Voir la version complète : Colombe et canari
marynettel
30/04/2008, 08h39
Bonjour,
Je fais un petit appel au secours!!!! j'ai un canari depuis un an, et il va bien merci! mais ce week end j'ai hérité d'une colombe que j'ai installé dans une grande volière. Je me pose la question suivante. Puis-je installer mes deux oiseaux ensemble dans cette même volière...... N'y a t il pas une incompatibilité, ou risque de maladie, ou autre chose... Je suis novice pour les colombes.
Merci de votre aide à tous
Bonne journée *Mary|slt:|
maloute45
30/04/2008, 08h48
Bonjour,
Je fais un petit appel au secours!!!! j'ai un canari depuis un an, et il va bien merci! mais ce week end j'ai hérité d'une colombe que j'ai installé dans une grande volière. Je me pose la question suivante. Puis-je installer mes deux oiseaux ensemble dans cette même volière...... N'y a t il pas une incompatibilité, ou risque de maladie, ou autre chose... Je suis novice pour les colombes.
Merci de votre aide à tous
Bonne journée *Mary|slt:|
Bonjour Marynettel,je vois que c'est ton premier post,une présentation de ta part serait plus convivial.
la colombe que tu as reçue est elle une exotique où non...La volière quelle dimensions....
De plus,attention: pas la même alimentation.... (autre espèce,autre moeurs).
Amicalement lé@n.
marynettel
30/04/2008, 09h09
Bonjour Marynettel,je vois que c'est ton premier post,une présentation de ta part serait plus convivial.
la colombe que tu as reçue est elle une exotique où non...La volière quelle dimensions....
De plus,attention: pas la même alimentation.... (autre espèce,autre moeurs).
Amicalement lé@n.
re bonjour,
Une présentation pas de souci, il aurait fallu que j'y pense. C'est ma 1ère inscription sur un site de discussion depuis environ 10 ans de net, donc....
Mais de quel style ? grande blonde aux yeux bleus... non je blague. Je vis en France avec enfants mari et oiseaux.
Pour ma colombe, c'est une colombe blanche donc je ne pense pas exotique. Comme je l'ai dit je suis novice.
La volière haut 1,80 m lar 0,90 longueur 1m.
La nourriture j'y ai pensé mais est ce que chque oiseaux n'ira pas instinctivement vers sa nourriture perso?? c'est peut-être idiot mais est-ce possible?
Merci de votre réponse rapide.
Bonne journée
maloute45
30/04/2008, 09h42
c'est une volière d'appartement que vous possédez,bien que les colombes,
ne sont pas des oiseaux farouches,je m'abstiendrai de mettre ces deux là
ensemble (colombidé + fringillidé) ???
Il y à également le problème du grit,fin pour le canari,gros pour la colombe,et aussi votre litière qui devra être changée très souvent surtout quand la température sera plus clémente,en effet,la colombe fiente beaucoup (odeur).
A vous de juger...
Amicalement lé@n.
wilgood76
30/04/2008, 13h02
si cela peut aider
moi j'ai eu un couple de colombe diamant avec 15 canaris
aucun probleme
seul hic est que les colombez diamant sont tres sale et dsl "betes""
mais si c'est une colombe comme "tourterelle " , la grosseur impose de ne pas les mettre ensemble
j'ai eu mandarins aussi mais deranges les canaris en couvaison
j'ai donc donne les uns et les autres pour ne garder que les canaris et des cailles de ble (8)
a chacun son espace
voila mon experience @ +
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org