr oui tu peut coloré les petits mé il faut attendre la mue pour cela

Catherine L
14/05/2008, 22h58
Pour ton premier couple tu peux colorer dès la naissance les petits : tu auras des rouges et des oranges. Ta femelle va devenir orange si tu la colores pendant sa mue d'été.
La femelle de ton avatar est une lipochrome mosaïque jaune ( elle n'est pas blanche). Le croisement avec un lipochrome rouge intensif n'est pas recommandé car les petits ne seront ni l'un, ni l'autre: entre les deux!
Amicalement.

Dom24
15/05/2008, 06h04
Pour ton premier couple tu peux colorer dès la naissance les petits : tu auras des rouges et des oranges. Ta femelle va devenir orange si tu la colores pendant sa mue d'été.
La femelle de ton avatar est une lipochrome mosaïque jaune ( elle n'est pas blanche). Le croisement avec un lipochrome rouge intensif n'est pas recommandé car les petits ne seront ni l'un, ni l'autre: entre les deux!
Amicalement.

Merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant.