PDA

Voir la version complète : Quinoa Germé

le ptit voisin
27/04/2008, 20h24
salut
pourquoi pas du quinoa germé pour nos ptits protégés quelqu'un en a t'il donné
Quinoa rouge ou blanc, prix constaté 500 g. : 2,19 euro.
En vente en magasin bio, au rayon bio des supermarchés ainsi qu'au rayon semoules et pâtes.
Prévoir environ 2 à 3 c. à s. de graines pour un bocal. Trempage un ½ jour dans le bocal d'eau, puis égouttage. Le quinoa germe facilement dans un bocal, recouvert d'un tissu à mailles fines, puis retourné pour éviter que l'eau ne stagne. Moins d'un jour est nécessaire pour constater l'apparition du petit germe. La mise à germer peut être prolongée jusqu'à 3 à 6 jours environ selon la température pour l'apparition d'une petite pousse, avec rinçage et égouttage des graines au moins deux fois par jour. Le quinoa se consomme à partir du moment où le germe pointe jusqu'à ce que la pousse atteigne 2 à 3 cm.
Riche en vitamines B et E, protéines, phosphore, calcium et en fer.
cordialement
stef

le ptit voisin
27/04/2008, 20h32
les photos de quinoa

maloute45
27/04/2008, 20h45
les photos de quinoa

Merçi Stef,pour le partage.

léon.

FRANCOIS10
27/04/2008, 20h49
intéressant, merci.
Pour ma part j'ai essayé de mettre du quinoa non germé à mes canaris, et à mes diamants, mais ils ne se jettent vraiment pas dessus.

Catherine L
27/04/2008, 21h57
Pourquoi pas! j'en donne du cuit mais pas encore du germé! Si ça germe si vite c'est intéressant!
Amicalement.(bird-)

ALEX000
28/04/2008, 00h38
merci pour c'est precision a bientot :da7:

le ptit voisin
28/04/2008, 17h10
salut à tous
alors moi pour le quinoa germé succès garantie mes verdiers agate en raffolent ainsi que mes canaris et mes sizerins agate j'ai fais germées les graines une nuit et avant distribution je les ai bien rincées.
je ne les ai pas incorporées à la pâtée mais la prochaine fois je le ferai.
cordialement
stef