PDA

Voir la version complète : Abreuvoir Automatique


maloute45
28/04/2008, 11h41
Un Membre ( Wilgood76 ) à eu l'ingéniosité de nous montrer un système D,
sur la façon de distribuer de l'eau aux oiseaux,mais avec un inconvénient
majeur : est que celle-çi peut être souillée notamment par les excréments.
Voici un très bon système,plus onéreux certes,mais combien plus avantageux pour la propreté de distribution d'eau.

L'Abreuvoir automatique avec un réservoir en plastique noir pour une meilleure conservation,aussi avec régulateur de pression à raccorder à
l'eau de ville,équipé d'un flotteur,niveau d'eau réglable,ce qui permet d'alimenter son eau en basse pression.
Dimension du bac : 35 X 18 X 15 cm . Raccord au réseau : 15/21.

Les raccords ont une sorties spéciales en laiton,,le filtre à eau,et les robinets d'arret ont tous un diamètre de 12mm,et la sortie en plastique est de 14mm.

Le tuyau en plastique noir également 0,3bar,diamètre de 12 où 14mm.

Les Sucettes d'alimentation,ce qui permettra à vos oiseaux de s'alimenter en eau en remplacement des fontaines habituelles sont pourvues d'une bille en inoxydable.

Voir en annexe les différents clichés,afin de mieux assimiler.
Ce matériel convient pour les batteries d'élevages,mais aussi pour les volières,vous pouvez mettre le nombre de "Sucettes" que vous désirez.
Ce genre de matériel ne se trouve que dans les oiselleries spécialisées.

Amicalement lé@n.

Noëlle
28/04/2008, 14h49
fameux matériel en effet, merci Léon :bravo_hap

guignol
28/04/2008, 15h37
Excellent système ! Merci pour la documentation !

maloute45
28/04/2008, 21h49
Excellent système ! Merci pour la documentation !


Il y à quand même un petit inconvénient ,car il faut accoutumer nos oiseaux aux "sucettes".
C'est pourquoi il vaut mieux équipé dans un premier temps sa ou ses volière (s) avec ce système.
Il faut quand même mettre des fontaines a proximité des "sucettes"...
Les oiseaux,les plus curieux iront inspecter les "biberons" ou une goutte d'eau perle à chaque "sucette"
les plus craintifs suivront.
Une fois habitué,ils dédaigneront la fontaine,car la goutte d'eau est nettement plus fraîche que celle des
abreuvoirs classiques.
Ce n'est qu'à ce moment que vous équiperez toute votre installation d'éleveuses (cages).
Un peu de travail,un peu d'argent,certes...
Mais après... Gain de temps,jamais d'oubli (même s'il y à une coupure d'eau,votre réservoir est rempli !)de temps à autre une petite inspection (juste un coup d'oeil,en cas où...)
et puis n'oublions pas le but recherché: eau fraîche,sans souillures,sans contaminations,servie directement de la conduite à l'oiseau.

Amicalement léon.

Catherine L
28/04/2008, 23h32
J'avais songé à m'équiper d'un système automatique. En effectuant une recherche sur le forum, j'ai pu lire que ceux qui l'avaient testé n'en étaient pas contents : problème de fuite, il me semble. Par contre, ceux qui ont des abreuvoirs à bille sont plutôt satisfaits. J'ai donc fait une commande de ces abreuvoirs mais peut-être ai-je eu tord. As-tu testé ce système d'abreuvoir automatique?
Catherine L.(bird-)

maloute45
29/04/2008, 00h08
J'avais songé à m'équiper d'un système automatique. En effectuant une recherche sur le forum, j'ai pu lire que ceux qui l'avaient testé n'en étaient pas contents : problème de fuite, il me semble. Par contre, ceux qui ont des abreuvoirs à bille sont plutôt satisfaits. J'ai donc fait une commande de ces abreuvoirs mais peut-être ai-je eu tord. As-tu testé ce système d'abreuvoir automatique?
Catherine L.(bird-)
Avant toute mes batteries étaient équipées avec ce système,mais suite à de graves raisons personnelles,j'ai tout donné à un des mes collèges de travail ,batteries, cages d'expos,accessoires,tout quoi,sauf les oiseaux qui avait été vendu avant à pas mal d'éleveurs de mon club et environs.
Pour en revenir à ce système,il est génial (je n'ai jamais eu de fuite),préférer les raccords en laiton gainé de plastic ! quand les oiseaux sont déjà habitués avec les biberons,alors pas de problèmes majeur avec le système à sucettes ( il existe aussi avec abreuvoir à billes ! )
Si j'ai un petit conseil à te donner :quand tu voudras faire un beau cadeau à tes oiseaux,équipe toi de ce système d'abreuvoir automatique,super,super...

Amicalement lé@n.

Catherine L
29/04/2008, 00h14
Merci pour ta réponse;
Amicalement.(bird-)

maloute45
19/06/2008, 22h14
Il existe aussi en animallerie des Magic -abreuvoirs d'un moindre coût,le même système à sucettes
que pour l'abreuvoir Automatique
mais sans tuyauteries (contenance 130cc),de couleur bleue "anti-algues".

L'atout majeur avec ce système,est qu'il n'y à aucun raccordement,l'eau toujours propre et limpide,
sans souillure(pas de risque d'infection).
L'inconvénient est que la capacité n'est que de 130cc,donc à changer l'eau plus souvent qu'avec
le premier cité.(Automatique).

Malgré tout à recommander aux amateurs débutants,avant d'entrevoir l'achat d'un futur équipement
d'abreuvoirs automatiques.

Amicalement.|slt:|