Voir la version complète : année d'elevage
depuis combien d'année faites vous de la reproduction de canaris? ou autre oiseaux...
depuis combien d'année faites vous de la reproduction de canaris? ou autre oiseaux...
personnelement j ai commencer l'élevage en 2000 et ca a etait avec les canaris de posture 1 couple de fiorino et de gloster et par le suite des frisé du nord five fonci lankarshire bossu belge frisé parisien et dernierement raza espagnola un couple offert par mon amis bossu belge
christian-be
20/04/2008, 23h52
J'ai élevé mes premiers canaris en 1979 jusqu'en 2000, puis reprise en 2008. Donc 1 mois ou 22ans?
Christian.
J'ai élevé mes premiers canaris en 1979 jusqu'en 2000, puis reprise en 2008. Donc 1 mois ou 22ans?
Christian.
1 mois ou 22 ans mon amis ta passion etait toujour la alors 22 ans c est beau bravo a toi car apres ce que tu a passer tu est revenue est c est cela qui compte
thposture
21/04/2008, 08h55
Depuis 1999 je pense mais mon père avait des oiseaux avant.
Bonjour,
L'année dernière j'ai commencé la repro ..... j'ai trouvé cela merveilleux de voir mes canaris élever leurs petits. J'ai des canaris (en salle à manger) depuis 2003 .....l'année où ma fille s'est mariée et m'avait demandé de garder ces 11 canaris, ils sont restés 6 mois chez moi et ma fille m'a dit si tu veux je t'en laisse lui ai dit oui et, et depuis c'est devenu une passion pour moi.
Nadette(bird-)
pour moi ,tout juste 10 ans
j'ai commencer avec un méli mélo de panachés ,tous en volière avec reproduction en consanguinité
sans savoir :ch15:quoique c'est comme cela que l'on demarre
puis après 2 ans ,et première visite d'exposition ,je me suis dit
"c'est beau tout ses canaris ,parfait sans taches ,ces couleurs fantastiques en lipo et mosaïque "
et je me suis lancer :ch15:
lilounette
21/04/2008, 10h05
en 2006 premiere femelle panachée pour mon male jaune et panaché et ensuite en2007 (mandarins et 1er couple de goulds)et 2008 quelques canaris...
voila
sylvie63118
21/04/2008, 11h42
il ya plus de trente ans, mon grand-père a trouvé des bb chardonets devant sa porte, il les a nourris puis relachés. Depuis j'ai eu une passion pour les oiseaux, j'ai pris des canaris et j'en suis fière.je continue à en avoir et je crois que je m'en passerai pas. ca me manquerai trop.(bird-)
sylvie63118
21/04/2008, 11h43
aujourd'hui, j'ai 4 couples
christian-be
21/04/2008, 12h45
:wconfused Allez...Allez :wconfused
Plus de 10.000 membres et seulement 12 réponses.:nah:
Christian.
J'ai moi-même commencé l'année dernière un peu par hasard, mais mon père en avait étant plus jeune, mon arrière grand-mère aussi jusqu'en 1996 à peu près.
Cette année un couple de panaché, l'année prochaine, je compte essayer avec un couple de gloster et/ou un de mosaïque (jaune ou rouge, je ne sais pas encore).
bonjour a tous moi je suis nouveau j'ai commencer l'an dernier avec 1 couple et cette annee j'en est 4 et grace a tout vos different conseil ca se passe super bien du cou je continus j'aime les canarie c'est devenu ma passion. bon courrage a vous tous
Corentin
21/04/2008, 16h40
J'ai des oiseaux depuis 2002.
J'élève des canaris depuis 2004 et commencer une sélection pour les expo il y a 3 ans.
En indigène, c'est ma 2è année l'élevage.
Pour l'année prochaine, je ne sais pas si j'aurais encore autant d'oiseaux que maintenant:gx:
J'ai des oiseaux depuis 2002.
J'élève des canaris depuis 2004 et commencer une sélection pour les expo il y a 3 ans.
En indigène, c'est ma 2è année l'élevage.
Pour l'année prochaine, je ne sais pas si j'aurais encore autant d'oiseaux que maintenant:gx:
Ah bon pourquoi? A cause de ton emploi du temps?
:wconfused Allez...Allez :wconfused
Plus de 10.000 membres et seulement 12 réponses.:nah:
Christian.
je comprend ta decpetions Christians mais ce genre de question a déja etait poser sur le forum ca doit etre du a ca le peut de réponses
ARNO59240
21/04/2008, 16h54
Moi j ai elever des canaris (un couple) 4 ans en etant jeune puis j ai du arrete 9 ans a cause du boulot puis j ai repris depuis 2 ans car je retraille a terre donc c plus facile maintenant:ch15:
Corentin
21/04/2008, 17h36
Ah bon pourquoi? A cause de ton emploi du temps?
Oui, les études, il y a beaucoup de chance que j'aie a gembloux en cote...
marie-christine
21/04/2008, 20h57
Moi j ai elever des canaris (un couple) 4 ans en etant jeune puis j ai du arrete 9 ans a cause du boulot puis j ai repris depuis 2 ans car je retraille a terre donc c plus facile maintenant:ch15:pourquoi tu volais comme les canaris et ils te gagnais a la course|lol||lol|:wlaugh:
Eh bien moi je ne possède toujours pas de canaris, donc ma réponse n'apparait pas dans le sondage!!!!! j'avais une vingtaine de couples pendant 6 ans, déjà 8 ans que j'ai tout vendu!!!
Maintenant j'attends avec impatience de trouver deux perles rares pour recommencer à zéro... vivement Colmar 2008!!!!
nicolass
21/04/2008, 22h08
bonjour,
et bien moi c'est ma première année !!avec trois couples de canaris , mais dans mon enfance mes parents avaient toujours eu des canaris les cages étaient accrochées au volets:ch15:
Eh bien moi je ne possède toujours pas de canaris, donc ma réponse n'apparait pas dans le sondage!!!!! j'avais une vingtaine de couples pendant 6 ans, déjà 8 ans que j'ai tout vendu!!!
Maintenant j'attends avec impatience de trouver deux perles rares pour recommencer à zéro... vivement Colmar 2008!!!!
as tu porter ton choix sur une race en particulier?
QUAND ON COMMENCE c'est plutôt un trio qu'il faut dans chaque catégorie que tu affectionnes
au cas ou il arrive quelque chose a ta femelle ,tu en a une autre
perles rares ne donnent pas forcement des perles rares ,il faut surtout bien choisir les 2 reproducteurs
taille ,forme ,plumage ,lipo ou mélanine
mais c'est sur que provenant d'une bonne souche de départ ,des oiseaux longuement travailler pour etre au standard ,il y a pas photo
cela dit les plus beaux spécimens ce trouve au championnat du monde ,cette année il est en Italie
la porte a coté et pas plus loin que Colmar:no16:
apdcanari
21/04/2008, 22h20
C'est ma 3ème année d'elevage, mais je baigne dans le monde des oiseaux depuis ma naissance.
Cédric#)
ma toute première année pour la canaris
PETITSEB59
22/04/2008, 19h46
première année en canari et six ans en mandarin
pintasilgo
22/04/2008, 22h00
Bonsoir
depuis "6 ans " que j'ai eu mon premier couple...sinon tout petit déjà j"avais des chardonnerets et des serins (à la campagne : Portugal) et mon père avait et a à nouveaux des pigeons voyageurs ...
enfin l'interet pour ces petits oiseaux a toujours été présent...
bonjour a tous,moi j ai commencé a l age de 16ans avec 2couples pendant 2ans puis j ai tous arréter quand j ai comencé a travailler a l age de 18ans,et maintenant sa fais 3ans que j ai repris l elevage de canari et j ai 8 couple de canari et pour le moment tout les femelles on des oeuf prevu pour le 27avril dont une qui a deja3jeunes de 8jours j espére que tous va bien ce passé,voila pour moi,j ai toujours aimé les canaris depuis mon tous jeune age!
shetland
25/04/2008, 00h19
salut
Moi j'ai commencé en 1995 jusqu'en 2002 j'ai arrêté accose de la maladi je reproduisais des rollers et malinois
maintenant je viens de recommencer en janvier 2008 avec des malinois
bye
shetland
Moi çà fait 46 ans que j'élève des canaris.
Tu nous bats tous Guignol ;)
J'aimerais bien en faire aussi longtemps moi!
sylvie373
25/04/2008, 18h57
bonjour, moi j'ai repris de cette année avec 4 couples , 2 rouges, 1 fife et 1 gloster et 3 couples de mandarins
J'avais déjà fais l'elevage de 1995 a 1999 mais arréter a cause du travail , aujourd'hui beaucoup plus de temps donc reprise car j'avais gardé tout mon matériel , que les petits oiseaux a acheter !!
alibensaber
25/04/2008, 19h27
Bonjour Christian,
Ce n'est ni un mois, ni 22 ans. Une fois qu'on a aimé ces merveilleux oiseaux, c'est pour la vie. Je pourrais dire que vous êtes sur les 30 ans. Bravo!
Amicalement, Ali
maloute45
25/04/2008, 19h29
Ben moi je vais sur ma 32ème année,mais j'ai commencé avec des canaris de couleurs ( Mosaïque jaune,Phaëo albino,et Agate mosaïque rouge).
Puis m'étant lié d'amitié avec un très bon éleveur de posture,je me suis lancé dans cette voie...mes tout premiers débuts:des Huppés allemand et des Frisés du Sud & Nord + Suisse.
+/- 15 Expos où Shows par an.
Voyant les succès remportés aux expositions,j'ai pris d'autre raçes que mon ami ne faisait pas (pour le sport)... - En Continentale :
Des Münchener,des Hoso,des Bernër,des gibber,des Giboso et des Fiorino
En raçes Anglaises : des Border,des Fife,des Scotch fancy et des Gloster.
Un vrai parcours du combattant,mais ce n'était plus un hobby,c'était devenu
un surplus de travail,donc maintenant plus que quelques raçes de Postures
évidemment(une fois qu'on y à goûté,on ne sais plus s'en passer)...
PS: - si j'ai remporté tant de prix,c'est grâce à cet ami,qui m'as beaucoup appris sur l'élevage,le maintien et la préparation des oiseaux.
Amicalement lé@n.
Moi j'ai comencer sa fait 5ans !
en 2003 !
j'ai eu en premier un peroket et des canaris de couleur 'jen avait 7 d'un coup a 8ans mon peroker je l'ai vendu l'anneé derniere 900 euro!
et avec c'est 900 euro je me suit acheter un mulet 200 euroet un chardonnerait élégant 60 euro. et une dizaine de canaris de chant et de couleur.
karim la
04/05/2008, 07h38
bonjour,
momo tu sais que si tu accouple un canaris avec un chardonneret tu obtiens un hybride le mulet
sinon accouple ton chardonneret avec un canaris tu obtiendra des mulets
moi j'ai acheter un mulet a 15 euro
rolnabor59
04/05/2008, 08h07
cher ami
j'ai commencer l'élevage en 1985 incrit en club mais j'ai eu mes 1er oiseaux d'élevage en 1983 par mon ami roger roussel c'était des malinois depuis 1999 je fais de l'agate opal jaune ,du lipo jaune , de la mutation sizerins et mon principal élevage les raza
C'est ma 3ème année d'elevage, mais je baigne dans le monde des oiseaux depuis ma naissance.
Cédric#)
Eh moi, je baigne dans le monde des oiseaux depuis mon enfance.
Mon père a commencé avec une volière commune début des années 60, j'avais à l'époque +- 6 ans, malgré ses interdictions, j'allais déjà souvent faire un tour dans la volière.
Quelques années plus tard, il commença la tenderie, je l'accompagnais souvent quand je ne devais pas aller à l'école. Il a ensuite acheter des canaris et a débuter dans les expos, j'étais chaque fois de la partie.
La passion de ces oiseaux, s'est un peu estompée quand j'ai eu l'âge d'attraper d'autres oiseaux.
Fin des années 70, j'ai acheté mes premiers oiseaux 4 perruches ondulées, j'habitais alors en appartement, et début des années 80, j'ai commencé ma première volière avec des mandarins, ensuite j'ai pratiqué aussi la tenderie, et du jour au lendemain, parce que ça devenait trop dangereux d'attraper des oiseaux dans l'illégalité, j'ai revendu mon matériel de tenderie et avec cet argent, je me suis acheté mes premiers canaris.
De fil en aiguille, je me suis dirigé à mon tour vers les expositions, comme les premiers résultats étaient concluants, j'ai continué a exposer pendant quelques années.
Début des années 2000, par manque de place et de temps, j'ai tout abandonné et tout revendu, et je me suis acheté quelques mâles de perruches pour remettre dans ma volière, je ne voulais plus faire d'élevage. Ensuite, je me suis laissé tenter par un couple de croupions rouges, et ce qui devait arrivé, arriva, j'ai eu des jeunes.
L'année passée, j'ai voulu redémarré sur de bonnes bases, et je me suis acheté un magnifique couple de conures hypoxantha, que j'ai replacé dans ma volière. Comme l'entente n'était pas toujours au beau fixe entre tous ses occupants et d'après les conseils de plusieurs personnes, je me suis décidé a revendre toutes mes autres perruches pour ne garder que ce couple, qui vient d'ailleurs d'avoir son premier jeune ce matin.
Quand mes nouvelles volières seront terminées, je compte racheter quelques bons couples de perruches comme les conures soleil ou jendaya et peut-être des perroquets comme le youyou du sénégal.
Voilà mon histoire, désolé d'avoir été un peu long.|slt:|
Bonjour,
pour ma part, j'ai possédé mon tout 1er canari à l'âge de 8 ans. A l'époque, je voulais une femelle pour mon mâle, afin d'obtenir des jeunes, mais ma mère n'a jamais voulu. Puis, je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai réussi à obtenir une autre cage, plus grande que celle que j'avais auparavant, et ainsi avoir d'autres oiseaux. De fils en aiguilles, j'ai investi une partie du garage pour mes oiseaux et réalisé une volière extérieure. Depuis 2005, je me suis inscrit dans un club ornithologique et pu participé à mes première exposition en 2006. Maintenant, je posséde une bonne soixantaine d'oiseaux (en comptant mes cailles de Chine), mais je pense diminuer l'année prochaine, cela me prend trop de temps.
Sinon, il n'y a que moi dans ma famille qui est passionné des oiseaux!
|slt:|
Grégory.
patoche2258
04/05/2008, 18h41
J'ai repris l'elevage cette anee mes j'avais deja fait 12 ans quan jabiter dans l'aisne a+
bonjour,
momo tu sais que si tu accouple un canaris avec un chardonneret tu obtiens un hybride le mulet
sinon accouple ton chardonneret avec un canaris tu obtiendra des mulets
moi j'ai acheter un mulet a 15 euro
quoi un mulet a 15euro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oué je sait comment faire les mulet mais sinon j'attend que ma femmelle canaris fait 2 tours avant de passé au chardon
Tu nous bats tous Guignol ;)
J'aimerais bien en faire aussi longtemps moi!
Mais tu as toute la vie devant toi pour faire pareil !!!!!!!!!!! ......... lol.......
Ah mais oui, c'est sûr, mais avec les études, si je dois me déplacer, je ne vais surement pas pouvoir faire suivre toute la tribu^^
Mais je n'en suis pas encore là, il faut déjà que j'ai mon bac ;)
karim la
17/05/2008, 07h19
moi j'ai eu mon 1er oiseau a l'age de 6ans puis eu un mulet (tout les deux étaient offert par mon oncle) mon mulet étant mort d'une crise cardiaque(a cause du chien de ma sœur) mon oncle m'offrant mon premier couple j'eus des œufs mais pas des jeunes ,ensuite je m'achetas un couple de harzt et de fil en aiguille a chaque fois que mon oncle vendait des canaris je lui en acheter .
En 2006 j'arrête l'élevage car les poux avait tuer la 3 /4 des oiseaux que j'avais mais cette année en voyant le reportage sur TF1 sur les canaris , j'eus soudains une envie de recommencer et j'ai acheter 9 canaris à mon oncle
ps: il m'avait dis qu'il y avait 4 femelles et 5 mâles , il s'était trompé j'ai 8 mâles et 1 femelle mais la femelle a fait la premier couvé de sa vie et a eu ses premiers jeunes!!
Amicalement karim
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org