PDA

Voir la version complète : Que dois-faire ?

Edelweiss
21/04/2008, 09h47
Je vous avais déjà demandé des conseils en date du 8 mars pour mon couple de canari qui ne se reproduisait pas. Faisant suite à vos conseils, je leur ai donné vitamines et de la pâtée que je faisais moi même. Mes oiseaux se donnaient la becquée, et la femelle dépiautait le nid mais ne le faisait pas. Du coup je les ai séparés lundi dernier, ça fait 7 jours maintenant et rien ne se passe, elle ne fait toujours pas son nid. Je me demande si finalement j'ai bien fait de les séparer ; ils sont à côté l'un de l'autre mais ils ne se voient pas. Mon mâle ne chante pas, par contre ils s'appellent de temps en temps et se répondent. Que dois-faire ? Dois-je les remettre ensemble ? Je ne leur donne plus de la pâtée "fait maison" mais je leur donne de la pâtée industrielle et je continue a donner des vitamines à la femelle.

christian-be
21/04/2008, 10h33
Salut.

Tes canaris sont t'ils bagués? quel age ont t'ils?
Un male qui ne chante pas en cette saison, ce n'est pas normal, donne lui un complement de chénevis pour voir.

Christian.

animalerie-safe
21/04/2008, 14h15
donne de la chenevis c est exitant et un peu d avoine pour la femelle

Edelweiss
21/04/2008, 15h53
Mon mâle est de l'année 2005 et ma femelle de 2007. Nous sommes en appartement et en faite mon mâle chante lorsqu'il y a du bruit (aspirateur, télévision, musique...)
Où acheter le chénevis ? Est-ce que je dois les remettre ensemble ?

pintasilgo
21/04/2008, 16h10
bonjour
continue la vitamine E et remets les ensemble et le nécessaire pour le nid....n'en fait pas une obession elle le fera au moment voulu....sauf pb.....laisses les tranquille...
j'ai une femelle topaze 2007 qui a ete tres longue a faire le sien et une fois partie elle a fait une tour et normalement demain ses premiers petits verront le jour...
bon courage et bonne chance.....perseverance...
amicalement Joaquim

ARNO59240
21/04/2008, 16h12
oui joaquim a raison qd sa doit venir ca ne vient pas il faut etre patient

charlie64
21/04/2008, 22h51
remet les ensemble,donne leur le nécessaire(bonne alimentation des vitamines,de la charpie) et sois patiente.:ch15:

Edelweiss
22/04/2008, 07h49
Encore une fois, merci pour vos conseils. Je les remets ensemble. :wwink:
Par contre où s'achète le chénevis ?

Mic
22/04/2008, 23h05
Si tu achètes tes graines en grande surface, il est fort peu probable que tu y trouves des paquets rien qu'avec du chenevis mais tu peux certainement en trouver en animalerie où chez un grainetier. Mic.

Edelweiss
23/04/2008, 21h12
Je suis allée en animalerie aujourd'hui et je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé de l'alpiste seul du chardon mais pas du chénevis.
Est-ce que quelqu'un commande des graines ou pâtées sur internet ?
Avez vous un site intéressant à me proposer ?
Merci d'avance.

gabriel
23/04/2008, 23h21
bonsoir sur internet la ferme de manon ils sont sur st quentin fallavier tu trouveras tous le necessaire