Voir la version complète : coquille mal formee
canaricity
14/05/2008, 10h49
deception,oui je suis dessus son 1er oeuf n'est pas formé ,pourtant elle a tout le calcium qui lui faut ,os de seche ,sable anise au fond de la cage etc...
que faire seront ils tous comme ca ????????????:wconfused
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose il y a 3 semaines, ma canarette m'a fait le 1oeuf sans qu'il soit formé, puis le jour suivant elle m'a fait un oeuf tout à fait normal jusqu'au 3ème. Je l'avais bien préparée également avec calcium etc...... mais tu vas certainement avoir d'autres explications d'éleveurs
Nadette
Bonjour,
Pour être efficace, tout apport de calcium doit pouvoir être absorbé par la muqueuse intestinale. Pour ma part, je considère que le grit, sable anisé........, bien qu'indispensable pour une parfaite digestibilité, ne sont pas suffisants au niveau de l'apport en calcium notamment en cette période.
Apport de calcium dans la pâtée
CAL’ VIT de Brunet Wyon, équivalence : OPTI BREED de Orlux
Apport de calcium dans l’eau
CALCI LUX de Orlux (poudre hydrosoluble) ou CALCIVET liquide de Bird Care Company (le meilleur mais cher)
canaricity
15/05/2008, 09h10
RE DECEPTION :da6:
SECOND OEUF MOU AUSSI ET CETTE FOIS SI ELLE LA MANGEE JE CROIS QUE CETTE REPRO EST FINI POUR ELLE .QUE DOIS JE FAIRE ,ELLE A DU CALCIUM EN PLUS DANS SON EAU.ME FAUT IL ATTENDRE ENCORE QU'ELLE EST FAIT SES 4 OEUFS OU J'ENLEVE LE NID MAINTENANT ?????
RE DECEPTION :da6:
SECOND OEUF MOU AUSSI ET CETTE FOIS SI ELLE LA MANGEE JE CROIS QUE CETTE REPRO EST FINI POUR ELLE .QUE DOIS JE FAIRE ,ELLE A DU CALCIUM EN PLUS DANS SON EAU.ME FAUT IL ATTENDRE ENCORE QU'ELLE EST FAIT SES 4 OEUFS OU J'ENLEVE LE NID MAINTENANT ?????
Bonjour,
J'attendrai qu'elle ait fini de pondre ses oeufs (les 4 voire plus) avant de décider de lever son nid
je suis du meme avis que Georges attend quelle est finie de pondre les autre seront peut etre normal
canaricity
15/05/2008, 18h06
Est ce que j'ai une chance d'avoir des oeufs normaux aprés deux oeufs pondus mou??
Est ce que cela peut il venir du faite que ce soit sa premiere repro???
bobshire
16/05/2008, 12h48
Est ce que j'ai une chance d'avoir des oeufs normaux aprés deux oeufs pondus mou??
Est ce que cela peut il venir du faite que ce soit sa premiere repro???
Oui, il y a une chance si tu lui garantis un apport de calcium directement assimilable comme te l'a conseillé Geogos. Bonne chance.
canaricity
16/05/2008, 16h43
Et Un De Plus Et Le Troisieme A Ete Expulse Au Sol De La Cage .
J'ai Vraiment Les Boules ;encore Un Demain Je Pense Puis Je La Met Au Repos Pendant 1 Semaine Avant De Tenter Le Deuxieme Tour
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org