Voir la version complète : il chante ou non?
claudia41
04/05/2008, 00h42
Bon je vous ai écris dernièrement car j'ai de la difficulté à sexer mes canaris. Sur vos conseils, j'ai séparé les deux oiseaux et j'ai mis une cloison entre eux pour qu'il ne se voit pas. Le panaché à recommencé à chanter mais je ne suis pas sûr si on peut appeler ça chanter! C'est comme un bruit de poulie qu'il fait. En un an, c'est le seul son qu'il a réussi à faire. C'est un Roller Allemand. D'après vous est-ce qu'il chante, si oui, c'est bien un mâle? J'ai joint le fichier wav :nah:
ARNO59240
04/05/2008, 02h45
il chante mal mais il chante donc c'est un male (je dis ca mais il y a a peu pres 10% des femelles qui chantent!) par contre a mon avis c'est la nourriture qui ne va pas tu lui donnes des aliments trop riche chenevis ect...
un régime d alpiste s'impose
explique nous ce que tu leur donnes a manger a tes canaris son mélange de graine (des biscuits des barres aux miels sont a bannir definitivement les friandises sont les fruits et legumes!)
ARNO59240
04/05/2008, 12h07
un canaris trop gras ne chante pas bien et a du mal a se reproduire!!!
claudia41
04/05/2008, 15h14
Bonjour Arno, Je lui donne un mélange que l'éleveur m'a donné. Il m'a dit que c'était un mélange léger et qu'il était habitué à ce régime. Il avait les grains dans une grosse poche et m'en a donné pour 1 an au moins. Je ne connais pas les sortes de graines mais j'ai joint une photo. Je ne donne pas de barre au miel seulement les grains et des morceaux de pommes et de brocoli trois fois par semaine environ. Il n'a jamais chanté mieux que ça. L'éleveur était en plein déménagement et il avait mis tout les canaris dans la même cage mais je ne les entendais pas chanter. Je ne savais pas qu'il fallait l'entendre chanter avant d'acheter. Manque de connaissance de ma part. :ex:
ARNO59240
04/05/2008, 18h37
Bonjour Arno, Je lui donne un mélange que l'éleveur m'a donné. Il m'a dit que c'était un mélange léger et qu'il était habitué à ce régime. Il avait les grains dans une grosse poche et m'en a donné pour 1 an au moins. Je ne connais pas les sortes de graines mais j'ai joint une photo. Je ne donne pas de barre au miel seulement les grains et des morceaux de pommes et de brocoli trois fois par semaine environ. Il n'a jamais chanté mieux que ça. L'éleveur était en plein déménagement et il avait mis tout les canaris dans la même cage mais je ne les entendais pas chanter. Je ne savais pas qu'il fallait l'entendre chanter avant d'acheter. Manque de connaissance de ma part. :ex:
ben le melange semble bon alpiste ect... :ex:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org