PDA

Voir la version complète : 2ème tour

christine 34
06/05/2008, 08h51
ma femelle gloster vient de pondre, mais dans la cage il y a encore les oisillons du premier tour qui ont 28 jours. Faut-il que je les enlève ? ils ne sont pas sevrés. Je les vois aller dans le nid. Pour le moment elle a pondu 2 oeufs que j'ai enlevés et remplacés par un factice mais dans 2 jours quand je les remettrai, j'ai bien peur que les petits les cassent, qu'en pensez vous ?

djem
06/05/2008, 09h54
bonjour Christine
est ce le père qui sèvre les petits ?
si c'est le cas ,au trois ou quatrième oeufs pondus ,si les petits squattent encore le nid ,tu peux extraire le mâle et les petits dans une autre cage pour que celui ci les sèvrent
pour que les petits se dégourdissent vite et mangent seul ,ils faut passer au moulin les graines et mettre a dispo pâtée et eau
c'est histoire de quelques jours
ensuite tu remet le mâle a la femelle qui couve ,sans attendre trop longtemps 3 ,4 jours pas plus

christine 34
06/05/2008, 10h27
bonjour DJEM
En fait c'est les deux qui nourrissent les petits. Mais les petits restent sur le nid avec leur mère le soir.

En fond de cage j'ai mis de la patée et des graines. Il y en a un qui a l'air de commencer à manger seul.

Ce qui m'embête c'est que j'ai peur qu'ils cassent les oeufs quand je les remettrais.

Je vais faire comme tu me dis.
Merci DJEM|slt:|