PDA

Voir la version complète : Problème Urgent avec le comportement de mon couple

vinc
04/05/2008, 07h11
Bonjour je m'inquiète car j'ai un couple de canaris et le male va toujours chercher la femelle (pas au début de la couver mais surtout sur la fin de couver)dans le nid et donc la sortir du nid et violemment(cela dur environ des jours soit une heure ou deux ou alors toute la journée) . Cela fait la troisième pontes et c'est toujours pareil, est-ce normal ou pas? J'ai peur qu'il abime la femelle car c'est vraiment violent
Une autre chose aussi et il me l'on fait 2 fois aussi, le male mange les oeufs et la femelle fait pareil après, sachant qu'il y a de l'os de seiche dans la volière pour le calcium et je leur donne aussi du niger et de la navette en petite quantité.

Si je m'inquiète c'est que j'ai déjà eu des canaris et je n'ai jamais vu ce comportement là et mon frère en a aussi et il ne font pas ça,

Merci de me renseigner

SOPHYE
09/05/2008, 17h34
Moi Aussi A La Premiere Couvée Le Mal Fesait Pareil Et Il A Mêmetué Le Petit De La Première Couvèe Nais Quand J Ai Vu Par La Suite Que Le Male Voulais L Empécher De Faire Son Nid Et était Violent Avec Elle
J Ai Oté Le Male Et La Feméle A Pu Couver Tranquille Et Punky Est Né
En Plus Je Crois Que Le Mal Est Jalou De L Attention De La Femelle
Cordialement Sophye

j-pierre
09/05/2008, 20h03
bonsoir
il suffit simplement de retirer le mâle après la ponte du 4eme oeuf:la femelle est capable de couver et d'élever ses petits toute seule.

bijou31
09/05/2008, 22h38
la Femelle ce debrouillera tres bien toute seule
Os de seche , sable , calcilux dans la pate , et tout devrait bien ce passer

abdel
10/05/2008, 02h53
je dit qu'il faut retirer le male tous de suite la femelle sera capable de s'occuper des petits toute seule .

sois que ton male et jeune pour reagir de meme ou il manque de calcuim .

j espere que d autre membre donnerons leurs avis . bonne chance