PDA

Voir la version complète : Mort Violente

MONOBURNE
26/04/2008, 08h25
Voila je sais pas par où commencer
Il y a quelques heures j'étais encore dans mon lit quand ma mère vient m'annoncer la mort de mon canari, c'est le premier canari que j'ai eu il y a plus d'un an, il était vieux et fatigué mais c'était mon préféré... j'ai énormément de peine...

Après que ma mère m'ait dit ça, j'ai été voir sur le balcon ce qu'il en était; et ce n'était pas une mort naturelle!
il y avais des plumes et du sang sur les bareaux de sa cage et sur la rembarde du balcon, des plumes partout par terre, et une patte arrachée
mon père n'était pas très loin à ce moment là mais il a fallu d'une minute pour que mon oiseau soit mort...

Je ne sais pas quel oiseau est capable de ça étant doné qu'aucun oiseau ne peut passer son bec entre les bareaux...

Je suis triste et je me pose beaucoup de questions, aidez moi à savoir quel type d'oiseau l'a attaqué...

Sachant que dans mon quartier j'ai déjà pu voir:
-des pigeons
-des pigeons ramier
-des moineaux
-des merles
-des pies
-des corbeaux
-des péruches (si c'est vrai)
-des mouettes mais ça s'arette là

que dois-je faire ou ne plus faire ? quelles précautions dois-je prendre ?

Faites attention à vos canaries! soyez vigilant!

sidic
26/04/2008, 08h33
Salut, vraiment desoler pour ton oiseaux,

Vraiment etrange oui, mais ques qui te mets sur la piste d'un oiseaux predateur?
Tout les oiseaux que tu vien de citer n'attaque pas sauf pour ce defende, et encore la plupar prefere la fuite qu'a un contacte de plume a plume

Moi je penserai plutot a un chat

MONOBURNE
26/04/2008, 08h38
Salut, vraiment desoler pour ton oiseaux,

Vraiment etrange oui, mais ques qui te mets sur la piste d'un oiseaux predateur?
Tout les oiseaux que tu vien de citer n'attaque pas sauf pour ce defende, et encore la plupar prefere la fuite qu'a un contacte de plume a plume

Moi je penserai plutot a un chat

j'habite dans un immeuble
au 9ème étage
le chat devait avoir très faim pour venir jusque là
nan j'ai déjà chercher sur cette piste, il n'y a pas de chats dans l'immeuble, ça ne peut être qu'un oiseau
et SI le corbeau attaque et pas seulement pour se défendre!
à mon avis c'est un autre oiseau que je n'ai encore jamais vu chez moi qui a du l'attaquer...
mais aucun oiseau ne peut passer son bec dans la cage... c'est à n'y rien comprendre

djem
26/04/2008, 08h50
c'est la pie le prédateur ,c'est déjà arriver chez moi ,elles m'ont tuer des tortues terrestres dans leur enclos
le bec est long et fin c'est facile pour elles ,même a travers des barreaux

sidic
26/04/2008, 08h54
Un moustique peut faire plus qu'un kilometre par nuit pour chercher de la nouriture, pour un chat 9etages ce n'est rien, donc tu dit que pour un chats cela serai impossible pour lui de passer une patte ou encore sa gueule dans la cage, ta deja regarder le bec d'un corbeau la taille que sa fait? tu pense qu'il pourai métre son bec dans la cage de ton canaris? le corbeau fleux est la race de corbeau qu'on trouve le plus en metropole, je te laisse le lien d'un site va y voir
Corbeau Freux (http://www.oiseaux.net/oiseaux/corbeau.freux.html)

MONOBURNE
26/04/2008, 08h56
c'est la pie le prédateur ,c'est déjà arriver chez moi ,elles m'ont tuer des tortues terrestres dans leur enclos
le bec est long et fin c'est facile pour elles ,même a travers des barreaux

merde alors!
j'en revien pas!
c'est dingue ça!
j'pensais que les pies étaient granivore...
merci à toi!

Je savais la pie voleuse d'objets mais pas voleuse de vies

:(

MONOBURNE
26/04/2008, 09h00
Un moustique peut faire plus qu'un kilometre par nuit pour chercher de la nouriture, pour un chat 9etages ce n'est rien, donc tu dit que pour un chats cela serai impossible pour lui de passer une patte ou encore sa gueule dans la cage, ta deja regarder le bec d'un corbeau la taille que sa fait? tu pense qu'il pourai métre son bec dans la cage de ton canaris? le corbeau fleux est la race de corbeau qu'on trouve le plus en metropole, je te laisse le lien d'un site va y voir
Corbeau Freux (http://www.oiseaux.net/oiseaux/corbeau.freux.html)

9étages ce n'est surement rien pour un chat mais le balcon est vraiment impossible d'accès!
je viens d'avoir un autre réponse: la pie!

j'aurais préféré savoir que c'était un corbeaux qui avait attaqué mon oiseaux, je pensais que la pie était un oiseau passif... je m'étais trompé

sinon merci pour ton lien

sidic
26/04/2008, 09h00
La Pie Bavarde (http://www.oiseaux.net/oiseaux/pie.bavarde.html)

Lilirimie
26/04/2008, 09h02
Bonjour Benoit... Sujet très difficile à lire.. Vraiment désolée pour toi... Je pense également à la pie......... J'ai subit cette épreuve avec la mort des mes 6 canaris, mais c'était une belette, la tueuse ....
Bon courage.

Amicalement |slt:|

MONOBURNE
26/04/2008, 09h14
La Pie Bavarde (http://www.oiseaux.net/oiseaux/pie.bavarde.html)

encore merci pour le lien, a ce que j'ai pu lire la pie s'attaque aux oisillons, aux oeufs, etc
donc pourquoi pas aux canaris...
c'est triste
donc je ne dois plus mettre mes oiseaux dehors ?

en fait il me reste plus qu'un oiseau, la femelle, veuve... :(

MONOBURNE
26/04/2008, 09h17
Bonjour Benoit... Sujet très difficile à lire.. Vraiment désolée pour toi... Je pense également à la pie......... J'ai subit cette épreuve avec la mort des mes 6 canaris, mais c'était une belette, la tueuse ....
Bon courage.

Amicalement |slt:|

alors vous me comprenez, sauf que pour vous c'est un véritable génocide!
j'en suis désolé
c'est triste de se dire qu'ils ne sont à l'abris de rien
c'est si petit, et si voyant, c'est à la portée de tous les prédateurs...
mais c'est la chaine animale n'est-ce pas, j'aurais eu un chat il se serait fait attaquer par un chien, etc etc... :(

saloperie de pie!

Math63
26/04/2008, 09h21
J'ai eu le même problème avec des pies, j'avais laissé la fenêtre ouverte.

Résultat, elles ont attaqué mon couple, la cage par terre, les oiseaux disparus!!
Et environ une heure après, qui je vois revenir sur le bord de ma fenêtre?

Mes titis, qui avaient réussi à échapper à ces sales oiseaux! bon, quand je dis réussi, c'était le mâle surtout, puisque aujourd'hui il est père, alors que la femelle, elle, est morte le lendemain...

Pour tes oiseaux, il faudra éviter de les mettre dehors oui, ou alors uniquement quand tu restes sur le balcon...

MONOBURNE
26/04/2008, 09h26
J'ai eu le même problème avec des pies, j'avais laissé la fenêtre ouverte.

Résultat, elles ont attaqué mon couple, la cage par terre, les oiseaux disparus!!
Et environ une heure après, qui je vois revenir sur le bord de ma fenêtre?

Mes titis, qui avaient réussi à échapper à ces sales oiseaux! bon, quand je dis réussi, c'était le mâle surtout, puisque aujourd'hui il est père, alors que la femelle, elle, est morte le lendemain...

Pour tes oiseaux, il faudra éviter de les mettre dehors oui, ou alors uniquement quand tu restes sur le balcon...

tu as eu beaucoup de chance, meme si la femelle ne s'en est pas sortie...
mais quand j'ai vu totu ce sang et ces plumes, j'aurais pas pensé qu'une pie pouvait attaquer avec une telle violence!
en fait c'est comme un corbeau mais plus joli c'est tout!
saloperie!
si j'vois une pie venir sur mon balcon jlui balance tout ce que j'peu!

mais comment tes oiseaux on pu s'enfuir ? tu avait laissé la cage ouverte ou alors c'est la pie en faisant tomber la cage qui a fait ça ?

Math63
26/04/2008, 09h29
Les pies ont du faire tomber la cage, elle était en plein milieu du bureau quand je suis entré.

Avec le lot de plumes (de canaris et de pies) qui allait avec. J'imagine que le p'tit mâle s'est bien défendu, parce que les plumes de pies que j'ai retrouvé étaient super longues, des plumes de la queue je dirais.

Bref, les pies sont vraiment violentes, et c'est de pire en pire! A croire qu'elles n'ont rien à bouffer celles-là!

MONOBURNE
26/04/2008, 09h33
Les pies ont du faire tomber la cage, elle était en plein milieu du bureau quand je suis entré.

Avec le lot de plumes (de canaris et de pies) qui allait avec. J'imagine que le p'tit mâle s'est bien défendu, parce que les plumes de pies que j'ai retrouvé étaient super longues, des plumes de la queue je dirais.

Bref, les pies sont vraiment violentes, et c'est de pire en pire! A croire qu'elles n'ont rien à bouffer celles-là!

ouais
j'aurais préféré qu'elles aient eu a bouffer il y a 2heures! :(

patoche2258
26/04/2008, 11h52
bonjour a toi monoburne jabitte sur la cote a nice j'ai des mouettes et des pigeons qui vienne sur mon balcon jamait il ons toucher au canaris se pourait il quil y est des loire dans ton cartier car sela mest arriver quant jabittais dans l'aine a+ je compatie a ta douleur

guignol
26/04/2008, 14h23
Je suis tout à fait d'accord pour impliquer la pie, car j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de voir les bagarres qu'elles provoquent.
Je suis désolée pour toi Benoit, courage !!!
Si tu reprends d'autres canaris, avant tu devrais prévoir comme une petite cabine de protection sur ton balcon ou tu pourrais placer ta cage.

MONOBURNE
26/04/2008, 14h52
bonjour a toi monoburne jabitte sur la cote a nice j'ai des mouettes et des pigeons qui vienne sur mon balcon jamait il ons toucher au canaris se pourait il quil y est des loire dans ton cartier car sela mest arriver quant jabittais dans l'aine a+ je compatie a ta douleur

Je n'avais pas du tout penser à ce genre d'animal (rongeur ou lémurien je ne sais pas)
mais comme je n'en ai jamais vu dans le coin je ne pense pas que ce soit ça... mais ça aurait très bien pu
merci quand même...

dans tous les cas c'était trop facile de s'attaquer à un vieux canari fatigué et en cage...

3onsori
26/04/2008, 15h10
c sur c une pie
désoler pour ton canaris je sais c pas très beau à voir

MONOBURNE
26/04/2008, 15h12
Je suis tout à fait d'accord pour impliquer la pie, car j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de voir les bagarres qu'elles provoquent.
Je suis désolée pour toi Benoit, courage !!!
Si tu reprends d'autres canaris, avant tu devrais prévoir comme une petite cabine de protection sur ton balcon ou tu pourrais placer ta cage.

j'avais tellement d'affection pour ce petit oiseaux!
je lui avais sauvé la vie en le trouvant à demi-mort en plein mois de février..
et en décembre dernier j'avais eu une femelle magnifique poru qu'ils aient des petits
Ils ont eu 4 oeufs que j'ai été contraints d'enlever car ils étaient clairs... et maintenant mon petit male est mort
j'ai l'impréssion d'avoir tout perdu...
et mettez vous a la place de la femelle, on lui a tout enlever...
Ils devaient etre six, elle est maintenant toute seule...

j'arette pas de pleurer depuis ce matin...
c'était trop facile pour une pie de s'attaquer a un vieux canari sans défense...
c'était un jeu pour elle, et ça ne lui a servi à rien...
il est mort pour rien...

exotic
26/04/2008, 21h40
slt, cela est fort possible que se soit l'œuvre d'une pie mais aussi d'un faucon :wconfused
les loirs sont principalement végétariens ... :wwink:

titou6603
26/04/2008, 21h56
je suis vraiment désolée pour toi , c'est très triste , moi aussi j'ai des pies dans mon quartier , pendant plusieurs jours j'ai du surveiller mon balcon car sans arrêt elles s'attaquaient à mes oiseaux , la solution pas très esthétique mais tant pis , j'ai accroché un rideau blanc et depuis elles ne sont jamais revenus ,je croise les doigts pour que ça dure ...bon courage

MONOBURNE
26/04/2008, 22h31
je suis vraiment désolée pour toi , c'est très triste , moi aussi j'ai des pies dans mon quartier , pendant plusieurs jours j'ai du surveiller mon balcon car sans arrêt elles s'attaquaient à mes oiseaux , la solution pas très esthétique mais tant pis , j'ai accroché un rideau blanc et depuis elles ne sont jamais revenus ,je croise les doigts pour que ça dure ...bon courage

merci pour le tuyeau
mais maitnenant je suis déséspéré (et défaitiste)
cet oiseau était irremplacable, et je ne me voit pas en achter un autre pour remplacer le premier...
j'étais tres acroché à mon canari...

saleté de pies! sa ne leur sert a rien puisk'elles ne peuvent meme pas emporter leur proie
je ne sais pas si je veu toujours devenir un "petit éleveur amateur" ou alors tout aréter maintenant

sa demande tellement de soin un canarie, quand on lit tous les sujets sur le forums je trouve que c'est éffrayant! il peut y avoir tellement de probleme, il faut faire tellement attention à tout
c'est dingue!
peut etre que tout ça n'est pas fait pour moi...

charlie64
26/04/2008, 22h46
désolé pour toi monoburne,j'ai eu le même cas il y' de cela qlq années,il ne s'agit pas de pie mais bel et bien de faucon,la 1ere fois j'ai perdu 4 oiseaux(3canaris +1 chardons),la 2eme fois j'ai perdu 2canaris,et la troisieme fois 1 chardons;lors des 2eres fois je n'avais aucune explication,vu que j'habite au 4eme étage, il n'y avais possibilité ni pour un chat ni pour un serpent,j' avais penser à des rats,je ne retrouver que des cages intacts,avec pleine de plumes et du sang, les oiseaux étaient manges entierement ,je sais c'est atroce,ceci se passait en plein jour donc,j'ai écarter la possibilité d'une chouette,la derniere fois l'attaque à été furtive,j'ai reussi à peine à voir le faucon mais c'etait trop tard,il avait réussi à prendre un oiseau(le chardon)d' ailleurs le meilleur,cette année aussi j'ai ésquiver une autre attaque de la part de ce satané faucon,mais heureusement plus de peur que de male,il faut savoir que mes oiseaux sont tout le temps à l'intérieur,de temps en temps je les sort qd il fait beau,pour l'explication j'habite en ville ou il y 'a plein d'arbres dans lesquels nichent plusieurs sortes d'oiseaux(moineaux,verdiers,merles,mesanges),j'ésp ere que ceci te reconfortera fait attention la prochaine fois:ch15:.

MONOBURNE
26/04/2008, 23h20
désolé pour toi monoburne,j'ai eu le même cas il y' de cela qlq années,il ne s'agit pas de pie mais bel et bien de faucon,la 1ere fois j'ai perdu 4 oiseaux(3canaris +1 chardons),la 2eme fois j'ai perdu 2canaris,et la troisieme fois 1 chardons;lors des 2eres fois je n'avais aucune explication,vu que j'habite au 4eme étage, il n'y avais possibilité ni pour un chat ni pour un serpent,j' avais penser à des rats,je ne retrouver que des cages intacts,avec pleine de plumes et du sang, les oiseaux étaient manges entierement ,je sais c'est atroce,ceci se passait en plein jour donc,j'ai écarter la possibilité d'une chouette,la derniere fois l'attaque à été furtive,j'ai reussi à peine à voir le faucon mais c'etait trop tard,il avait réussi à prendre un oiseau(le chardon)d' ailleurs le meilleur,cette année aussi j'ai ésquiver une autre attaque de la part de ce satané faucon,mais heureusement plus de peur que de male,il faut savoir que mes oiseaux sont tout le temps à l'intérieur,de temps en temps je les sort qd il fait beau,pour l'explication j'habite en ville ou il y 'a plein d'arbres dans lesquels nichent plusieurs sortes d'oiseaux(moineaux,verdiers,merles,mesanges),j'ésp ere que ceci te reconfortera fait attention la prochaine fois:ch15:.

c'est vrai que j'avais pensé au faucond mais à paris ils sont très très rare!
et comme mon canarie était dans la cage il n'a pas pu être emporté
sa mort n'a servie a rien du tout
il avait une patte arachée et une blessure mortelle dans le dos...
en tout cas si ce n'est pas une pie c'est un faucond, et vice versa
saloperies de prédateurs!
ils s'attaquent meme pas à un animal de leur taille! (ce ne sont que des animaux apres tout...)

sidic
27/04/2008, 06h56
Ben merde, ya des vieu film d'Alfred Hitchcock dans vos histoire, encore heureux ou j'habite les oiseaux sont plutot tranquille, a par une race, mais bon
Sa fait fliper:wconfused

Mag
27/04/2008, 08h55
Désolée pour ton canari, moi aussi je suis traumatisée lorsque j'en perds un. Après ta description, je pense qu'il s'agirait d'un épervier (ou autre rapace). J'ai déjà vu un épervier arracher la tête d'un canari à travers les barreaux de la cage. Un seul remède pour éviter cela : ne pas laisser la cage sans surveillance à l'extérieur.
Bon courage à toi.
Mag

alma
27/04/2008, 12h58
effectivement, la pie aime manger des petits oiseaux, elle est plutôt vorace et tenace dans ses recherches. Je l'ai vue surveiller un nid de pinsons jusqu'à ce quelle trouve le moyen d'aller manger les jeunes.

alma
27/04/2008, 13h05
Benoît, la vie n'est pas toujours rose. Je suis un "petit éleveur amateur" comme tu dis depuis très longtemps et j'ai perdu beaucoup d'oiseaux. Mais si on aime voir naitre, grandir et s'épanouir la vie, on continue. Accroche toi. Pour un tout petit élevage qui ne cherche pas le rendement, ce n'est pas si compliqué que çà, il faut juste accepter que çà ne fonctionne pas toujours comme on voudrait.

MONOBURNE
27/04/2008, 13h15
Ben merde, ya des vieu film d'Alfred Hitchcock dans vos histoire, encore heureux ou j'habite les oiseaux sont plutot tranquille, a par une race, mais bon
Sa fait fliper:wconfused

quelle race d'oiseau est méchante a la réunion ?
vautour ? nan franchement jvois pas :s
des hiboux ?

MONOBURNE
27/04/2008, 13h18
Benoît, la vie n'est pas toujours rose. Je suis un "petit éleveur amateur" comme tu dis depuis très longtemps et j'ai perdu beaucoup d'oiseaux. Mais si on aime voir naitre, grandir et s'épanouir la vie, on continue. Accroche toi. Pour un tout petit élevage qui ne cherche pas le rendement, ce n'est pas si compliqué que çà, il faut juste accepter que çà ne fonctionne pas toujours comme on voudrait.

oui tu as raison...
et maitenant que dois -je faire ? remplacer celui qui est mort le plus vitte possible ?
en plsu c'est le printemps, j'éspérais des ouefs une fois de plus...
combien de couvée par an peut avoir une femelle ?

enfin merci à toi tu m'as remonté le moral, sans vous tous j'aurais perdu tout mon courage!

sidic
27/04/2008, 14h15
Le Panpangue (circus maillard) est aussi appelé Busard de Maillard ou Busard de la Reunion, est le ceul rapace et le seul predateur qu'on puisse trouver a l'île de la Reunion

Longueur : 50,53 cm (femelle plus grande que le male)
Envergure: 110 à 150 cm ( le plus grand oiseaux de la reunion )
Poids: 650 à 1500 g

Il se nourrit de rats, de souris, jeunes tenrecs qu'il va talonner au sol et de tec-tec, cardinaux et moineaux qu'il attaque en plein vole

L'annimale est proteger depuis 1989, il n'est pas beaucoup aimer des Reunionais parce qu'il ce nourri dans les poulaillers

De plus pour te repondre monoburne le papange est l'oiseaux typique de l'île de la reunion
donc il y résite toute l'année

Mais plusieur oiseaux, comme les faucon et buse migre vers la Reunion pour chercher un climat plus chaud, il n'est donc pas etonnant d'en trouver a l'île de la Reunion

MONOBURNE
27/04/2008, 15h13
Le Panpangue (circus maillard) est aussi appelé Busard de Maillard ou Busard de la Reunion, est le ceul rapace et le seul predateur qu'on puisse trouver a l'île de la Reunion

Longueur : 50,53 cm (femelle plus grande que le male)
Envergure: 110 à 150 cm ( le plus grand oiseaux de la reunion )
Poids: 650 à 1500 g

Il se nourrit de rats, de souris, jeunes tenrecs qu'il va talonner au sol et de tec-tec, cardinaux et moineaux qu'il attaque en plein vole

L'annimale est proteger depuis 1989, il n'est pas beaucoup aimer des Reunionais parce qu'il ce nourri dans les poulaillers

De plus pour te repondre monoburne le papange est l'oiseaux typique de l'île de la reunion
donc il y résite toute l'année

Mais plusieur oiseaux, comme les faucon et buse migre vers la Reunion pour chercher un climat plus chaud, il n'est donc pas etonnant d'en trouver a l'île de la Reunion

ah ben merci pour cet exposé très complet
effectivemetn sa a l'air d'etre une sacrée saloperie!
sa a l'air super gros surtout!
jpensais pas qu'il y avait des rapaces sur les ils en fait
on est a l'abris nulepart alors... c'est fou!

sa doit pas etre évident de protéger nos canaris de ce truk en plus...
Nous à paris on a très rarement des rapaces, et ils sont tout petit en général, ils viennent des banlieux pour trouver de la nouriture, mais j'ai du en voir moins de 10 fois dans ma vie

merci pour ta réponse très complète!

kamel34
27/04/2008, 19h39
salut benoit, désolée pour ton canarie moi j'ai eu le meme probléme que toi il ya 4 mois j'avait 3 couple de canarie, et 1 chardonnoret dans une petite cage alors je viens jeter un cou d'oeuil dans mon balcon et je vois un aigle entrain de boufer mon chardo j'étais fou je s'avais pas quoi faire je suis sortie j'ai sauter dessus je les attraper puis enférmer dans une drande voliere il avais réussi a choper le chardo et le bouffer et pourtant j'habite en ville dans un immeuble au 2éme étage le lendemain j'ai relacher l'aigle je vouler pas le tué c'est la nature c'est la vie qui est faite comme ça je penser qu'il vaux mieux le laisser partir voila maintenant je cache bien les cage sur les coter de maniere qu'on les vois pas de l'exterieur. bon courrage

MONOBURNE
27/04/2008, 20h27
salut benoit, désolée pour ton canarie moi j'ai eu le meme probléme que toi il ya 4 mois j'avait 3 couple de canarie, et 1 chardonnoret dans une petite cage alors je viens jeter un cou d'oeuil dans mon balcon et je vois un aigle entrain de boufer mon chardo j'étais fou je s'avais pas quoi faire je suis sortie j'ai sauter dessus je les attraper puis enférmer dans une drande voliere il avais réussi a choper le chardo et le bouffer et pourtant j'habite en ville dans un immeuble au 2éme étage le lendemain j'ai relacher l'aigle je vouler pas le tué c'est la nature c'est la vie qui est faite comme ça je penser qu'il vaux mieux le laisser partir voila maintenant je cache bien les cage sur les coter de maniere qu'on les vois pas de l'exterieur. bon courrage

putain merde!
ah ouais , tas eu du cran d'atrapper l'aigle a main nue
c'est dangereux cette saloperie
sa peut bien te bouffer un doigt ou je sais pas
sinon j'suis aussi désolé pour tes oiseaux
ça fout les boules à mort!
tu prend soin de tes animaux et en deux secondes un animal hote la vie de tes protégés...

j'aurais du me méfier, mais j'n'aurais jamais pensé qu'un aigle ou une pie aurait pu tuer mon oiseau meme dans sa cage (c'est vrai quoi! il aurait sufit que mon canari reste au fond de sa cage et il était protégé! je sais pas comment sa a vraiment pu se produire... mais ej sais que maintenant il est mort)

karim la
28/04/2008, 08h24
c'est possible aussi que tu es un chien qui assayer de l'attraper moi le chien a ma soeur a tuer un de mes canaris:wfrown:

armel
28/04/2008, 10h28
bonjour

-des pigeons
-des pigeons ramier
-des moineaux
-des merles
-des pies
-des corbeaux

Dans les oiseaux que tu cites à Paris il manque les petits oiseaux de proies tel les faucons crecelles ou autres éperviers ...

Mais il est vrait que la pie est une importuniste . Quand j' étais gamin j' en ais vu tuer des poussins malgré la présence de la mère et d' autres poules.

Dans les "NAC" on trouve maintenant un nouveau prédateur : le furet, que certain laissent divaguer ou abandonnent.

Amicalement

Armel

suzywane
28/04/2008, 10h56
Je Pense La Meme Chose J Ai Eu Le Tour Et C Etait Bien Un Chat
Dsl Pour Ton Pioupiou

José
28/04/2008, 11h17
Je viens de lire ton message, et je suis étonné qu'il ait fallu autant de temps avant que quelqu'un "exotic" ne parle de rapace, c'est à ça que j'ai pensé directement.

Il y a quelques heures j'étais encore dans mon lit quand ma mère vient m'annoncer la mort de mon canari

Tu ne dis pas si ton canari a passé la nuit sur le balcon, si c'est le cas, c'est à 100% l'oeuvre d'un rapace nocturne: chouette ou autres.

Si c'est ta maman qui l'a sorti le matin, je penserai plutôt à un rapace diurne: faucon crècerelle ou un épervier.

Mantenant, je ne dis pas que ce n'est pas une pie, mais cela m'étonnerait fort.

Sacrée saloperie, saleté ou autres superlatifs envers des oiseaux de proies ne devraient pas êtres cités sur un forum réservé aux oiseaux.

Quand on place des canaris ou autres dans des cages à l'extérieur, sans double grillage, c'est les exposer à un danger de mort.

MONOBURNE
28/04/2008, 14h30
Je viens de lire ton message, et je suis étonné qu'il ait fallu autant de temps avant que quelqu'un "exotic" ne parle de rapace, c'est à ça que j'ai pensé directement.

Tu ne dis pas si ton canari a passé la nuit sur le balcon, si c'est le cas, c'est à 100% l'oeuvre d'un rapace nocturne: chouette ou autres.

Si c'est ta maman qui l'a sorti le matin, je penserai plutôt à un rapace diurne: faucon crècerelle ou un épervier.

Mantenant, je ne dis pas que ce n'est pas une pie, mais cela m'étonnerait fort.

Sacrée saloperie, saleté ou autres superlatifs envers des oiseaux de proies ne devraient pas êtres cités sur un forum réservé aux oiseaux.

Quand on place des canaris ou autres dans des cages à l'extérieur, sans double grillage, c'est les exposer à un danger de mort.

non mais attend
tous les matins quand il fait beau, on met les cages sur le balcon, mais on ne les laisse pas toute la nuit, nous ne sommes pas sadiques tout d'meme!
mais tous lmonde parle de rapace alors qu'ils sont rare à paris, je ne dis pas que c'est impossible mais c'est étrange...

je ne savais pas à ce moment là que je les exposait à un danger
pour moi la pie était un oiseau majéstueux et insectivore
et je savais bien que le corbeau n'aurait jamais pu passer son bec dans la cage
je n'avais aucune crainte à vraie dire... mais j'étais juste mal informé

MONOBURNE
28/04/2008, 14h38
bonjour

-des pigeons
-des pigeons ramier
-des moineaux
-des merles
-des pies
-des corbeaux

Dans les oiseaux que tu cites à Paris il manque les petits oiseaux de proies tel les faucons crecelles ou autres éperviers ...

Mais il est vrait que la pie est une importuniste . Quand j' étais gamin j' en ais vu tuer des poussins malgré la présence de la mère et d' autres poules.

Dans les "NAC" on trouve maintenant un nouveau prédateur : le furet, que certain laissent divaguer ou abandonnent.

Amicalement

Armel

je crois qu'en fait j'avais tendance à croire que tous les oiseaux étaient gentils et mignon...
j'me suis trompé!
j'aurais du m'en douter...
mais meme maintenant j'ai du mal à croire qu'un autre oiseau puisse passer son bec dans la cage et dévorer un oiseau
et pourquoi mon pioupiou ne s'est pas réfugié à l'abris au fond de la cage ?
:(

herco
28/04/2008, 14h54
Je pense qu'il s'agit d'un petit faucon .Car contrairement a ce que l'on croit,il y en a plein qui nichent a paris et a qui se nourricent de petits oiseaux et de pigeons.
J'habite en banlieue parisienne et cette mésaventure m'est également arrivé .
Pour moi,il n'y a aucun doute ,ce n'est pas une pie mais un rapace.

herco

José
28/04/2008, 15h01
Je pense qu'il s'agit d'un petit faucon .Car contrairement a ce que l'on croit,il y en a plein qui nichent a paris et a qui se nourricent de petits oiseaux et de pigeons.herco
Tout à fait d'accord avec toi.

fredkarin
28/04/2008, 15h21
quoi qu'il en soit il faut bien proteger nos titis quant il sont a l'exterieur !!!!moi j'en n'ai aussi fait la mauvaise experience j'ai perdu deux canaris mort je pense a une crise cardiaque(pas de plaies)au font de la cage, qui etait prete a tombé je l'avais couverte a moitié avec un torchon eponge !!le coupable pas un oiseau, mais un chat,il ne faut pas arrete pour ça !toute experience quelle soit bonne ou mauvaise apporte sa pierre à l'hédiffice.Par contre si tu pense ne pas pouvoir assumer les contraintes alors là tu a raison d'arreté. Mais je pense que se serra plus fort que toi quant on n'y a gouter on ne peut plus s'en passer:ch15:GARDE LE COURRAGE CHAQUE JOURS EST UNE NOUVELLE VIE!!!!!!

sylvie63118
28/04/2008, 16h54
salut, ils ont raison, je dirai la pie aussi

kamel34
28/04/2008, 21h13
salut benoit, oui comme tu dit c'est tres dangereux il m'avait mordu, mais je les sérais télement fort de peur qu'il ne pouvais plus bouger frenchement il fesais peur de tres pres. bref j'avais télement les boules que je s'avais pas quoi faire ce sont de tres bon chasseur c'est incroyable comment a pu choper le chardo dans une cage tout peux arriver dans le balcon j'ai du fermer le balcon et méttre les cage a l'habri j'espére que ça ne se reproduira plus.

charlie64
29/04/2008, 22h36
il faut savoir que les chardons ou les canaris qd ils ont peur au lieu de rester au fond de la cage ils s'affolent et volent de part et d'autre de la cage et se plaque conte les barreaux ce qui rend leur capture facile pour un faucon ou un épervier.:vx:.

MONOBURNE
30/04/2008, 02h51
il faut savoir que les chardons ou les canaris qd ils ont peur au lieu de rester au fond de la cage ils s'affolent et volent de part et d'autre de la cage et se plaque conte les barreaux ce qui rend leur capture facile pour un faucon ou un épervier.:vx:.

merci car tu viens de répondre à la dernière questions que jme posais
et c'est vrai que quand il s'affole ils vont sur les barreaux...
c'est trop dommage
c'était simple pour le prédateur de le tuer
mais je peut m'éstimer heureux car ma femelle est toujours en vie et sa cage était juste à coté de celle du défunt...
j'comprend maintenant pourquoi mon canari avait les deux pattes arachées
ça a du être violent, quand j'y repense je serre les poings et j'ai envie de tuer des pies!

Pierre-Marie
30/04/2008, 06h49
quelle race d'oiseau est méchante a la réunion ?
vautour ? nan franchement jvois pas :s
des hiboux ?

Aucune race d'oiseau n'est "méchante" c'est juste une vision humaine. Les Faucons "crecerelle, pelerin et autre épervier, autour des palombe etc..." sont des prédateurs, donc ils "prédatent" pour se nourrir et en cette saison nourrir leur nichée, alors de la nourriture facile (oiseau en cage) est pour eux trés tentente et pratiquement sans risque... La seule façon de s'en preserver et de ne pas les tenter, donc pas de cage dehors sans surveillance si il y a du crecerelle dans le coin, pie ou autre corvidé....N'oublions pas que ces rapaces sont de formidables oiseaux d'une beauté et d'une adaptation exceptionnelle..Tout comme nous ils font partie integrante de la nature.... ils sont trés utile dans la chaine alimentaire.

charlie64
30/04/2008, 12h58
tout a fait d'accord avec la toi ,la nature est faite comme ça,il n'y a pas de bon ou de mauvais oiseau,chacun à son rôle à jouer pour l'harmonie de ce monde:ch15:.