PDA

Voir la version complète : quel mal chance

yassine.00
25/04/2008, 12h39
bonjour ,
je suis un éleveur amateur de canaris ,j'ai une voliére dans laquel il y a 3 males et 2 femelles ,l'une des deux femelles a construit son nid et elle a mis 5 oeufs,apres 20 jours +/-,elle a arreté de couvé les oeufs donc j'ai regardé ce qui'il a pu l'empéché ,avant cela il y avais un petit mort en esseyant de sortir,et puis comme ne couve plus j'ai enlevé les autres oeufs il avais 3 autres petits coincé dans leurs oeufs et un oeuf vide ,donc je ne sais pas quesqu'il a pu arrivé ni comment faire dans ce cas là sachant que de suite apres elle a reconstruit son nid

benhurt62
25/04/2008, 13h42
était ce ta premiere couve avec la femelle

gab GAB
25/04/2008, 14h03
je crois que un peu avant leclosion il faut mettre une baignoire a la femelle cela rend la femelle humide en revenant dans le nid comme sa l oeuf est plus facile a percé pour le petit

maloute45
25/04/2008, 14h06
bonjour ,
je suis un éleveur amateur de canaris ,j'ai une voliére dans laquel il y a 3 males et 2 femelles ,l'une des deux femelles a construit son nid et elle a mis 5 oeufs,apres 20 jours +/-,elle a arreté de couvé les oeufs donc j'ai regardé ce qui'il a pu l'empéché ,avant cela il y avais un petit mort en esseyant de sortir,et puis comme ne couve plus j'ai enlevé les autres oeufs il avais 3 autres petits coincé dans leurs oeufs et un oeuf vide ,donc je ne sais pas quesqu'il a pu arrivé ni comment faire dans ce cas là sachant que de suite apres elle a reconstruit son nid

Bonjour, Attendre 20 jours avant d'inspecter le nid ???
Le mieux aurais été de mirer les oeufs avant,puis s'ils étaient fécondés,le 12ème jour,mettre la baignoire,et ensuite regarder le lendemain et les jours suivants,si les oisillons étaient nés,où pas.
Un conseil,regarde le Blog de Cédric,tout est bien expliqué,et cela t'évitera bien des déboires...

Amicalement léon.

yassine.00
25/04/2008, 14h46
c'est la premiére fois avec la femelle ,pour l'eau il y avais une baignoire que je remplie chaque jour

maloute45
25/04/2008, 15h14
c'est la premiére fois avec la femelle ,pour l'eau il y avais une baignoire que je remplie chaque jour

Quand vous avez des femelles en période de couvaison,:sm31:il ne faut pas mettre la baignoire tous les jours!!!
Car celles-çi voudrons se rafraîchir,et retournerons dans leurs nids encore mouillée,et du coup refroidir les oeufs,avec la conséquence désastreuse de faire mourir les embryons...
Comme je vous l'ai expliqué dans le premier post,replacer la baignoire le 12ème jour de couvaison,elles iront
se rafraîchir,mais en retournant dans leurs nids respectifs,encore mouillée et humide,elle assouplirons la coquille des oeufs,qui logiquement devraient éclore le lendemain.

lé@n.

pato13
25/04/2008, 17h23
salut se qui a du arriver pour t petit c quil on attraper froid pas de baignoire des le premier oeuf tu le ritire et le remplace par un factice au bout du 3 tu les remet tous et tu les mire 6 jours apres et envirron a 13 jours tu remet la baignoir si possible le matin et pas plus 1demis heur

patoche2258
25/04/2008, 18h26
bonjour pour les mals 3 pour 2 femmel c trop 1 sufie car les autre mal ons pu deranger la femmel en voulant la cocher au nid . Pour la baignoir je suis dacor avec tout le monde a+

Yvon67220
25/04/2008, 20h53
Bonsoir,
jai une question:jusqua quelle age un canaris pe til se reproduire?

amicalement yvon