Voir la version complète : femelle qui couve
bonjour j'ai ma femelle qui couve depuis 14 jour aujourd'hui et toujours rien pouvez vous me dire combien de temp peut elle couver les oeufs car on mav'ait dis 14 jours donc peut etre que les oeufs ne sont pas féconder
amitié pompier
christian-be
26/04/2008, 12h14
Salut.
Si tu as remplacé les œufs par un fictif, il faut compter 13 jours à partir du moment ou tu as remis les vrais œufs (ne compte pas le jour du remplacement).
Si tu n’as pas remplacé les œufs il faut compter 13 jours à partir du 3ème œuf.
Ceci est une moyenne, cela peut être 14 jours pour certain.
A tu miré les œuf ?
A tu contrôlé le taux d’humidité de ta pièce ? Entre 60 et 70 % d’humidité minimum.
A tu donné le bain à la femelle au 12ème jour ?
Voila quelque questions que tu dois te poser.
Christian.
patoche2258
26/04/2008, 12h28
plu rien a dire christian ta bien donner lordre a suivre bont courage a toi
merci pour vos reponse oui mis le bain par contre je navait pas remplacer les oeufs et je ne sais pas comment ca doit etre quan tu mire les oeufs pourez me donnez un peu plus de renseignement a ce sujet
lilounette
27/04/2008, 12h23
quand tu mires les oeufs, si ton oeuf est fécondé tu vois des petits vaisseaux sanguins et s'ils ne le sont pas il n'y a que le jaune et le blanc, bref rien.
mets toi dans le noir pour les mirer, avec une petite lampe et tu inclines légerement l'oeuf
bon courrage
merci beaucoup pour vos conseille je vous dis quoi bientot
christian est ce qu'il est obligatoire de donner un bain à la femelle au 12 ème jour? et pourquoiCordialement
christian-be
28/04/2008, 08h19
Salut.
Non ce n’est pas obligatoire, tout dépend du taux d’humidité de la pièce d’élevage.
On donne le bain à la femelle pour humidifier le nid, et donc les œufs, cela aide les jeunes à casser leurs coquilles, celle-ci, devenant plus dure dans une atmosphère trop sèche.
Christian.
merci pour vos reponse je lui avait donner le bain mais toujour rien
la couvé dure de 14 a 17 jours selon mes connaissances
bonjour
cela fait 20 jour que ma femelle couve et toujour rien est ce que je peux retirer le nid car je pense que je n'aurais rien
merci de vos reponse
amitié pompier
si tu as remis tous les oeufs en même temps et qu'elle couve depuis 20 jours, oui.
Mais si tu as laissé comme ils sont venus, ils pourraient êtres bons.
Fais le test de flottaison : un peu d'eau tiède dans un bol, tu places un oeuf dedans, s'il bouge c'est que le petit est vivant à l'intérieur.
merci math63 je vais essayer de suite et je te dis quoi apres
amitié pompier
re math63 je viens de faire le test que tu ma dis et un oeuf reste horizontal et duex se mette la pointe de l'oeuf vers le bas en tournant un peu mais je pense que ca dois bouger plusque ca
amitié pompier
Pour celui qui se met à l'horizontale, c'est cuit.
Pour les deux autres, essayes de regarder à travers avec une lampe (mets-toi dans le noir c'est plus pratique).
Sinon atends d'autres réponses ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org