PDA

Voir la version complète : Couleur Canaris

Nadette
23/04/2008, 14h23
Bonjour,
J'ai un canari jaune que j'ai donné à mon neveu il a deux ans. Il est en très bonne santé, sautille bien, mange bien, chante bien. Hier mon neveu me dit que plus le temps passe plus son canari devient de plus en plus clair ? il est moins jaune qu'avant. A quoi cela est dû ?
Merci pour vos réponses
Amicalement
Nadette (bird-)

ARNO59240
23/04/2008, 14h43
tu l as achetés ou?
beaucoup d eleveurs de canaris de couleurs colore leur canaris
avant on ne coloré que les rouges
maintenant j ai su par un eleveur de champion qu on colore tous donc...

Geojos
23/04/2008, 14h54
Bonjour,

A l'origine, il est probable que ton canari ait été coloré à la xanthophylle pour obtenir une tonalité jaune profonde et soutenue depuis la tête jusqu'à la pointe de la queue.
Certains éleveurs pratiquent ce type de coloration des canaris à fond jaune

Nadette
23/04/2008, 14h57
C'est un canari que j'avais acheté en animalerie et connaissant mon neveu il ne lui a jamais donné en pâtée de colorant..... moi non plus (bird-)

Geojos
23/04/2008, 15h09
C'est un canari que j'avais acheté en animalerie et connaissant mon neveu il ne lui a jamais donné en pâtée de colorant..... moi non plus (bird-)

Ok, mais ce canari acheté en animalerie a du certainement passer sa première année chez son eleveur qui, lui, a du le colorer.
Si cet oiseau a deux ans, on peut donc supposer qu'il est né en 2006 et que lors de sa mue de 2007, il ait commencé à perdre les effets de cette coloration

Nadette
23/04/2008, 15h33
Merci à toi,
Je rassure mon neveu qui est très attaché à ce petit canari que je lui ai donné il y a deux ans.
Je transmets et rassurée
Nadette(bird-)