Voir la version complète : Création d'une souche
bloodybird
11/01/2004, 17h18
Bonjour à tous !
Je cherche à savoir quels sont les moyens à utiliser afin de créer une souche de canaris ?
Merci d'avance.
Rémi.
De queltype de canaris veux tu parler ?
Je pourrais te faire part de ma pratique en ce qui concerne les canaris de posture ( gloster - fife et lizard)
bloodybird
11/01/2004, 18h57
JE PARLE DES CANARI DE COULEUR(jaune intensiv et schimel)
MERCI QUAND MEME
Désolé, en canaris de couleur je ne peux pas t'aider
Voici quand même la base de macréation de souche .
Je travaille avec cinq lignées "maison" .
Certains des jeunes de la lignée sont accouplés l'an suivant avec un autre lignée .
Avoir cinq lignées différentes permet de limiter la consanguinité .
Celle-ci présente des avantages ( fixation d'une qualité d'un des oiseaux les meilleurs de la souche), uniformité de la qualité des jeunes .
Mais aussi des revers : fécondité moindre - apparition de problèmes ( notamment cécité précosse ) .
Il faut donc être prudent et introduire du sang neuf dans les lignées .
Par contre, personnellement, je préfère m'adresser en pririté aux mêmes éleveurs ce qui permet de maintenir la qualité globale .
J'ai rarement acheté des oiseaux sur lesquels j'avais "flashé" sans connaitre l'éleveur .
Evidemment, c'est plus facile enBelgique où il est assez facile de trouver des oiseaux : en gloster , je connais une bonne vingtaine debons amateurs dans un rayon de 20 Km de chez moi .
Désolé, en canaris de couleur je ne peux pas t'aider
Voici quand même la base de macréation de souche .
Je travaille avec cinq lignées "maison" .
Certains des jeunes de la lignée sont accouplés l'an suivant avec un autre lignée .
Avoir cinq lignées différentes permet de limiter la consanguinité .
Celle-ci présente des avantages ( fixation d'une qualité d'un des oiseaux les meilleurs de la souche), uniformité de la qualité des jeunes .
Mais aussi des revers : fécondité moindre - apparition de problèmes ( notamment cécité précosse ) .
Il faut donc être prudent et introduire du sang neuf dans les lignées .
Par contre, personnellement, je préfère m'adresser en pririté aux mêmes éleveurs ce qui permet de maintenir la qualité globale .
J'ai rarement acheté des oiseaux sur lesquels j'avais "flashé" sans connaitre l'éleveur .
Evidemment, c'est plus facile enBelgique où il est assez facile de trouver des oiseaux : en gloster , je connais une bonne vingtaine debons amateurs dans un rayon de 20 Km de chez moi .
bloodybird
11/01/2004, 19h37
merci!!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org