PDA

Voir la version complète : suivi de repro...

mariane
26/04/2008, 07h09
bonjour a tous !
alors je récapitule tout d'abord...
je possede deux couples chacun dans une cage différente :
une rouge shimmel avec un male blanc récessif (qui vient de chez djem !) et une jaune intensif avec un blanc recessif qui vient d'un éleveur de bandol...
au départ les deux femelles étaient avec le blanc de bandol et il les a coché tte les deux ensuite g séparé les trois et mis la rouge avec un autre male car elle se battait trop avec l'autre.
au bout de trois jour ma rouge a pondu et la jaune avait pondu un jour avant.
avant hier j'avais trois oeuf chez la rouge et quatre chez la jaune aujourd'hui je vais aller voir des qu'elles sortent du nid !
voila elles couvent tres bien, le blanc de chez djem nourrit la femelle c'est trop mignon...
donc je vais vous tenir au courant jour apres jour de l'évolution de mes deux couvées qui sont les premieres de mon petit élevage car comme vous le savez la premiere avait mal tournée...ah oui je précise aussi que mon petit male jaune malingre et avec le couple jaune-blanc et tout se passe pour le mieux...

ARNO59240
26/04/2008, 10h27
merci de nous tenir au courant ;)

patoche2258
26/04/2008, 13h01
felisitation pour tes couples on attend la suitte amitier:animal131

guignol
26/04/2008, 15h16
Je te souhaite une bonne réussite avec ces nouveaux couples.

mariane
27/04/2008, 19h50
tout se passe tjrs a merveille pour mes deux femelles qui couvent tte la journée...qd a mon petit male jaune, il se dégrade bien bizarrement...au début je l'ai traité pour pb respiratoire, il a tjrs été chétif, ne chante JAMAIS ni meme ne piaille...et la il a du male a monter sur les barreaux les plus bas de la cage...si il veut tenter d'aller sur un barreau a peine plus haut il tombe sur le dos...c'es dur de le voir ainsi...qu'est ce qu'il peut bien avoir !!!
sinon il mange bien et boit bien et respire bien mais c'est comme si il perdait ses muscles, ah oui il a aussi les ailes tres tres basses presque pendante...

mariane
02/05/2008, 13h03
des nouvelles encore de mes pioux pioux !
tout va pour le mieux, les naissances sont prévues pour le 7 !
combien de jours avant la baignoire deja ?

karim la
02/05/2008, 13h09
félicitations,

pour la baignoire c'est au 13 jours de couvées

bonne chance pour la suite

momo_13
02/05/2008, 20h43
tout se passe tjrs a merveille pour mes deux femelles qui couvent tte la journée...qd a mon petit male jaune, il se dégrade bien bizarrement...au début je l'ai traité pour pb respiratoire, il a tjrs été chétif, ne chante JAMAIS ni meme ne piaille...et la il a du male a monter sur les barreaux les plus bas de la cage...si il veut tenter d'aller sur un barreau a peine plus haut il tombe sur le dos...c'es dur de le voir ainsi...qu'est ce qu'il peut bien avoir !!!
sinon il mange bien et boit bien et respire bien mais c'est comme si il perdait ses muscles, ah oui il a aussi les ailes tres tres basses presque pendante...

moiaussi mon canaris ma fait pareil (mon male jaune en plus) sauf que moi il arrive a s'acrocher aux barraux sinon ma femmelle a commencer sond nid !:da7::da7::da7::da7::da7:

mais tout de meme c'est bizard qu'il chante pas non ?

mariane
06/05/2008, 06h54
alors voila a l'instant ou je vous écrit je regarde dans le nid...ma femelle rouge rien...ma femelle jaune deux beau bb !!! sur cinq oeufs pour l'instant...waou ils sont super jolis !!!
je suis trop contente !!

mariane
07/05/2008, 10h30
trois ou quatre mais je crois quatre chez la jaune et un tout neuf chez la jaune !

pintasilgo
07/05/2008, 11h52
super ....bonne continuation

mouette66
07/05/2008, 16h48
slt
ces super beau a voir,bonne continuation!
j'en ai eu qu'un seul mais idem tres bien et deja il sait ce qu'il veut! a+:bravo_hap

FRANCOIS10
07/05/2008, 18h30
bravo pour ces jeunes:bravo_hap

mariane
08/05/2008, 09h20
ce matin j'ai bien observé tous les petits...dans le nid de la rouge trois éclos sur quatre et ils sont tous de la meme taille et bien vifs...dans le nid de la jaune cinq éclos sur cinq oeuf dont un qui doit venir d'éclor il est minuscule et je ne sais pas si il va vivre, je l'ai pris dans ma main mais il n'était pas tres vif...

mariane
11/05/2008, 10h07
le plus petit des cinq de chez la jaune est mort avant hier...les autres se portent a merveille !
tout le monde grandit bien des que je pourrais je mettrais des photos !!!

intensite102001
12/05/2008, 02h47
Alors bien contente pour toi pour les survivants :wsmile: