Voir la version complète : Gloster : quel trio??
Bonjour tout le monde!!
L'année prochaine, je compte me lancer dans le gloster. Rien d'extraordinaire, je voudrai débuter avec un trio.
Mais je n'y connais pas grand chose, aussi, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur le sujet.
J'aimerais bien faire des bleus et des verts-jaunes, donc j'imagine qu'il faut une femelle bleue, et une vert-jaune. Si je me trompe, dîtes-le moi.
Passé le choix pour la couleur des femelles, le plus gros problème, c'est le mâle! Dois-je en prendre un 3/4 vert, un bleu, un lipochrome?? De plus, vaut-il mieux que ce je prenne le mâle corona et les femelles consort, ou l'inverse??
Femelle petit gabarit et "gros" mâle, ou l'inverse??
Voilà, je pose toutes ces questions pour être prêt au moment des bourses, même si c'est dans longtemps.
Merci à ceux qui répondront :wwink:
P.S : Si vous avez des photos de canaris qui constitueraient une bonne base de départ, n'hésitez pas à les poster, ça m'aidera à faire mon choix ;)
izafleur
26/04/2008, 16h15
Bonjour,
Et bien je ne peux malheureusement t'aider ayant commencé l'élevage de canaris couleur depuis peu...Je dois moi aussi faire l'acquisition de 2 couples prochainement et m'essayer à l'élevage de glosters...Alors j'espère tout comme toi que des membres donneront leur avis sur le sujet, çà me sera fort utile à moi aussi! Je sais que certains préfèrent que ce ne soit pas la femelle le corona car la huppe parfois peut gêner à nourrir les bébés...Quand au choix des couleurs, je m'y perd un peu moi même...!
Amitié|slt:|
Merci pour l'info concernant la couronne, c'est toujours bon à savoir ;)
Je suis tombé sous le charme de ces canaris depuis que je fréquente ce site, avant, ils n'étaient pas vraiment mes préférés^^
maloute45
26/04/2008, 17h21
Bonjour à tous,si vous voulez entreprendre l'élevage du Gloster,l'année prochaine... je vous conseillerai de
consulter l'article "Améliorer vos Glosters" ,que vous trouverez dans ( Articles de Membres).