PDA

Voir la version complète : premier défaite

monster_fm
25/04/2008, 19h16
Voila ma femelle a pondu sont premier œuf il y a 15 jour de cela et jusqu'à maintenant il n'y a rien eu :gx:. Elle a pondu 5 œuf. Quand je les est miré les œufs sont toujours claire jamais un signe de vie a l'intérieur.
A votre avis quelle est la raison de cet échec et que faire que la 2em nicher de ma femelle soit une réussite. Comme c'est ma premiere tantative de reproduction peut etre que je me suis mal pris en quelque chose.
merci de votre aide

maloute45
25/04/2008, 21h04
Voila ma femelle a pondu sont premier œuf il y a 15 jour de cela et jusqu'à maintenant il n'y a rien eu :gx:. Elle a pondu 5 œuf. Quand je les est miré les œufs sont toujours claire jamais un signe de vie a l'intérieur.
A votre avis quelle est la raison de cet échec et que faire que la 2em nicher de ma femelle soit une réussite. Comme c'est ma premiere tantative de reproduction peut etre que je me suis mal pris en quelque chose.
merci de votre aide

Bonsoir Monster, 1° Tu enlèves le nid,la charpie,tu sépare les deux époux 2° Au mâle,tu donne un bon complexe vitaminés avec vit. E.
3° A la Femelle,de la pâtée,aussi complement vitaminés,n'oublies pas le calcium.
4° Après +/- 6jours,tu remet le nid,de la charpie dans le ratelier,et quand tu vois que ta femelle,construit un nouveau logis,tu introduis le Mâle en soirée,tu continue la pâtée jusqu'au moment où elle pond son premier oeuf,ensuite tu la redonnera le jour de l'éclosion des oisillons.
N'oublies pas de mettre la baignoire le 12ème jour de couvaison,de préférence la journée et pendant +/- 1heure,sage précaution pour ramollir les coquilles...

Amicalement lé@n.

norbert
25/04/2008, 21h04
bonsoir, je te conseille de retirer le mâle et le nid également et de laisser la femelle au repos une dizaine de jours. Remets ensuite le nid un matin et remets le mâme en fin d'après midi, je pense que celà devrait marcher, si ce n'est pas le cas, il faut changer de mâle. Bonne chance

norbert
25/04/2008, 21h06
bon je vois que quelqu'un a eu la même reflexe pour la réponse, ça confirme notre point de vue
bon courage

Geojos
25/04/2008, 21h15
Bonsoir,

En plus des conseils qui t'ont été donnés, verifies que tes perchoirs ne soient pas trop haut dans la cage, ce qui pourrait empêcher le mâle de cocher correctement la femelle

monster_fm
25/04/2008, 21h35
Merci pour vos nombreux conseille mais maloute45 pour la vitamine E que ce que je donne, existe t-il un produit qui se vent en animalerie et quelle vitamine acheté ou donnez.
Excuser mon manque de savoir, j'ai seulement 15 ans et c'est ma première expérience.
Merci beaucoup

monster_fm
25/04/2008, 21h45
Ah oui et quand il s'accouple j'ai plus l'impression qu'il se battent car la femmelle ne reste pas sur place elle n'arrête pas de bouger et le mâle lui court derrière

maloute45
25/04/2008, 22h12
Merci pour vos nombreux conseille mais maloute45 pour la vitamine E que ce que je donne, existe t-il un produit qui se vent en animalerie et quelle vitamine acheté ou donnez.
Excuser mon manque de savoir, j'ai seulement 15 ans et c'est ma première expérience.
Merci beaucoup

Tu peux donner un produit (poudre à incorporer à raison d'une cuillère à café rase pour 250gr de pâtée).
Qui se vent en pharmacerie,en Belgique : 3,37 Euro la boite de 25Ogr.

Germalyne tradition = 1OO% de germe de Blé,contient les vitamines B1,PP,B5,B9 et E.
Contient également des minéraux,des oligo-éléments,des protéines végétales et les Oméga 6 & 3
Sans aucun additif,que les Moines Trapistes fabriquent depuis 193O ( c'est une référence).

Moulin de la Trappe - Abbaye de Sept-Fons - F-O32290 - Dompierre - sur - Besbre.

Amicalement lé@n.

patoche2258
26/04/2008, 13h02
Que De Bon Conseille Courage A Toi

monster_fm
26/04/2008, 15h22
Merci pour vos conseille mais malote45 est ce qu'il y a des produit naturelle ou de graine special a acheté car comme je vis en Algerie (assez loin de la belgique) je ne pense pas trouver ces produit.
Merci a toi et a tous pour vos conseille

maloute45
27/04/2008, 13h02
Merci pour vos conseille mais malote45 est ce qu'il y a des produit naturelle ou de graine special a acheté car comme je vis en Algerie (assez loin de la belgique) je ne pense pas trouver ces produit.
Merci a toi et a tous pour vos conseille

Bonjour Monster,si tu ne trouve pas "Germalyne" qui est un produit 100% naturel,il te reste les Germes de blé,où un assortiment de graines à germer,regarde sur le Site,paragraphe "Alimentation",tu devrais trouver ton bonheur...

Amicalement lé@n.

monster_fm
27/04/2008, 14h18
merci

monster_fm
28/04/2008, 20h14
J'ai une autre question est ce que les poux empeche la reproduction des canaris.
merci.

monster_fm
28/04/2008, 20h19
J'ai une autre question est ce que les poux empeche la reproduction des canaris.
merci.