Voir la version complète : canari apprivoisé involontairement?
jofortish
24/04/2008, 16h26
bonjour,je suis stupéfé!je viens de changer les graines de mes canaris aujourd'hui et a ma grande surprise un d'entre eux est venu se poser sur mes doigts et ne partait plus je l'ai alors sorti de ma cage et il s'envolait pas il restait sur moi passant de ma main a mon epaule etc...je me suis dis il a peut etre eu chaud ou il est malade alors je lui ai mouillé un peu le plumage avec ma main il a apprecié,je l'ai caressé doucement il s'envolait pas tout en se tenant bien plumage lisse etc.au bout de cinq minutes il s'est envolé sur u nmeuble j'ai pu le reprendre a nouveau il partait pas puis je l'ai remis dans sa cage ,voulant pas trop l'embeter non plus ,en surveillant il est retourné manger etc il a pas l'air malade ,je comprends pas je l'ai acheté y a un mois dans une animalerie et c vrai que souvent qd je m'approchait de la cage il venait vers le bord il m'ecouter qd je lui parlait on aurait dit lol!
si quelqu'un peut me dire si c normal ou pas??merci d'avance
ps:prochain coup je le prends en photo sur ma main lol c trop mignon:da7:
ARNO59240
24/04/2008, 16h36
bonjour,je suis stupéfé!je viens de changer les graines de mes canaris aujourd'hui et a ma grande surprise un d'entre eux est venu se poser sur mes doigts et ne partait plus je l'ai alors sorti de ma cage et il s'envolait pas il restait sur moi passant de ma main a mon epaule etc...je me suis dis il a peut etre eu chaud ou il est malade alors je lui ai mouillé un peu le plumage avec ma main il a apprecié,je l'ai caressé doucement il s'envolait pas tout en se tenant bien plumage lisse etc.au bout de cinq minutes il s'est envolé sur u nmeuble j'ai pu le reprendre a nouveau il partait pas puis je l'ai remis dans sa cage ,voulant pas trop l'embeter non plus ,en surveillant il est retourné manger etc il a pas l'air malade ,je comprends pas je l'ai acheté y a un mois dans une animalerie et c vrai que souvent qd je m'approchait de la cage il venait vers le bord il m'ecouter qd je lui parlait on aurait dit lol!
si il a ete elevé a la main c'est a dire nourris en etant petit par l homme il est habitué a la presence humaine est ce que c normal??? je te dirais oui
y a beaucoup de personne qui font des pieds et des mains pour avoir un canaris domestiqué
et memes en elevant a la main il y arrive pas donc...tant mieux pour toi ! :ch15:
maloute45
24/04/2008, 16h37
Bonjour Joan,s'il s'avérait que c'était un jeune que tu aurais "élevé à la main",il aurais été normal qu'il se prenne d'affection pour toi.
Mais là ???
Tu lui plais bien,c'est certain....
Amicalement lé@n.
Peut-être est-il tout simplement devenu aveugle...cela pourrait expliquer son comportement peu farouche et le fait qu'il n'essaie pas de voler
jofortish
24/04/2008, 18h46
Non il est pas aveugle il s'est envolé avant que je le reprenne en main et s'est posé sans encombre sur la tringle de rideau lol et dans la cage il sait trouver les graines l'eau et tout le reste pas de pb de ce côté la il suit du regard qd on s'approche de la cage d'ailleur,il y voit tres bien je referai l'experience demain pour voir s'il est aussi peu farouche ou si son instinct sauvage a repris le dessus lol.en tout cas merci pour vos reponses
ce serait pas une femelle :D?(')
pintasilgo
05/05/2008, 21h07
bonsoir
tu es un chanceux Joan
intensite102001
05/05/2008, 22h08
Ben moi j'ai aimé lire ton histoire quelle sensation que ça doit faire hein de l'avoir senti si près de toi comme ça :da3:
peut-etre qu'il aime les garçons jofortish
Bonsoir,
Tu as trop de chance d'avoir un canari apprivoisé sans rien faire ....
Trop fortish jo !
Dom
hélène 76
06/05/2008, 21h23
bonsoir,
elle est magnifique cette histoire qu'il t'arrive. quelle chance tu as, je t'envie beaucoup, comme d'autres, c'est tellement difficile d'apprivoisé un oiseau...
bonne continuation.
karim la
07/05/2008, 07h26
et si dans l'animalerie il l'avait élever a la main:px:
Pépin-57
07/05/2008, 08h36
Bonjour,
C'est une bien jolie histoire:sx:
Non ton canari n'est certainement pas aveugle, il se sent à l'aise avec toi...
On ne parvient pas à domestiquer tous les oiseaux ou du moins à les rendre familiers au point qu'ils se posent spontanément sur ta main.
J'ai eu ce cas avec une perruche mais aussi des mainates que j'avais étant gamine.
Ceci dit, tous les oiseaux ne deviennent pas aussi proches des hommes, cela dépend d'un tas de facteurs, même si je puis dire, du "caractère" de l'oiseau.
En tous cas c'est merveilleux, j'espère aussi que mon Pépin osera par la suite, se poser sur nous; au bout de 3 semaines, il passe déjà tout près et quand on ouvre sa cage en restant devant, il sort mais ne s'envole pas de suite:wbiggrin:
Il n'a pas peur non plus, de venir manger quelques miettes de pain au sol près de nous, après les repas:wsmile:
Bonne journée
mouette66
07/05/2008, 15h15
bonjour a tous
j'ai eu un bebe canarie qui est nee le 13 avril ,sa mere est marron claire et son pere et jaune,et depuis que je l'ai il s'est habitue a venir dans la main,et n'a pas peur! tant mieux,et aussi des mandarins qui se posent sur la main quand je nettoie la cage ou autre ,ils ont l'habitude et connaisse tout nos mouvement ,ces pour ca je pense aussi qui savent a qui? ces pas donner a tout le monde (lol)
si il viennent tous on peut se faire croire que nous sommes avec des belles plumes sur nous :wrolleyes
en tous cas ,bien repro a tous (bird-)
wilgood76
22/05/2008, 14h45
tres belle histoire
tu as plus de chance que moi , des que je le remets avec les autres il redevient ""sauvage "" et ne monte plussur le doigt
il semble qu'il y ait des exception continue comme cela
patience et amour sont les deux choses qui comptent|slt:|
petite lily
22/05/2008, 15h14
oui c'est super!
Je comprends tout à fait moi à chaque fois que j remet à manger ou que je nettoie la cage les jeunes de l'année dernière sorte ils ont pris l'habitude ils se promène et rentre tout seul les autres aussi ça leur arrivve.J'aime les voir libre et je pense que c'est bien de les laisser voler un peu tout en surveillant qu'ils ne se blessent pas! ton canaris oit être un curieux et tu verras si tu essaye de l'attraper souvent il va s'y habitué et tu auras pas de mal a le prendre dans ta main et ça ça aide pour les soins!:ch15:
Oh la chance que tu as ... nous t'envions énormément
bonne continuation et si tu pouvais nous faire voir des photos ce serait génial
Nadette
Estelle68
23/05/2008, 05h11
Quelle chance! il faut croire qu'il y a des oiseaux qui s'adapte mieux aux humains que d'autres, chacun a son caractère comme nous je pense...:ch8:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org