PDA

Voir la version complète : plantes sauvages.Que donner pour leur bonheur


adelson
03/05/2008, 09h12
bONJOUR A TOUTES ET A TOUS.je souhaite connaitre les plantes sauvages bénéfiques pour mes petits canaris. Merci à vous;Quelle partie du pissenlit puis-je donner,faut-il le laver?

christian-be
03/05/2008, 10h51
Salut.
Si tu sais déjà leur donner du pissenlit (toute la plante) et du mouron blanc, ils seront déjà très content.
De nombreuses autres plantes sauvages sont utilisées (plantain, bourse à pasteur,chardon, sénecon, etc..etc...), mais majoritairement leurs graines, murs ou mi-mures.
TOUJOURS laver et sécher la verdure avant de la donner, le vent peut entraîner des pesticides jusque dans ton jardin (TRES mauvaise expérience personnelle).
Christian.

Corentin
03/05/2008, 11h13
Tu peux aller voir sur mon site dans la partie alimentation, il y a un article sur 40 plantes à donner au oiseaux (article également présent sur le forum).

Noëlle
03/05/2008, 11h14
Tu peux aller voir sur mon site dans la partie alimentation, il y a un article sur 40 plantes à donner au oiseaux (article également présent sur le forum).

l'article de Corentin, très intéressant :http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=23457