Voir la version complète : problème d'oeuf
jujude13
08/05/2008, 18h14
Bonjour, ma femelle opale a fait son première oeuf hier (de cette couvée) et aujourd'hui rien, elle n'est pas très bien, en ce moment même elle est au fond de la cage en boule, sinon dans la journée sur son perchoir également en boule.
Je ne sais pas quoi faire je suis débutante et j'aimerai avoir des conseils.
Cordialement
bobshire
08/05/2008, 18h52
A t'elle à sa portée suffisamment de sources de calcium? Il se pourrait que ça soit une carence.
jujude13
08/05/2008, 19h19
j'ai mis de l'os de seiche, j'ai même acheté des produits pour facilité la reproduction.
Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut.
J'ai pris ma femelle tout à l'heure et j'avais pas l'impression que l'oeuf soit cassé, il a l'air bien dur.
Il se situe un peu sur le coté de son ventre, est ce normal?
Là elle a apparemment abandonné son nid elle dort sur le perchoir.
Est ce possible qu'elle est sautée un jour dans la ponte?
l'oeuf et coincé dans la femmelle ?
jujude13
08/05/2008, 19h28
Je ne sais pas l'oeuf est sur le coté du ventre mais je pense dans la bonne position, pointe vers le bas.
J'ai bien vu la coquille et l'oeuf n'a pas l'air cassé.
elle n'a pa pondu aujourd'hui mais je sais pas si sa signifie que l'oeuf est coincé.
Si oui comment faire?
cordailement
jujude13
09/05/2008, 07h29
Ma femelle est morte ce matin!! pas le temps d'acheté le necessaire!!
c'est bisar, hier dans la journée elle n'était pas trop mal c'est en fin de journée qu'elle n'allait pas bien.
Je suis dégoutée!
Merci quand même.
je pense que ta femelle fait un male de ponte mais lui le cloaque au dessus d un bol d'eau chaud pendand quelque minute et remet la dans ca cage et surveille quelle est pondu sinon recommence jusqua temps quelle est pondue
christian-be
09/05/2008, 10h36
Ma femelle est morte ce matin!! pas le temps d'acheté le necessaire!!
c'est bisar, hier dans la journée elle n'était pas trop mal c'est en fin de journée qu'elle n'allait pas bien.
Je suis dégoutée!
Merci quand même.
Elle a fait une rétention d'oeuf, par manque de calcium, si le mal n'est pas pris tout de suite c'est la mort assurée.
J'ai perdu une femelle en quelques heures.
Femelle achetée en dernière minute et mal préparée.
Christian.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org