PDA

Voir la version complète : quel mal chance

yassine.00
25/04/2008, 12h39
bonjour ,
je suis un éleveur amateur de canaris ,j'ai une voliére dans laquel il y a 3 males et 2 femelles ,l'une des deux femelles a construit son nid et elle a mis 5 oeufs,apres 20 jours +/-,elle a arreté de couvé les oeufs donc j'ai regardé ce qui'il a pu l'empéché ,avant cela il y avais un petit mort en esseyant de sortir,et puis comme ne couve plus j'ai enlevé les autres oeufs il avais 3 autres petits coincé dans leurs oeufs et un oeuf vide ,donc je ne sais pas quesqu'il a pu arrivé ni comment faire dans ce cas là sachant que de suite apres elle a reconstruit son nid

benhurt62
25/04/2008, 13h42
était ce ta premiere couve avec la femelle

gab GAB
25/04/2008, 14h03
je crois que un peu avant leclosion il faut mettre une baignoire a la femelle cela rend la femelle humide en revenant dans le nid comme sa l oeuf est plus facile a percé pour le petit

maloute45
25/04/2008, 14h06
bonjour ,
je suis un éleveur amateur de canaris ,j'ai une voliére dans laquel il y a 3 males et 2 femelles ,l'une des deux femelles a construit son nid et elle a mis 5 oeufs,apres 20 jours +/-,elle a arreté de couvé les oeufs donc j'ai regardé ce qui'il a pu l'empéché ,avant cela il y avais un petit mort en esseyant de sortir,et puis comme ne couve plus j'ai enlevé les autres oeufs il avais 3 autres petits coincé dans leurs oeufs et un oeuf vide ,donc je ne sais pas quesqu'il a pu arrivé ni comment faire dans ce cas là sachant que de suite apres elle a reconstruit son nid

Bonjour, Attendre 20 jours avant d'inspecter le nid ???
Le mieux aurais été de mirer les oeufs avant,puis s'ils étaient fécondés,le 12ème jour,mettre la baignoire,et ensuite regarder le lendemain et les jours suivants,si les oisillons étaient nés,où pas.
Un conseil,regarde le Blog de Cédric,tout est bien expliqué,et cela t'évitera bien des déboires...

Amicalement léon.

yassine.00
25/04/2008, 14h46