PDA

Voir la version complète : je m'inquiete un de mort

andypascal
21/04/2008, 13h53
bonjour a tous j'ai un enorme probleme et je ne ses pas quoi faire ,depuis 15jours ma femelle couve ses 5 oeufs et hier le premier est née mais aujourdhui je me suis apercus quil etais mort ,je vous avoue que j'appréende pour les autres car d'autan plus jai remarquer que le deuxieme est entrain de craquer .je ne comprend pas la temperature de la piece est correct ,et il y a de la patée d'elevage a disposition ,la faute que j'ai commis est de ne pas avoir remplacer les vrai oeufs par des fictis au debut de la ponte .merci d'avance a vous pour vos conseil :tristoune

jacques1
21/04/2008, 14h15
bonjour a tous j'ai un enorme probleme et je ne ses pas quoi faire ,depuis 15jours ma femelle couve ses 5 oeufs et hier le premier est née mais aujourdhui je me suis apercus quil etais mort ,je vous avoue que j'appréende pour les autres car d'autan plus jai remarquer que le deuxieme est entrain de craquer .je ne comprend pas la temperature de la piece est correct ,et il y a de la patée d'elevage a disposition ,la faute que j'ai commis est de ne pas avoir remplacer les vrai oeufs par des fictis au debut de la ponte .merci d'avance a vous pour vos conseil :tristoune
bonjour ,rien a voir avec les oeufs factices ce n'est pas une obligation l'avantage du remplacement des oeufs,par des oeufs factices c'est qu'ils naissent en même temps certains laissent les oeufs et l'incovénient c'est qu'il y'ait un ecart de naissance du dernier avec les autres,..pour la mort du premier et peut être du deuxieme cela peut venir de la femelle qui ne le nourrit pas correctement ou les jeunes trop faibles d'autres messages vont t'expliquer(peut-être manque de calcium)...amicalement jacques

andypascal
21/04/2008, 14h18
merci beaucoup jacques ,pourtans j'observe souvent et les parent l'on nourrit le premier hier ?mais bizarement je le retrouve mort ce matin :ch12:

Math63
21/04/2008, 14h31
Peut-être qu'elle l'a écrasé au milieu des oeufs??

Sinon je ne vois pas...

andypascal
21/04/2008, 14h33
bonjour oui peut etre ji ai pencer ,et d'aprés toi ,je doit le le retirer .merci

Math63
21/04/2008, 14h33
Absolument, il faut le retirer du nid sinon il risque de pourrir!

andypascal
21/04/2008, 14h34
ok je le fait de suite merci beaucoup

jacques1
21/04/2008, 14h36
merci beaucoup jacques ,pourtans j'observe souvent et les parent l'on nourrit le premier hier ?mais bizarement je le retrouve mort ce matin :ch12:
rebonjour sincérement je ne peux te répondre, simplement tout est possible les jeunes sont faibles,peut venir de la nourriture(pâtée fermenté etc...)ou maladie colibacillose, ..ou la femelle ne régurgite pas bien la nourriture dans le jabot des jeunes (attends les messages)....amicalement jacques

andypascal
21/04/2008, 14h43
merci beaucoup jacques pour ses precieus conseil

andypascal
21/04/2008, 15h04
j'aimerai savoir si quand on fait de la patée d'elevage maison est ce qu'il faut mettre l'oeuf complet ou seulement le jaune ? Merci de vos reponses

bijou31
21/04/2008, 16h22
Tout Blanc et jaune

Germer de blé + chapelure de pain + pomme + oeuf et mais pas obligatoire ...semoule de couscous

jacques1
21/04/2008, 16h28
merci beaucoup jacques pour ses precieus conseil tout as fait normal si cela peux aider...jacques

andypascal
21/04/2008, 16h54
merci a vous tous pour vos precieus conseil,la j'ai 2 autre jeunes qui viennent de naitre

Math63
21/04/2008, 17h12
Je te souhaite que tout aille bien pour les 2 autres ;)

Concernant la patée, pour être plus nourrissante, je mets 2 jaunes d'oeufs le premier jour et un seul blanc + 2 biscottes.

Evites les fruits et légumes quand il y a des tous jeunes ;)