Voir la version complète : propreté du nid
bonjour,
Le nid commence a être plein de fiente, y a t'il un risque a mettre un nouveau nid pour y placer les petits ( ils ont 13 jours) et enlever l'anciens, merci de votre réponse, autre questions seul le mâle nourrit les petit es ce normal?
merci pour vos reponse
karim la
29/04/2008, 12h53
les ales et les femelles nourrisent les petits mais si la femelle est fatiguer le male les nourrira tout seul:wspinny:
les ales et les femelles nourrisent les petits mais si la femelle est fatiguer le male les nourrira tout seul:wspinny:
et pour le nid, y a t il un risque?
izafleur
29/04/2008, 13h24
Bonjour,
Et bien pour ma part, quand j'ai un couple qui ont des bébés de 15 jours, et que la femelle se prépare à refaire son nid pour la 2ème nichée, je descend le nid des bébés dans le fond de cage et en remet un nouveau à la place pour que la maman puisse se préparer pour la prochaine nichée...Je n'ai jamais eut d'abandon des petits....Alors je ne pense pas que de changer le nid sale contre un propre risque de les déranger....Mais attends de voir d'autres réponses des membres qui te donneront leur avis...
Amitié|slt:|
bonjour
moi je l'es est changer aussi pour les fientes
un nid trois fois!!! et un autre deux fois,!!! et je n'ais
pas eux de brobléme . je doit avoir de bonne femelles|slt:|
merci pour vos reponse je viens de les changer on verra bien, pour l'instant les parent ne retourne pas au nid...
le mâle est revenue!:da7: impeccable, j'ai vraiment un mâle idéal pour s'occuper des petits, par contre la femelle presque 2 jours que je ne l'ai pas vue donner la becquè.
maloute45
29/04/2008, 16h52
Bonjour,
Et bien pour ma part, quand j'ai un couple qui ont des bébés de 15 jours, et que la femelle se prépare à refaire son nid pour la 2ème nichée, je descend le nid des bébés dans le fond de cage et en remet un nouveau à la place pour que la maman puisse se préparer pour la prochaine nichée...Je n'ai jamais eut d'abandon des petits....Alors je ne pense pas que de changer le nid sale contre un propre risque de les déranger....Mais attends de voir d'autres réponses des membres qui te donneront leur avis...
Amitié|slt:|
Bonjour, une petite astuce,afin que lorsque vous "descendez" le nid et afin qu'il reste bien stable,je coupe un morceau de +/- 6cm d'un tuyau de plastic (genre descente d'eau de pluie),voir le petit croquis en annexe -
Amicalement lé@n.
salut je suis plombier de metier pour le tuyau c du 60 mm de diametre pour se qui veule aller l'acheter il se vende par morceau de 1 m
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org