PDA

Voir la version complète : petit problème

enoah
24/04/2008, 09h28
bonjour! j'ai une femelle canari pas trop en forme,elle se met en boule mais elle mange quand mème, on m'a dit de lui donner vitamines+patée rien n'y change ca fait 5 jours! pouvez vous m'aider ? un grand merci! enoah

christian-be
24/04/2008, 11h36
Salut.

La première chose à faire est de l’isoler au chaud, en cas de refroidissement, c’est la meilleure solution.
Donner des vitamines et de la pâtée n’est pas la meilleure chose à faire, s’il elle à un problèmes de foie ou d’intestin, ça va l’empirer, donne lui plutôt un pro biotique, ça lutte déjà naturellement contre pas mal d’attaque bactérienne.
Tout d’abord, contrôle ses fientes, l’état de son bréchet et la couleur de sont ventre, taches ou non ?
Sans tous ces éléments, personne ne pourra t’aider sérieusement.

Christian.

enoah
24/04/2008, 15h04
merci christian!
j'etais chez le veterinaine qui m'a donné un antibio et stoppé les vitamines et patéé
on dirai que ca va déja mieu !!! ouf:da7:

christian-be
24/04/2008, 22h09
Salut.
Quel antibiotique ta prescrit ton vétérinaire et pour quel maladie?
C'est juste par curiosité.:wwink:
Christian.

enoah
25/04/2008, 09h01
bonjour christian,
l'antibiotique prescrit est le suivant: océmycine
d'après le vétérinaire ce serait plutot un problème gastrique qu'un refroidissement!
qu'en penses tu ? connais tu ce produit? merci

christian-be
25/04/2008, 12h45
Salut.
L'Ocemycine est un Antibiotique à base de Néomycine.Utilisé surtout contre la Colibacillose.
Le traitement est assez long, 1 mois.
Moi étant Belge j'utilisais les produits Oropharma, plus facile à trouver, mais maintenant j'utilise les produits Europhar, encore plus facile à trouver puisque brevet de mon pharmacien.
Christian.

enoah
25/04/2008, 14h23
merci pour ces présision!!! enoah