PDA

Voir la version complète : Création d'une souche

bloodybird
11/01/2004, 17h18
Bonjour à tous !
Je cherche à savoir quels sont les moyens à utiliser afin de créer une souche de canaris ?
Merci d'avance.
Rémi.

GLOSTER
11/01/2004, 18h36
De queltype de canaris veux tu parler ?
Je pourrais te faire part de ma pratique en ce qui concerne les canaris de posture ( gloster - fife et lizard)

bloodybird
11/01/2004, 18h57
JE PARLE DES CANARI DE COULEUR(jaune intensiv et schimel)
MERCI QUAND MEME

GLOSTER
11/01/2004, 19h11
Désolé, en canaris de couleur je ne peux pas t'aider

Voici quand même la base de macréation de souche .

Je travaille avec cinq lignées "maison" .

Certains des jeunes de la lignée sont accouplés l'an suivant avec un autre lignée .
Avoir cinq lignées différentes permet de limiter la consanguinité .
Celle-ci présente des avantages ( fixation d'une qualité d'un des oiseaux les meilleurs de la souche), uniformité de la qualité des jeunes .
Mais aussi des revers : fécondité moindre - apparition de problèmes ( notamment cécité précosse ) .
Il faut donc être prudent et introduire du sang neuf dans les lignées .

Par contre, personnellement, je préfère m'adresser en pririté aux mêmes éleveurs ce qui permet de maintenir la qualité globale .

J'ai rarement acheté des oiseaux sur lesquels j'avais "flashé" sans connaitre l'éleveur .

Evidemment, c'est plus facile enBelgique où il est assez facile de trouver des oiseaux : en gloster , je connais une bonne vingtaine debons amateurs dans un rayon de 20 Km de chez moi .

GLOSTER
11/01/2004, 19h11
Désolé, en canaris de couleur je ne peux pas t'aider

Voici quand même la base de macréation de souche .

Je travaille avec cinq lignées "maison" .

Certains des jeunes de la lignée sont accouplés l'an suivant avec un autre lignée .
Avoir cinq lignées différentes permet de limiter la consanguinité .
Celle-ci présente des avantages ( fixation d'une qualité d'un des oiseaux les meilleurs de la souche), uniformité de la qualité des jeunes .
Mais aussi des revers : fécondité moindre - apparition de problèmes ( notamment cécité précosse ) .
Il faut donc être prudent et introduire du sang neuf dans les lignées .

Par contre, personnellement, je préfère m'adresser en pririté aux mêmes éleveurs ce qui permet de maintenir la qualité globale .

J'ai rarement acheté des oiseaux sur lesquels j'avais "flashé" sans connaitre l'éleveur .

Evidemment, c'est plus facile enBelgique où il est assez facile de trouver des oiseaux : en gloster , je connais une bonne vingtaine debons amateurs dans un rayon de 20 Km de chez moi .

bloodybird
11/01/2004, 19h37
merci!!!!