PDA

Voir la version complète : nutribird ou handmix

CARLA
25/04/2008, 10h37
bonjour
ça fait une semaine que je nourris mon bb canaris de 7 jours avec du nutribird 21 mais j ai vu que beaucoup prefere le handmix de chez orlux pourquoi et est ce que je peux changer maintenant ou est ce trop tard?
:notworthy

Geojos
25/04/2008, 11h15
bonjour
ça fait une semaine que je nourris mon bb canaris de 7 jours avec du nutribird 21 mais j ai vu que beaucoup prefere le handmix de chez orlux pourquoi et est ce que je peux changer maintenant ou est ce trop tard?
:notworthy

Moi j'utilise ORNI BABY de chez Brunet mais je pense que tous les produits se valent, question d'habitude simplement

CARLA
25/04/2008, 11h25
MERCI
pendant un mois ont ne leur donne que ça?
le mien est sous lampe est ce que en plus je dois lui donnez quelques gouttes d eau?

Geojos
25/04/2008, 11h57
MERCI
pendant un mois ont ne leur donne que ça?
le mien est sous lampe est ce que en plus je dois lui donnez quelques gouttes d eau?

Pendant un mois, non bien sur car il va avoir besoin de beaucoup plus d'éléments nutritifs et consistants.

Je te mets un lien qui te donnera ma méthode. Il peut y avoir d'autres

http://canarisgeo.skyrock.com/3.html (http://canarisgeo.skyrock.com/3.html)

Pour l'eau pas nécessaire, il y en a suffisamment dans ta préparation

CARLA
25/04/2008, 12h03
ok merci alors il faut que je trouve tous ça pour mardi il aura 10 jours ah! aussi que j achete une balance pour peser les graines
entre mes canaris et mes chiens je deviens folle mais ils sont mignons:da11:

fifi59
25/04/2008, 12h34
ils n est pas trop bon de changer de nourriture en periode de reproduction ci tes jeunes grandissent bien avec ce qui tu leur donne continue comme ca

CARLA
25/04/2008, 17h16
j ai ete acheté tous ce qu il me fallait pour nourrir mon bb en plus du nutribird mais impossible de trouve les graines de perilla blanc ils connaissent meme pas et j ai fais plusieurs magazins ou les trouvez vous?
pouvez vous me dire de quel heure a quel heure je le laisse dormir la nuit? il a 8 jours demain
merci merci sans le forum et sans vous et vos conseils je n y serai pas arrivé:notworthy

Geojos
25/04/2008, 22h10
j ai ete acheté tous ce qu il me fallait pour nourrir mon bb en plus du nutribird mais impossible de trouve les graines de perilla blanc ils connaissent meme pas et j ai fais plusieurs magazins ou les trouvez vous?
pouvez vous me dire de quel heure a quel heure je le laisse dormir la nuit? il a 8 jours demain
merci merci sans le forum et sans vous et vos conseils je n y serai pas arrivé:notworthy

Bonsoir,

Surprenant que dans les Alpes Maritimes, il n'y ait pas de grainetier qui connaisse le Périlla.

Bien que n'ayant pas les mêmes qualités nutritives, à défaut tu peux le remplacer par du millet blanc. A moins qu'un membre proche de ta regionpuisse te dépanner.

Pour info voici un fichier sur les propriétés du périlla

CARLA
28/04/2008, 08h53
bonjour mon bb canari a 10 jours aujourd hui
pouvez vous me dire si je peux commencer a lui donnez de la patee avec
les graines moulues
la patee aux oeufs
le nutribird 21
les graines de perilla blancs moulues
et l opti breed
jusqu a present je lui donnez toutes les 2h00 que du nutribird 21 il a les yeux ouverts et sur les ailes de petites plumes commencent a peine mais il a tres faim
merci de m aider

Geojos
28/04/2008, 10h31
Bonjour,

Oui, tu peux commencer en respectant la procédure indiquée plus haut.

Tiens nous au courant

CARLA
28/04/2008, 10h43
merci pour ta reponse
je commence a midi et je fais toutes les combiens?
la preparation en poudre que j ai deja faite se garde 24 ou 48h au frigo ?
pour lui donner je rajoute l eau tiede et je fais une pate molle c est ça?
demain je rajoute le perilla blanc quand je le reçois
(bird-)#)

Geojos
28/04/2008, 12h03
Re,

Je recopie mon article, tout y est indiqué. Pour le stockage de la poudre, au sec et à l'abri de la chaleur, c'est suffisant. Pourquoi le frigo ?

ELEVAGE A LA MAIN DES CANARIS

AGES DE 10 JOURS ET PLUS

Il arrive parfois que pour des raisons diverses, les parents, subitement, ne nourrissent plus leurs petits.

Dans ce cas, il faut les nourrir soit même jusqu’au sevrage en raison de 4 fois par jour. Cet apport de nourriture se fera environ toutes les 4 heures en commençant au plus tard le matin à 8h00.
Le dernier nourrissage se fera donc à 20h00 ce qui permettra aux oisillons de passer la nuit avec le jabot plein.

Il est évident qu’à partir de 10 jours un oisillon aura besoin d’une nourriture un peu plus consistante que la simple pâtée spécifique de démarrage servie à la seringue durant les 8 à 10 premiers jours.

MA RECETTE

Ingrédients pour la préparation de 200g de poudre alimentaire :

Ø 50g de pâtée de démarrage (poudre spécifique): ENERGETTE de Ravasi ou ORNI BABY de Brunet Wyon. Ma préférence va vers Orni Baby qui contient, entre autre, un probiotique.
Ø 100g de pâtée aux œufs sèche réduite en poudre au moulin à café électrique : CEDE, ORLUX, BIOVIT ou autres.
Ø 30g de mélange de graines pour canaris réduit en poudre au moulin à café
Ø 20g de graines de perilla blanc réduites en poudre au moulin à café.
Ø 4 mesures d’OPTI BREED de Orlux

Mélanger tous ces éléments et les stocker dans un pot hermétique à l’abri de la chaleur.

Préparation de la ration de nourriture :

Le volume cette préparation sera fonction de la quantité d’oisillons à nourrir et sera renouvelée à chaque apport. Ne pas préparer en une seule fois la ration quotidienne qui, au delà de 30 à 40 minutes, risque de fermenter.

Dans une tasse à café :
Mettre une CAC de poudre préparée.
Verser environ 1 CAC et demi d’eau tiède (35 à 40°)
Remuer de façon à obtenir une pâte homogène
Laisser reposer pendant 5 minutes et rajouter un peu d’eau si nécessaire pour avoir une pâte molle (pas trop sèche, ni trop liquide)

Servir aux oisillons à l’aide d’une allumette autant de fois que nécessaire jusqu’à ce leur jabot soit rempli. Le jabot plein est visible. En principe à cet âge, les petits prennent la becquée tout seul sans les forcer à ouvrir le bec.

CARLA
28/04/2008, 15h21
heureusement qu il y a des personnes comme toi sinon je serai jamais arrivé
donc ta preparation jusqu a qu il mange seul il a l air d aimé le glouton toutes les 2h30 il reclame je l adore il est trop mignon il est sur mon avatar
(bird-)

cathe
28/04/2008, 16h57
donc ta preparation jusqu a qu il mange seul il a l air d aimé le glouton toutes les 2h30 il reclame je l adore il est trop mignon il est sur mon avatar
(bird-)

Bonjour Carla,:wsmile:

Contente de voir que ce petit est dans de bonnes mains. Bonne chance pour la suite... Mets nous des photos quand il sera sevré... Ce sera sympa...

Au plaisir...:wyes:

Geojos
28/04/2008, 17h05
(bird-)

Oui jusqu'à ce qu'il mange seul. Tu sais l'an dernier celui qui est en photo ci dessous, je l'ai nourri pendant 45 jours. Bonjour la patience !!! lol

Elle passera toute sa vie chez moi

CARLA
28/04/2008, 18h54
c est vrai il faut de la patience mais j en ai et puis ta vu comme ont est content apres

C EST CA LE BONHEUR POUR MOI MES CANARIS MES|1)
LEVRIERS

CARLA
01/05/2008, 18h00
quelques nouvelles
aujourd hui il a 13 jours:da7: il va bien il a l air d etre fonce
ah! oui une question quand il ne dort pas il a toujours le bec ouvert pour manger normalement je lui donne toutes les 2h00 en journee mais il veut toutes les heures dois je lui donner ou est ce trop?(bird-)je rale je n arrive pas a m etre des photos:nah:

CARLA
02/05/2008, 18h10
maintenant que j ai trouvé le perilla blanc est ce que vous en donnez aux adultes aussi?

momo_13
02/05/2008, 18h23
il faut leurs donné quoi au petit a manger ? et est ce qu'il faut les faire boire si oui comment ?

Geojos
02/05/2008, 21h18
maintenant que j ai trouvé le perilla blanc est ce que vous en donnez aux adultes aussi?

Bonsoir,

Mon mélange de graines, BEYERS CANARIS SUPREME, en contient à hauteur de 1%.

Pour les jeunes en sevrage, j'en rajoute à peu près 10% car c'est une graine tendre donc facile pour eux à décortiquer. Elle a tendance à faire grossir sans toutefois avoir une incidence sur le foie comme le gruau d'avoine entre autres

ARNO59240
02/05/2008, 21h25
Bonsoir,

Mon mélange de graines, BEYERS CANARIS SUPREME, en contient à hauteur de 1%.

Pour les jeunes en sevrage, j'en rajoute à peu près 10% car c'est une graine tendre donc facile pour eux à décortiquer. Elle a tendance à faire grossir sans toutefois avoir une incidence sur le foie comme le gruau d'avoine entre autres

merci georges pour l astuce :ch15:

CARLA
02/05/2008, 21h27
Voila mon bb il a 14 jours je suis contente de l avoir sauver comment le trouvez vous?
39499

CARLA
02/05/2008, 21h30
merci Georges pour tes conseils sans toi j aurai jamais trouvé le perilla ni pu sauver mon bb|slt:|

Geojos
02/05/2008, 21h31
Il semble, en effet, bien portant !!! un léger retard de croissance mais tout va s'arranger dans les jours à venir

CARLA
06/05/2008, 20h15
Quelquefois il fait des fientes molles et jaune je ne sais pourquoi?
je lui donne a manger toutes les 2h00 est ce trop?

Geojos
06/05/2008, 21h20
Quelquefois il fait des fientes molles et jaune je ne sais pourquoi?
je lui donne a manger toutes les 2h00 est ce trop?

Bonsoir,

A son âge, toutes les deux heures avec la préparation spécifique de son alimentation c'est beaucoup trop.

Si tu avais bien lu l'article, c'est toutes les 4 heures.

CARLA
06/05/2008, 21h49
ok toutes les 4h00 mais des qu il me voit il se leve et ouvre un bec desesperé:cx:

Geojos
06/05/2008, 22h00
ok toutes les 4h00 mais des qu il me voit il se leve et ouvre un bec desesperé:cx:

et oui Carla comme les bébés !!! et pourtant ils mangent à des heures précises