Voir la version complète : Elle ne veut plus pondre
freddy07
27/04/2008, 15h52
depuis sa dernier ponte qui n'a pas marché ma canari ne semble plus vouloir pondre de nouveau oeuf. J'ai suivi vos conseils en lui administrant de la vitamine E mais cela fait 4 semaines qui ne se passe rien. Que doit je faire?
lilounette
27/04/2008, 20h09
je pense que tu devrais la séparer de son male pendant quelques semaines, en lui donnant de la paté d'élevage et de la vitamine E, défais lui son nid et redonne lui de quoi le faire. quand elle l'aura fini remet le male et tout devrait aller pour le mieux...
amicalement Marlène
Lilounette t'as tout dis.:ch15: Essaye et ça devrait marcher.
maloute45
28/04/2008, 15h37
depuis sa dernier ponte qui n'a pas marché ma canari ne semble plus vouloir pondre de nouveau oeuf. J'ai suivi vos conseils en lui administrant de la vitamine E mais cela fait 4 semaines qui ne se passe rien. Que doit je faire?
Bonjour Freddy07, il arrive parfois qu'une femelle ne ponde pas. Bien que ce problème ne se présente pas souvent,il faut réagir en conséquence. Les causes peuvent être techniques ou alors il faut envisager un problème de santé.
Causes techniques : l'emplacement du nid ne lui convient pas,dans ce cas,tu devra disposer un autre nid dans un endroit plus approprié. - Dans l'éventuellement où la femelle ne se déciderait pas,il est préférable de la changer de cage afin de provoquer chez elle comme un déclic,cela ne marche pas à tous les coups
mais parfois un bon résultat. - Il arrive quelquefois aussi qu'un changement d'éclairage de la couveuse provoque l'envie de pondre,et si tous cela ne fonctionne pas,tu peux momentanément la replacer en volière quitte à réessayer plus tard.
Problèmes de santé : il arrive parfois qu'une femelle mal préparée refuse de pondre manque de calcium,manque de vitamines,obésité,vieillesse,inflammation de l'utérus...
Toute femelle présentant des signes de faiblesse,doit être écartée est remise en volière,il est illusoire de penser ou d'espérer qu'un oiseau malade pourrait retrouver de la vigueur,même si après avoir donné des remèdes,elle pond quand même,elle ne ménera généralement pas sa couvée à terme.
Amicalement lé@n.
freddy07
04/05/2008, 13h47
merci pour vos réponses précises. J'ai l'impression que le mâle ne s'intéresse plus trop à la femelle depuis que je leur ai donné de la vitamine e!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org