Voir la version complète : retirer les oeufs du nid ou pas
pour cette deuxieme couvé j'ai eu 2/5 , les 2 oeufs sont ecolo le 29/04 et maintenant il y a deux oisillons dans le nid et 3 oeufs , es ce que dois je enlever les oeufs ou non ?
jacques1
10/05/2008, 12h08
pour cette deuxieme couvé j'ai eu 2/5 , les 2 oeufs sont ecolo le 29/04 et maintenant il y a deux oisillons dans le nid et 3 oeufs , es ce que dois je enlever les oeufs ou non ?
bonjour ,normalement on les laissent pour maintenir les jeunes mais du faîtes qu'ils sont nés le 29,ils ont si je me trompe 11a12 jours tu peux enlever les oeufs et les remplacer par deux ou trois oeufs factices , si tu en as mais tes jeunes ayant une dizaine de jours ou plus tu peux les enlever (car s'ils cassent ta litiere sera souillée et ce n'est pas bon pour les jeunes cordialement ...jacques:notworthy
si j'enleve les trois oeufs es ce que cela ne dérange pas la femelle ?
Non çà ne la dérangera pas, il vaut mieux que tu les enlèves dès maintenant, comme dit Jacques, ils risquent d'être crevés, et là tu peux avoir une infection de tout le nid.
mais es ce qu'il est necessaire de les remplacés par des fractice ou non ?
jacques1
10/05/2008, 20h51
mais es ce qu'il est necessaire de les remplacés par des fractice ou non ?
bonsoir ,si tu en as tu peux en mettre deux... mais vu que les jeunes ont dix ou douze jours tu peux te passer de mettre des oeufs factices (les oeufs factices c'est pour les caler )mais a mon avis ce n'est pas la peine ...amicalement jacques
SARI ALI
11/05/2008, 00h15
bravo thered bonne continuation :da7:ainsi, les trois oeufs restant devraient éclore le 29/04 + 3 jrs soit le 30/04; 31/04 et le 01/05. Compte tenu de la date du message posté le 10 mai tu devrait jeter les trois oeufs ça peu nuire à la santé des oisillons si jamais un oeuf est cassé. |slt:|
okay, j'hésite de toucher le nid mais vu que ces oeufs peuvent nuire les oisillons je vais les jetés , merci pour vos réponses monsieur Sari
j'ai essayer de retirer les 3 oeufs mais les deux oisillons sont en dessus des oeufs et j'ai pas réussi a les voir , je pense que je vais sortir le nid de la cage et essayer de retirer les oeufs , es ce la femelle ne soit pas dérangé si je sorte le nid de la cage ? je ne veux pas perdre ces deux oisillons !
aidez moi
jacques1
12/05/2008, 12h48
j'ai essayer de retirer les 3 oeufs mais les deux oisillons sont en dessus des oeufs et j'ai pas réussi a les voir , je pense que je vais sortir le nid de la cage et essayer de retirer les oeufs , es ce la femelle ne soit pas dérangé si je sorte le nid de la cage ? je ne veux pas perdre ces deux oisillons !
aidez moi
bonjour pas la peine de retirer le nid par contre tu peux retirer les jeunes ,sans danger ...et ensuite retirer les oeufs...amicalement jacques
merci jacque pour la réponse , sincerment j'ai pas le courage de faire ça , je vous tient au courant
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org