Voir la version complète : mon bb a besoin de vous
alors voila j ai un bb de 3 jours je pense que ni la mere ni le pere le nourrice il a le jabot vide donc depuis hier je le nourri a la seringue avec du NUTRIBIRD toutes les heures la mere le couve mais il y a aussi 2 oeufs factices pour le tenir ( le bb) j ai peur qu a force de la sortir du nid pour nourrir son petit elle ne veuille plus couver peut elle le nourrir plus tard ou pas domage je n ai pas d autres femelles qui pourrait s en occuper la nuit fut tres courte mais j ai envie de l aider la mere a l air de si interressée mais je ne pense pas quelle le nourrisse ( je n ai pas de poux j ai bien regardé)
et en plus des graines j ai tout mis patee maison patee commerce oeuf dur eau sucré pomme de terre cuite
de temps en temps le male nourrit la femelle, mais si le bb a le jabot vide elle ne doit pas le faire
voila mon probleme qui me desespere:ch7:
pintasilgo
22/04/2008, 11h42
Bonjour
si la femelle le couve c'est déjà super...maintenant tu n'as pas le choix alors continu a le nourrir toutes les 3 /4 heures comme tu le fais si bien..
mets un peu de sucre dans l'eau de boisson cela peut aider la mere a deglutiner et donc les nourrir et le male alors ?
BON COURAGE ET BONNE CONTINUATION
j ai mis l eau sucre le male donne a manger a la femelle qui elle ne sort pas souvent du nid si c est pas moi qui la met dehors pour nourrir son bb
est ce que je dois donner a manger toutes les heures ou toutes les deux heures?
je pense qu elle couve les oeufs factices parce que lorsque j ai retire les oeufs clairs elle ne voulait plus y aller et lorsque j ai mis ceux en plastiques elle y est retourne
la pomme de terre et l eau sucre combien de jours je peux donner?
merci ça m aide
sand2812
22/04/2008, 12h54
J'ai eu ce soucis avec une de mes femelles, les 3 premiers jours elle ne les nourrissait pas du tout, mais les couvait.Je les ai donc nourri à la seringue toutes les 2 heures, et maintenant le papa et la maman prennent le relais. je passe cependant toujours vérifier qu'ils n'aient pas le jabot vide, et lorsque c'est le cas, je les nourris de nouveau. Je n'ai besoin de le faire que 2 à 3 fois grand max par jour maintenant, le reste du temps c'est la maman qui s'en charge ou le papa.
Je l'ai donc pas mal dérangé, et elle n'a pas abandonné ses petits. Gardes les oeufs factices si c'est ce qui l'incite à rester au nid, comme ça elle continuera de couver son petit. Maintenant je suis que débutante, alors d'autres te donneront peut être de meilleurs conseils :ch15:
merci de m aider si seulement ils pouvaient prendre le relais dans quelques jours je les aideraient mais ça ne me bloquerer pas a la maison je pourrais sortir mes whippets 2 heures ils aiment courrir eux
esperons:wconfusedest ce que la preparation de nutribird je peux la garder plusieurs heures ou est ce que je dois faire une nouvelle toutes les heures?
merci
personne me dit si je dois jeter ma preparation de nutribird toutes les heures ou si je peux m en reservir ?
angie1950
22/04/2008, 23h21
Il faut absolument changer la patée à chaque fois, risque de fermentation. Jusqu'à 5 jours, je donne toutes les deux heures, ensuite j'espace à mesure que la patée s'épaissie.
Bon courage
angie
allez une aure question jusqu a quand les petits doivent etre couvés par la mere?
je trouve aussi qu elle fait du bruit lorsqu elle respire mais que lorsqu elle est dans le nid elle n a pas pris froid elle est dedans qu est ce que ça peut etre ?
et son bb a bonne appetit heureusement que je suis la:chatterbo
albert60
23/04/2008, 17h16
alors voila j ai un bb de 3 jours je pense que ni la mere ni le pere le nourrice il a le jabot vide donc depuis hier je le nourri a la seringue avec du NUTRIBIRD toutes les heures la mere le couve mais il y a aussi 2 oeufs factices pour le tenir ( le bb) j ai peur qu a force de la sortir du nid pour nourrir son petit elle ne veuille plus couver peut elle le nourrir plus tard ou pas domage je n ai pas d autres femelles qui pourrait s en occuper la nuit fut tres courte mais j ai envie de l aider la mere a l air de si interressée mais je ne pense pas quelle le nourrisse ( je n ai pas de poux j ai bien regardé)
et en plus des graines j ai tout mis patee maison patee commerce oeuf dur eau sucré pomme de terre cuite
de temps en temps le male nourrit la femelle, mais si le bb a le jabot vide elle ne doit pas le faire
bonjour je vous souhaite un bon courage.il y a quelque chose qui me chagrine dans la patée maison.c'est l'ajout de pomme de terre moi a la place et (c'est ce que je fait )je mettrais 5 biscottes rapée a la place des patates j'ai acheté une rape a gruyère avec manivelle les biscottes sont en petit grains et je rape l'oeuf de la même façon je mélange le tout. sait mon avis et ça n'engage que moi.amicalement.(bird-)|slt:|
malheureusement tu na pas d autre solutions continu a le nourir
BONJOUR
aujourd hui il a 6 jours et elle ne le couve plus depuis ce matin que dois je faire ?je lui donne toujours a la seringue toutes les 2h00
merci de votre aide
provence
24/04/2008, 11h21
BONJOUR
aujourd hui il a 6 jours et elle ne le couve plus depuis ce matin que dois je faire ?je lui donne toujours a la seringue toutes les 2h00
merci de votre aide
coucou si tu lis plus haut il vient de m'arriver pareil et le petit est bien là moi la pomme de terre cuite j'en donne un morceau presque chaque jour ils adorent si la mère ne le chauffe plus tu devrais le mettre dans du coton et continuer a le nourrir j'en ai sauvé déjà 3 comme ça mais si le nid reste dans la cage les autres peuvent le déloger alors tu le mets dans une boite avec le coton,car la mère peut aller chaque foir enlever le coton ...... a 6 jours il devrait "vivre" moi je l'ai pris plus tôt,je pense que le tout c'est qu'il est chaude et qu'il mange mais tu peux espacer tout de même bonne chance mon Dieu quel boulot ces pious pious ! voilà mes petits élevés a la seringue.... amitiés provence
merci le pauvre il a tenu jusqu a maintenant alors je tente tout j ai mis le nid dans une boite un peu de coton par dessus puis une lampe au dessus pas trop pret avec un thermometre je le nourris au nutribird 21 toutes les 2h00 mais la nuit il faut que je fasse toutes les combien?
tes petits sont adorables sais tu pourquoi les parents les ont plus nourris?
ma femelle cherche son male pour reproduire de nouveau est bien non!!!!!
provence
24/04/2008, 20h51
merci le pauvre il a tenu jusqu a maintenant alors je tente tout j ai mis le nid dans une boite un peu de coton par dessus puis une lampe au dessus pas trop pret avec un thermometre je le nourris au nutribird 21 toutes les 2h00 mais la nuit il faut que je fasse toutes les combien?
tes petits sont adorables sais tu pourquoi les parents les ont plus nourris?
ma femelle cherche son male pour reproduire de nouveau est bien non!!!!!
moi la nuit je ne donnais rien et tu vois j'en ai sauvé 3 ils sont tellement mimi je les adore mes bébés,tu sais il y à comme chez nous des mauvais parents en plus la femelle s'est remise a couver 5 oeufs.....,une fois un malinois a jeté les 3 petits au sol 2 étaient morts et un venait de sortir de la coquille je n'ai pu le sauver.les éleveurs m'ont dit que c'était pour pouvoir recouver une autre fois ...... amitiés Simone
quelqu un peut me dire si je dois donner quelques gouttes d eau a mon bb il est nourrit au nutribird a la seringue et sous lampe chauffante
merci beaucoup:notworthy
provence
25/04/2008, 18h44
coucou je pense que tu as reçu des réponses pour moi je n'ai pas donné d'eau mais je débute aussi amicalement provence
bonjour
il a l air d aller pas trop mal lundi il aura 10 jours alors j ai ete acheté les graines et complements que l ont m a dit de donner a partir du 10 eme jour mais je n arrive pas a trouvé les graines de perilla blanc
ce soir je vais essayer de ne rien lui donné le pauvre j ai peur vivement la semaine prochainement |slt:|
pioupiou88
25/04/2008, 19h47
bonjour fait attention avec ta lampe ;car j'ai fait la méme chose que toi et ils sonts morts car je pense que la lampe les às désydratée pourtant j'avais mis de l'eau acroché j'ai pleurée mes petits jumeaux par contre j'en ai élevé 1 autre il a aujourdhui 1an au moi de juin ; lui je lui avait fait 1 miniature de couverture en molleton que je mettait sur lui avec de la charpie qui ressemble à du coton et j'avait laissé mon titi dans le nid que je trimballait partout dans la maison ;et l'orsqu'il na plus eu besoin de sa couverture il me l'éjectait c'était marrant pour la nuit ne donne plus à manger la journée tu peut aller jusqu'a 10 fois par jour si c'est 1 glouton autrement 7 à 8 fois c'est très bien au fait moi je changeait lale coton tout les jours car il crotait mème plusieur fois par jour j'était sa maman au fait met un peu de vitamine tout les jours dans sa patée 2gouttes de sérivit jusqua qu'il soit grand voila jéspere que sa va aller donne des nouvelles bonne chance piou piou 88(bird-):animezoo0
sylvie373
25/04/2008, 20h25
bonjour , peux tu me dire comment tu procedes pour elever les petits a la seringue ordinaire ? Tu la remplie et tu en donne combien a la fois ? Un eleveur m'avait dit qu'il fallait un petit tuyau spécial qui va jusqu'a l'estomac , est-ce que c'est ce que tu utilises ? Merci
pioupiou88
25/04/2008, 20h52
pour nourrir un bb moi je n'aime pas la seringue car c'est du gavage moi je prends une spatule pour pate à modeler que tu trouves pour les enfants ou si tu a sous la main un capuchon de stylo bic que tu lime un peu sur les bor pour ne pas bléssé le petit car sa peu étre coupant mais si le capuchon est neuf pas de problème ;tu prends de la patée et tu l'aproche le pus pret du bec et tu verra il va ouvrir grand le bec tu lui enfonce un tout petit peu dans le bec et il va manger dés qu'il n'en veut plus et que tu vois que son jabot est plein tu lui fiche la paix et tu recommence 2h àprès donne lui par petite quantitéé pour ne pas qu'il s'étoufe bisous piou piou 88(bird-):animezoo0
il 21 H 30 je viens de lui donner a manger maintenant je recomencerai vers 6h00 c est ça?
vous me faites peur je lui est enlevé la lampe et je les bien couvert j espere qu il n aura pas froid
les 2 gouttes de vitamine dans le nutribird a chaque fois qu il mange?
pioupiou88
25/04/2008, 22h53
oui dodo jusqu'a demain pour les vitamines ;moi je mettait dans la patée spécial élevage de pic' or tu trouve à jardiland se que tu donne est surement trés bien mais je ne conait pas je préparais le matin 1peu dans 1petit ravier et je mettait les 2g de vitamine dans la patée je gardait ma patée pour la journée et le lendemain meme si il en restait je la jetait il faut que ta patée ai la consistence comme de la purée si tu vois que c'est trop épais tu met un peu d'eau dedans c'est toi qui juge méme que moi je donnait pas toujours mais au moin 1 ou 2 fois par jour de l'eau que je faisait couler sur le bec attention de ne pas mouiller le petit ;pour la nuit met le bien dans la charpie qui ressmble à du coton que tumet bien en rond qu'il soit bien protégé et tu met la petite couverture miniatusur lui en laissant dépasser son petit bec met le pret de ta table de nuit comme ça dans la nuit tu pouras surveiller qu'il est bien caché j'éspere que çà va aller bonne nuit et tiens moi au courant(bird-):animezoo0
BONJOUR
oui il a dormi sur ma table de nuit moi pas trop j avais peur qu il est froid il faisait 22 dans ma chambre
il a bien manger a 5h30 la il dort j ai mis un peu le chauffage dans la chambre il fait 24 + sa couverture
serivit j hesite a lui donné parce qu il y a les memes vitamines dans le nutribird 21 j ai lu sur la boite:wrolleyes
vous savez quoi je viens de lui donner a manger et il a les yeux ouvert il a 8 jours aujourd hui
il est trop beau il faut y croire:wbiggrin:
sylvie373
26/04/2008, 15h57
bonjour , pouvez vous me dire ou vous achetez le nutribird , car je crois qu'il faut en avoir sous la main au cas ou ... merci et bonne continuation
ça s achete dans les animaleries partout ou ils vendent des graines pour oiseaux
il y a le nutribird 21 ;le handmix et autres
quelques nouvelles de mon bb il est tous beau il a 10 jours demain il mange toutes les 2h00 depuis qu il est ne on commence a voir le debut des plumes sur ses ptites ailes 2 ptits yeux ouverts la nuit il dort dans ma chambre avec sa ptite couverture j ai mis une bouillote tiede sous le nid et le matin il est affamé ah encore une question
est ce a partir de demain que je dois lui donner la patee avec les graines moulus ,la patee aux oeufs ,le nutribird ,l opti-breed et le perilla
ou dois je attendre encore ?
je mettrai des photos des que j aurai compris comment ça marche:wmad:
la maman est mosaique rouge et le papa jaune a la maison les paris sont lancés pour savoir la couleur de bb???????????????
provence
05/05/2008, 19h01
(bird-):animezoo0:-°
coucou ne desespère pas toujours être positif moi j'en ai déjà "sauvé "3 avec la seringue et deux je les avaient mis dans un nid couvert de coton et ils sont bien beaux ,dans l'eau de la pâté j'ai mis un peu de miel pour lui donner des forces (j'ai nourris 3 mais pas ensemble un apres l'autres ) courage allez tu vas le sauver car tu l'aimes bises provence:-°:-°
Il a 18 jours il est un peu petit mais va bien il mange bien et commence a sortir du nid le coquin(bird-)
carla tu lui donne quoi a manger ?
Catherine L
05/05/2008, 23h50
Il a 18 jours il est un peu petit mais va bien il mange bien et commence a sortir du nid le coquin(bird-)
Bravo Carla! C'est une belle histoire!
Amicalement.
intensite102001
07/05/2008, 05h09
Wowww belle histoire et quelle patience de ta part tu es une vraie maman. Toutes mes félicitations.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org