PDA

Voir la version complète : J’appelle ces aimables et généreuses personnes connaisseuses en canaris !

serir
21/04/2008, 09h55
Un œuf a éclos. J’ai enlevé le mâle car la femelle s’était habituée à être nourrie, elle et son petit par ce dernier et de ce fait elle ne se levait pas du tout du nid. C’est pourquoi j’ai retiré ce mâle, et la femelle a repris ses sens et a nourrit convenablement son oisillon qui a maintenant 23 jours. Il bat des ails mais n’a pas encore pris son envol.
Quelle surprise, hier, sous l’oisillon se trouvait deux œufs. J’ai enlevé ces œufs et j’ai placé un deuxième nid avec deux œufs factices. J’ai aussitôt remis le mâle avec elle et le petit, mais ce dernier a tout de suite défait le nid que je venais de mettre avec les deux œufs factices. Et ensuite, il s’est envolé sur le nid ou il y avait la mère et il s’est accouplé. De peur qu’il n’écrase le petit, (la mère et le papa dessus), j’ai de nouveau retiré le mâle. Voyant toujours que la femelle couvait par dessus l’oisillon, j’ai décidé de placer l’oisillon dans le nouveau nid et de mettre les œufs factices dans le nid où se trouvait préalablement l’oisillon.
Après un moment, j’ai constaté que la femelle ne cessait de couvé les œufs factices au détriment de l’oisillon, c’est pourquoi j’ai fini par retirer le nid qui contenait ces œufs factices.
A ce moment là, l’oisillon c’est envolé. Et heureusement, après quelques instants, la mère l’a de nouveau nourrit.
Que dois-je faire des nouveaux œufs pondu ?
Et pensez-vous qu’elle nourrira le petit, la journée ils sont seul dans le salon !
D’ores et déjà, je vous remercie pour vos aimables conseils.
Sidi
Il est magnifique ce petit qui a aujourd’hui 23j

christian-be
21/04/2008, 10h07
Un œuf a éclos. J’ai enlevé le mâle car la femelle s’était habituée à être nourrie, elle et son petit par ce dernier et de ce fait elle ne se levait pas du tout du nid. C’est pourquoi j’ai retiré ce mâle,

Que de complications, tu aurais du laisser le male s'il nourrissait le jeune (de 23jours) et sa mère, c'est ce que je fais et il n'y a aucun problème, si le jeune reste dans le nid avec les nouveaux oeufs, retire le jeune et place le au sol de la cage, ou derrière une séparation (barreaux) si ta cage en est équipée et si le jeune s'obstine à retourner dans le nid avec les oeufs.

Christian.

Catherine L
21/04/2008, 10h15
Oui Christian à raison! Remet vite le mâle, il nourrira le petit pendant que la femelle couve sa nouvelle nichée.
Amicalement.(bird-)

ALEX000
21/04/2008, 10h36
OUI CATHERINE ET CHRISTIAN ON RAISON IL FAUT REMETTRE LE MALE SI TU N'AS PAS DE SEPARATION DANS TA CAGE PROCURE TOI UNE CAGEBABY QUE TU ACCROCHERAS SUR TA CAGE JE TE JOINT UNE PHOTOS POUR QUE TU TE FASSE UNE IDEE:da7:

ARNO59240
21/04/2008, 16h32
J’appelle ces aimables et généreuses personnes connaisseuses en canaris !

Merci mais plus simple on t'aurait repondu aussi !:wbiggrin:

Mêmes avis que christian!

serir
21/04/2008, 17h37
Je vous remercie tous pour ces aimables conseils.
Sidi

Que de complications, tu aurais du laisser le male s'il nourrissait le jeune (de 23jours) et sa mère, c'est ce que je fais et il n'y a aucun problème, si le jeune reste dans le nid avec les nouveaux oeufs, retire le jeune et place le au sol de la cage, ou derrière une séparation (barreaux) si ta cage en est équipée et si le jeune s'obstine à retourner dans le nid avec les oeufs.

Christian.

fifi59
21/04/2008, 18h22
pourquoi voulor toujour enlever le male je ne comprend pas:tristoune
les male nourissent couvent pour moi c est un plus

Catherine L
21/04/2008, 19h12
Oui!Fifi59. En plus ça les perturbe! On a souvent conseillé d'enlever le mâle mais seulement en cas d'agression de celui-ci sur la femelle, les œufs ou les petits. Mais c'est un cas rare!En rêgle générale ça se passe très bien quand ils sont en couple.
Amicalement.

exotic
21/04/2008, 19h35
slt, effectivement quel trafic pour ces pauvres oiseaux ... :week:

José
21/04/2008, 19h43
pourquoi voulor toujour enlever le male je ne comprend pas:tristoune
les male nourissent couvent pour moi c est un plus

Tout à fait d'accord avec toi

Je ne me souviens pas avoir déjà du enlever un mâle dans un couple constitué pour agression ou autre envers la femelle ou les jeunes.

angie1950
21/04/2008, 21h13
Je suis d'accord sur le principe, j'ai la majorité de mes mâles qui nourrissent femelles et jeunes, mais dans le cas ou la femelle nourrie par le mâle ne quitte pas son nid, couve sans se lever pour que les petits mangent ??? J'ai perdu ainsi 5 bb, ils sont morts de faim bien au chaud....Que faut il faire dans ce cas là ?
angie

charlie64
21/04/2008, 23h47
dans la plus part des cas les mâles nourissent la femelle et les jeunes,ils aident à l'elevage des petits,qd la femelle sort du nid ils la remplacent,je n'ai jamais eu de probleme avec mes mâles,parfois ils peuvent perturber les femelles qd ils sont trop exciter,rares sont les cas ou ils deviennent agressifs,et c'est dans ces cas la qu'il faut les enleves.