PDA

Voir la version complète : femelle malinois pond pas dans son nid

djedje6
14/05/2008, 10h44
bonjour à tous
lundi soir j'ai acheté un couple de malinois chez un éleveur, les 2 oiseaux étaient séparés ils se sont donc rencontré lundi soir, mardi matin la femelle a pondu un oeuf et mercredi matin la même chose; j'ai alors mis un nid pour qu'elle fasse ses oeufs dedans mais elle reste sur son perchoir pour pondre et donc les oeufs se casse au sol. Je tien à préciser que c'est une femelle de 2007, mais elle cherche même pas à faire son nid
Dois-je me faire du soucis ou que puis faire?
merci...

jerome 59
14/05/2008, 13h23
bonjour pourrais tu mettre une photo du ventre de ta femelle ..a mon avis la personne qui ta vendu ce couple de reproducteur ne doit pas avoir de scrupule car a cette periode vendre un couple de 2007 il ne devaient pas etre de bon producteur ce qui pourrai expliquer les raisons de
la vente.. ensuite la femelle n'est peut etre pas prete ce qui m'etonnerai beaucoup a cette periode de l'annee ... pour ce procurer des oiseaux il vaut mieux toujours attendre l'automne
afin d'avoir plus de choix et de bon sujet ..j'espere avoir repondu a ta question ?bonne apres midi..(bird-)(bird-)(bird-)

djedje6
14/05/2008, 13h36
bonjour pourrais tu mettre une photo du ventre de ta femelle ..a mon avis la personne qui ta vendu ce couple de reproducteur ne doit pas avoir de scrupule car a cette periode vendre un couple de 2007 il ne devaient pas etre de bon producteur ce qui pourrai expliquer les raisons de
la vente.. ensuite la femelle n'est peut etre pas prete ce qui m'etonnerai beaucoup a cette periode de l'annee ... pour ce procurer des oiseaux il vaut mieux toujours attendre l'automne
afin d'avoir plus de choix et de bon sujet ..j'espere avoir repondu a ta question ?bonne apres midi..(bird-)(bird-)(bird-)

La personne à qui j'ai acheté les oiseaux est un éleveur qui arrête l'élevage du malinois, tous les mâles étaient séparés et les femelles ensembles. Il m'a dit que les femelles étaient prêtes à pondre, ce qui est vrai puisque elle a pondu le lendemain chez moi, mais cette femelle de 2007 n'a jamais reproduit car cette année l'éleveur n'a pas mis de nid car il se débarasse de ses oiseaux.Pour les photos je n'en ai pas encore(je suis au boulot) merci