PDA

Voir la version complète : Quest ce que c'est?

papylens62
01/05/2008, 08h59
Bonjour à tous, cela me chagrinait de savoir que de si petits oiseaux peuvent ingurgiter des morceaux de graines.
Alors j'ai pensé à leur faciliter la tâche avec cet appareil. Ceux de mon âge 53 ont certainement déjà vu.
c'est un vieux moulin à café qui me permet par exemple de modre du gruau d'avoine du chénevis. Et croyez moi c'est du fin.
Ensuite il me este à le joindre à la ptée maison. Pas bonne l'idée. Car même avec un bon mixer on ne peut pas moudre ou broyer des graines. A+39382

39383

Geojos
01/05/2008, 09h08
Bonjour,

Excellent accessoire. J'ai connu plus vieux encore lorsqu'ils étaient en bois. Lol

Maintenant j'utilise un vieux moulin à café électrique, le résultat est similaire

guysgap
01/05/2008, 09h33
bonjour!!!!!!comme cela Géojos

amicalement

papylens62
01/05/2008, 10h30
Je pensais être le seul tant pis, garderiez vous vos secrets comme les pêcheurs par exemple?

Geojos
01/05/2008, 12h31
bonjour!!!!!!comme cela Géojos

amicalement

Oui Guy les mêmes,j'en ai bavé en étant jeune quand j'étais de corvée pour moudre le café :gdsmiK1:

liberty003
01/05/2008, 12h38
Oui Guy les mêmes,j'en ai bavé en étant jeune quand j'étais de corvée pour moudre le café :gdsmiK1:

on va sortir les kleenex Geojos !!!!!!|lol|
Et dire que j'ai un moulin comme ca sur mon bahut depuis bientot 5 ans et que cette année je me suis pris la tete a passer les graines au mixeur!!!!!!!!!!!!!:bx:

guysgap
01/05/2008, 12h41
je suis d'accord avec toi Géojos.
mais c'etais le bon temps
amicalement guy:ggentlema

Nadette
01/05/2008, 12h42
Bonjour,

Eh bien la prochaîne fois que je vais chez mes parents je leur emprunte leur moulin à café en bois, plus facile merci.....
Nadette

kikinou
30/04/2010, 18h40
Bonsoir !

Pour moudre les graines pour le sevrage, auriez vous une astuce ? à part le moulin à café vous le faite avec quoi ?
merci:wsmile:

alain2
30/04/2010, 19h32
Bonsoir !

Pour moudre les graines pour le sevrage, auriez vous une astuce ? à part le moulin à café vous le faite avec quoi ?
merci:wsmile:

Bonsoir Kikinou
A part le moulin je ne connais pas d'astuce mais ce n'est pas obligatoire de moudre les graines, tu peux donner de la pâtée et mettre des graines entières et ils commenceront très vite à les manger
Alain

kikinou
30/04/2010, 19h35
Bonsoir et Merci Alain pour ta réponse car mon moulin vient de rendre l'âme :wconfusedalors je me suis dit que peut etre il y avait une autre astuce.

alain2
30/04/2010, 19h36
Bonsoir et Merci Alain pour ta réponse car mon moulin vient de rendre l'âme :wconfusedalors je me suis dit que peut etre il y avait une autre astuce.

salut Sophie
perso je ne le fais pas et ca marche très bien
Alain

kikinou
30/04/2010, 19h44
je vais écouter tes conseils et faire comme tu as dis !
bonne soirée:wsmile:

amonrah
30/04/2010, 19h45
Bonjour à tous, cela me chagrinait de savoir que de si petits oiseaux peuvent ingurgiter des morceaux de graines.
Alors j'ai pensé à leur faciliter la tâche avec cet appareil. Ceux de mon âge 53 ont certainement déjà vu.
c'est un vieux moulin à café qui me permet par exemple de modre du gruau d'avoine du chénevis. Et croyez moi c'est du fin.
Ensuite il me este à le joindre à la ptée maison. Pas bonne l'idée. Car même avec un bon mixer on ne peut pas moudre ou broyer des graines. A+39382

39383

Bonjour

sous votre respect je pense qu'il n'est vraiment mai svraiment pas nécessaire de moudre les graine... peut etre en periode d'elevage et lajouter a la patée ca serai une idee pour eviter tout risque dettoufement de loisillon mais même pour cela c pas necessaire

si Dieu ou la nature a fait du canaris un granivor c pour pouvoir manger, des graine dans la nature ya pas de moulin a café lol soyez simple avec vos oiseau n'en faite pas trop laissez la nature faire bon sang

en plus moi j eremarque que mon couple qui eleve ses petit mange et boivent en meme temps pour reduire la nourrituere la plus pateuse et azvalable possible...

laissez la nature svp pour les oiseau

alain2
30/04/2010, 19h46
je vais écouter tes conseils et faire comme tu as dis !
bonne soirée:wsmile:

Continue quand même à donner de la pâtée hein
Alain

cassandre
30/04/2010, 20h59
Bonsoir

pour rappel et petite blague vous pouvez faire comme Mr Bean,: étendre un mouchoir propre (de préférence) y déposer les graines, replier le mouchoir "avec délicatesse" et ensuite vous tapez copieusement dessus avec le talon de votre chaussure...c'est le système D|lol||lol||lol|

bon week-end:A_01AN~1:

cassandre
30/04/2010, 21h23
Ecoute pas la peine d'insulter et d'être grossier , chacun a donné son avis il y a d"ailleurs un autre post qui traite du sujet ce soir...j'ai mis un com pour ceux qui aiment rigoler un peu le vendredi soir

lorsque l'on est de mauvaise humeur on sort un peu du forum prendre l'air

kikinou
30/04/2010, 21h39
oui Alain biensur je continue la patée !! autrement mes oisillons vont se révolter lol !

pas mal ton idée Cassandre mdrrrr une âire de gros sabots en bois et tu sautes à pieds joints sur les graines :wlaugh: avec la chance que j'ai je serais capable de me tordre une cheville mdrrrrr

amonrah
30/04/2010, 22h01
Ecoute pas la peine d'insulter et d'être grossier , chacun a donné son avis il y a d"ailleurs un autre post qui traite du sujet ce soir...j'ai mis un com pour ceux qui aiment rigoler un peu le vendredi soir

lorsque l'on est de mauvaise humeur on sort un peu du forum prendre l'air

et bien c la seule manniere apparement de provoquer une reaction car apparemment tou le monde ds sa position sans prendre en consideration la mienne .. jai pas la science infuse jsui pas de mauvaise sauf uquand on fait nimporte koi au depend des oiseau

donc jveu pas manquez de respect mai sceu qui qui aiment moudre les graine respectez un peu les oiseau et la nature vous croyez bien faire mai sc nimporte koi .. allez jmen vai car jvai menerver encore plus

peace and love et svp laissez un minimum a la nature deja que les oiseau sont en cage nabusez pas