Voir la version complète : doute sur la fécondité des oeufs
Bonjour, voilà j'ai un couple de cannaris, cest la première que je tente la reproduction, ma femelle a pondu 3 oeufs, cela fait 3 semaines qu'elles couvent et les oeufs n'ont toujours pas eclos, que puis-je faire?Merci de m'aider ..:ex:
karim la
11/05/2008, 12h50
retire lui les oeufs elle couve pour rien
une fois j'ai laisser ma femelle couver autant et elle est morte
Donc vous pensez que il n'y a rien dans les oeufs c'est ça?
karim la
11/05/2008, 12h53
soit il n'y a rien ou soit les bb sont mort dedans
Pour en etre sur, il faudrait que je regarde avec la lampe et faire le test du flotement des oeufs non?
karim la
11/05/2008, 12h57
non ca sert plus a rien normalement les petits naissent a 17 jours maximum et 13 minimum
Donc je jette les oeufs ainsi que la paille du nid a la poubelle c ca?
et est ce que je peux retenter une reproduction tout de suite ou il vaut mieux séparer le male et la femelle quelque jour avant de réessayer?
karim la
11/05/2008, 13h15
casse les oeufs pour voir si il sont mort ou vide et attend la fin du mois avant de refaire une car ta femelle dois etre fatiguer laisse la avec le male jusqu'au 20mai puis separe les
3 semaines, n'hésite pas enlève tout les oeufs, le nid et le mâle. Regarde comment sont les oeufs avant de les jeter.
Et puis tu lui donnes de suite la baignoire, ensuite une bonne nourriture avec vitamines en +, et dans 15 jours tu remets le matériel pour le nid, dès qu'elle l'aura refait tu lui remets le mâle en fin d'après midi de préférence.
j'ai déjà séparé le male de la femelle, c pa grave? et donc jattends la fin du mois pour remettre le tout, mais je peux laisser le nid quand mm ou pas? sa pose pa dprob?
Danny 08
13/05/2008, 22h21
Tu enlèves tout, tu vitamines tout le monde pendant deux semaines et tu recommences à zéro.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org