Voir la version complète : Erytavicol
jacques1
09/05/2008, 11h30
bonjour ayant bientôt des naissances vers le 13 et 17 mai .... de deux couples lipo mosaîques ( vu sur un message donner aux parents 3jours avant la naissance de l'erytavicol suivi de 5 jours aprés ensuite probiotique(oceproven)pendant une semaine juste au couple ce que je ne comprends pas c'est juste au couple.....personnellementje donnerais de l'oceproven aprés les trois jours et ensuite aprés les 5 jours 3 jours de océproven que je remplace par 3 gélules d'ultra levures que je delaye dans un litre d'eau ....si je suis pour me servir de ce produit c'est q'aux premieres naissances j'ai eu des dégats ce fameux point noir collibacilose .....en 2007 méme couples mosaîques ,couleurs ,un couple de fifes-fancy (l'ensemble nom blanchis) 14 jeunes deux de morts (petit eleveur) cette année avec les mêmes cela a était la catha j'ai réchappé 3 jeunes fifes -fancy un lipo mosaîques ayant entendu parler de l'erytavicole je voudrais svp des précisions pour m'en servir ou si la façon que je pense m'en servir est bon.....amicalement ...jacques:notworthy
Bonjour,
On ne connait pas à ce jour la cause réelle de ce point noir. Rien à voir avec la colibacillose mais tu peux tenter Erytavicol :
3 jours avant les naissances et 5 jours après :
- 1 pointe de couteau dans leur ration quotidienne de pâtée.
Pourquoi la pâtée et pas dans l'eau : Ce sont les oisillons qu'ils faut protéger et non pas les parents qui eux sont certainement des porteurs sains.
jacques1
09/05/2008, 12h45
Bonjour,
On ne connait pas à ce jour la cause réelle de ce point noir. Rien à voir avec la colibacillose mais tu peux tenter Erytavicol :
3 jours avant les naissances et 5 jours après :
- 1 pointe de couteau dans leur ration quotidienne de pâtée.
Pourquoi la pâtée et pas dans l'eau : Ce sont les oisillons qu'ils faut protéger et non pas les parents qui eux sont certainement des porteurs sains.
merci pour la réponse je comprends mieux du faîtes que l'Erytavicole une pointe de couteau dans la patée ...pour le point noir moi aussi je suis septique certains disent collibacilose, d'autres coccidose,certains ont essayé l'oxcécosil mais ce produit est en génèral utilisé pour ceux qui font l'élevage d'oiseaux indigènes et l'utilise que pour les jeunes et non aux parents (cause sétérilité aux moins quinze jours) merci pour votre message cordialement....jacques:notworthy
decoly71
09/05/2008, 13h17
Ou peut on trouver ce produit et a quel prix
Ou peut on trouver ce produit et a quel prix
Erytavicol du laboratoire Vétoquinol peut être commandé en pharmacie.
Me souviens plus du prix exact mais trop excessif
Je viens de relire des notes prises sur le forum et je n'y comprends plus rien, j'ai pu lire qu'Erytavicole était inefficace sur la collibacilose. Pour répondre à ta question decoly, j'ai payé 11.73 euros chez le vétérinaire. J'en donne actuellement pour des oisillons dont les parents ont déjà perdu recemment quatre petits au nid. Ils sont nés le 06 mai, j'aide à les nourrir car ils ne me semblent pas beaucoup nourrit. Mic.
jacques1
09/05/2008, 18h53
Erytavicol du laboratoire Vétoquinol peut être commandé en pharmacie.
Me souviens plus du prix exact mais trop excessif
j'ai acheté ce médicament en pharmcie 130e les 200grs amicalement jacques
decoly71
11/05/2008, 12h57
Bien donc il faut en mettre dans la pate 2 jour avant l'eclosion et 5 jours apres, C ca?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org