PDA

Voir la version complète : 2 questions : lizard et perte de plume autour du bec

firelesage
11/05/2008, 18h27
bonjour. J'ai deux questions par rapport à l'avancement de mon élevage: J'ai 3 couples de lizard formés + une femelle de soutien argentée. J'ai commencé à élever le 1er avril et je n'ai tjs pas le moinde oeuf dans 2 couples sur 3. Le couple qui a des jeunes est constitué d'un mâle lizard argenté et d'une femelle dorée. Les deux autres couples, ds le même ordre sont a) doré X argentée et b) argenté X dorée. Ma question est : qu'est-ce que je risque si je croise argenté X argenté et doré X doré

car un mois et demi et tjs rien c'est long ...

deuxième question, j'ai deux femelles qui perdent leurs plumes autour du bec. Je ne sais plus de quelle maladie il s'agit et quel traitement je dois utiliser...

Pourriez vous m'aider ? merci

Jérôme:wbiggrin:

bernard84
11/05/2008, 19h59
Tes femelle sont peut être trop jeune ,et pour le bec sans doute un début de gale Ivovec est très bien pour ça

firelesage
11/05/2008, 20h42
une des 2 femelles lizards a 2 ans et l'autre 12 mois ... mais est-ce que je peux accoupler 2 argentés ensemble ? et 2 dorés ?

en ce qui concerne l'ivomec je ne connais pas... pourrais-tu m'expliquer de quoi est composé ce produit ? je ne sais pas si on peut en trouver en Belgique? d'autres avis ?
merci pour la réponse en tout cas

canari60
11/05/2008, 21h37
bonsoir
je dis non
il faut accouppler schimel x intensit :ch15:
casque brisé x casque plein

firelesage
11/05/2008, 22h00
sinon ? quel est le risque ? pcq au niveau du casque, ils s'accordent parfaitement ...

firelesage
12/05/2008, 16h25
pourriez-vous svp répondre à l'ensemble de mes questions ??? merci

passi
12/05/2008, 18h00
je connais un éleveur de lizard qui accoupleargenté x argenté pour augmenter la taille de certains de ses sujet,par contre doré x doré diminue la taille de l'oiseau en generale donc pas tres interessant,il n'y a pas de fateur letal d'apre ce qu'il m'a dit,si j'etais dans le meme cas que toi je tenterais ces accouplementfaute d'autre,tu peux faire ses accouplement si tu ne peu faire autrement!
En ce qui concerne les pertes de plumes,je ne sais pas si c'est le meme cas que toi,mais j'ai toujours eu certains femelles(2 ou 3) qui perd un peu de plume aus commissures du bec ceci est du au nourrissage des jeunes,quelques temps apres qu'elle n'eleve plus tous redeviens normale!!!j'espere t'avoir aider!

Geojos
12/05/2008, 18h48
Tes femelle sont peut être trop jeune ,et pour le bec sans doute un début de gale Ivovec est très bien pour ça

Je pense qu'une photo du bec serait la bienvenue pour se faire une idée du problème avant tout diagnostic

maloute45
13/05/2008, 12h19
je connais un éleveur de lizard qui accoupleargenté x argenté pour augmenter la taille de certains de ses sujet,par contre doré x doré diminue la taille de l'oiseau en generale donc pas tres interessant,il n'y a pas de fateur letal d'apre ce qu'il m'a dit,si j'etais dans le meme cas que toi je tenterais ces accouplementfaute d'autre,tu peux faire ses accouplement si tu ne peu faire autrement!
En ce qui concerne les pertes de plumes,je ne sais pas si c'est le meme cas que toi,mais j'ai toujours eu certains femelles(2 ou 3) qui perd un peu de plume aus commissures du bec ceci est du au nourrissage des jeunes,quelques temps apres qu'elle n'eleve plus tous redeviens normale!!!j'espere t'avoir aider!

En ce qui concerne les appariements,à mon avis,je ne pense pas qu'il soit impératif de croiser Argenté x Doré où vice versa.
Lizard Argenté = Bleu = fond blanc.
Lizard Doré = Vert = fond jaune.
On peut très bien accordé deux Dorés ensemble,mais intensif sur schimmel où le contraire.

firelesage
13/05/2008, 15h26
En ce qui concerne le lizard, le doré est à considérer comme l'intensif et l'argenté comme le schimmel. Et de fait il existe en outre de lizards bleus mais les miens sont des classiques. Je mettrai une photo dès que possible des femelles qui se déplument mais ne sont pas encore mères donc ça n'est pas lié au nourissage.

Concernant l'Ivovec qqn peut-il me donner quelques précisions sur ce médicament ? merci pour vos réponses