Voir la version complète : Cohabitation
Abelforth
23/04/2008, 20h13
Bonjour ! J'ai actuellement trois canaris. Deux dans une même cage et un tout seul.
Je voulais savoir si avec le canari seul pouvait vivre d'autres oiseaux, du type mandarins ou colombe diamant.
Vu que ce sont des becs droits et que leurs alimentations sont similaires, ça ne devrait pas poser de problème non ?
Si ces oiseaux peuvent cohabiter, y'a-t-il tout de même des règles à observer ?
Pour les mandarins, pas de problème, sauf au moment de la reproduction où ils risquent de le pourchasser, voir de le déplumer pour construire leur nid.
Mais tous les mandarins ne sont pas comme ça, et la cohabitation peut très bien se passer même ne période de reproduction ;)
christian-be
23/04/2008, 20h30
...Vu que ce sont des becs droits et que leurs alimentations sont similaires, ça ne devrait pas poser de problème non ?
:sm31:
Leur alimentation n'est pas la même, le mélange canaris est très différent de celui pour petits exotique.
Une cohabitation oui mais dans une volière (même de salon) mais pas dans une petite cage et encore moins maintenant en pleine période des amours.
Christian.
FRANCOIS10
23/04/2008, 20h31
la cohabitation se passera bien si tous ces oiseaux ont assez de place dans la volière(bird-)
la cohabitation se passera bien si tous ces oiseaux ont assez de place dans la volière(bird-)
oui mais comme l'a dit christian, le regime alimentaire n'est pas dutout le meme...
Abelforth
24/04/2008, 00h02
Ok pour les mandarins... Mais les colombes diamants ?
mouette66
24/04/2008, 14h48
bonjour
j'avais avant des colombes diamant avec des mandarins,tout aller bien ,mais... quand les colombes ont fait leurs oeufs elle n'ont pas voulue d'autres especes avec eux! maintenant je pense que comme on ta dit si la voliere est grande ,il devrait pas y avoir de probleme,mais christian a bien preciser quand ces la reproduction,il vaut mieux eviter:ch15:j'ai une voliere aussi mais que des canaris et un mozambique femelle,pour le moment ca peut aller! il faut du temps pour savoir quoi faire !je les observe beaucoup ,et apres je vois...mais les conseils sont pas de trop ;(bird-) a+
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org