Voir la version complète : Gloster : quel trio??
Bonjour tout le monde!!
L'année prochaine, je compte me lancer dans le gloster. Rien d'extraordinaire, je voudrai débuter avec un trio.
Mais je n'y connais pas grand chose, aussi, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur le sujet.
J'aimerais bien faire des bleus et des verts-jaunes, donc j'imagine qu'il faut une femelle bleue, et une vert-jaune. Si je me trompe, dîtes-le moi.
Passé le choix pour la couleur des femelles, le plus gros problème, c'est le mâle! Dois-je en prendre un 3/4 vert, un bleu, un lipochrome?? De plus, vaut-il mieux que ce je prenne le mâle corona et les femelles consort, ou l'inverse??
Femelle petit gabarit et "gros" mâle, ou l'inverse??
Voilà, je pose toutes ces questions pour être prêt au moment des bourses, même si c'est dans longtemps.
Merci à ceux qui répondront :wwink:
P.S : Si vous avez des photos de canaris qui constitueraient une bonne base de départ, n'hésitez pas à les poster, ça m'aidera à faire mon choix ;)
izafleur
26/04/2008, 16h15
Bonjour,
Et bien je ne peux malheureusement t'aider ayant commencé l'élevage de canaris couleur depuis peu...Je dois moi aussi faire l'acquisition de 2 couples prochainement et m'essayer à l'élevage de glosters...Alors j'espère tout comme toi que des membres donneront leur avis sur le sujet, çà me sera fort utile à moi aussi! Je sais que certains préfèrent que ce ne soit pas la femelle le corona car la huppe parfois peut gêner à nourrir les bébés...Quand au choix des couleurs, je m'y perd un peu moi même...!
Amitié|slt:|
Merci pour l'info concernant la couronne, c'est toujours bon à savoir ;)
Je suis tombé sous le charme de ces canaris depuis que je fréquente ce site, avant, ils n'étaient pas vraiment mes préférés^^
maloute45
26/04/2008, 17h21
Bonjour à tous,si vous voulez entreprendre l'élevage du Gloster,l'année prochaine... je vous conseillerai de
consulter l'article "Améliorer vos Glosters" ,que vous trouverez dans ( Articles de Membres).
Article composé de plusieurs paragrphes...,ensuite si vous pourrez poser vos questions.
Bonne lecture.
Amicalement lé@n.
Merci Maloute ;)
J'avais fouillé dans le forum, mais pas de ce côté! J'y vais et poserai des questions, s'il m'en reste bien sûr.:wwink:
Bon je viens de lire et donc j'ai quelques questions.
Tu préconises de commencer avec 8 couples, pour moi c'est impossible, au mieux je pourrais avoir un trio (manque de place).
Donc, première question en rapport avec le plumage :
Je veux absolument une femelle bleue (sont vraiment beaux je trouve), devra-t-elle être intensive ou schimmel?
Deuxième question, le mâle devra-t-il être intensif ou schimmel?
Autre question, concernant la deuxième femelle du trio : faut-il que ce soit absolument une cinnamon? si oui, intensive ou schimmel?
Concernant le mâle maintenant : par rapport aux couleurs des femelles, quelle couleur devrais-je prendre?
Et la question subsidiaire : mâle ou femelle corona?
Je te remercie d'avance pour ta réponse ;)
Les autres, n'hésitez pas non plus ;)
maloute45
26/04/2008, 20h02
Si tu apprécies tellement les "bleus",pourquoi ne pas prendre 2 fem. bleues et un mâle vert.
où 2 femelles vertes et un mâle bleu.
Mâle Corona & Fem. Consort où l'inverse ,j'élève aussi bien avec des femelles consort que corona...
Toutefois quand une femelle à une "coiffe" trop abondante,"une petite coupe"(ciseaux) est parfois préjudiciable.
Vu que tu ne commence qu'avec un trio,je préconiserai des oiseaux schimmel,l'année d'après tu introduiras un intensif dans ton cheptel.
Si tu as parcouru le paragraphe sur les "bleus",tu devrais savoir ce que tu peux escompter avoir comme jeunes ( coloris ).
Amicalement lé@n.
Merci beaucoup!
Je pense que je vais faire deux femelles bleues et un mâle vert. Si tu élèves aussi bien avec des femelles consort que corona, je choisirai sur le moment.
Pour les futurs issus de ces 2 couples (Bleu X Vert), cela doit donner = des jeunes bleus e tdes jeunes verts, indépendamment du sexe ;)
Merci pour tout, et vivement les bourses!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org