PDA

Voir la version complète : Vraiment degouter

Yvon67220
20/04/2008, 18h16
Jai acheter un canaris (femelle) il y a 15 jours...Aujourd'hui je vois que la fameuse femelle et 1 MALE! Pourtant l'animalerie (jardina) ma garantit que c'etait une femelle! Que puis-je faire? Je peut pas reclamer jai plu le ticket de caisse...Juste degouter!:ch10:

mouknin
20/04/2008, 18h32
bonjour yvon
non je ne pense pas que le vendeur qui t'a vendu le canari refuse de te l'echanger tente le coup puisque l'erreur vient de lui et puis si tu as reglé ton achat avec un cheque ou carte bleu ça laisse une trace moi je dis tente le coup.bonne chance. mouknin

petite lily
21/04/2008, 21h39
oui c'est dommage pour toi si tu voulais une femelle amis bon je trouve ça dommage que tu le rapporte pour l'échanger malgré tout ,moi je le garderai car ce sont tous des animaux qui méritent d'être aimé après tu es libre de ton choix....

Henrietta
22/04/2008, 11h26
Sinon rachète deux femelles ! Voilà qui réglera le problème !

Yvon67220
22/04/2008, 11h39
Merci !

Le prix en animalerie n'est pas donner !! Je vais le garder mai je vais voir avec un eleveur en alsace pour avoir 2 canaris femelle :wbiggrin:

Henrietta
23/04/2008, 12h50
C'est bien mieux en effet !
Bonne chance pour la suite.

mouette66
23/04/2008, 15h30
slt
ces vrai que d'acheter en animalerie avec les vendeurs ces pas trop des connaisseurs et pourtant il devrait etudier un peu sur les animaux avant de vendre que ce soit des oiseaux ou poissons ou autres;, enfin... pas grave comme on te dis avant (le canaris est la!) pas sa faute et comme ca il aura de la compagnie plus tard; avec ca ,bonne continuation a+:ch15:

albert60
23/04/2008, 17h33
Merci !

Le prix en animalerie n'est pas donner !! Je vais le garder mai je vais voir avec un eleveur en alsace pour avoir 2 canaris femelle :wbiggrin:
sage décision bravo.:da1:

christian-be
24/04/2008, 12h17
Merci !

:tristoune le prix? 17,50€ en animalerie pour les canaris qu'on peu voir dans le post "mes canaris de la St valentin" ce n'est pas la mer à boire.
C'est vrais dans les animalerie, les vendeurs sont des "VENDEURS", ils vendent des canaris comme d'autres vendent des chaussures.

Christian.

Yvon67220
24/04/2008, 12h38
Je suis desoler chez moi en alsace les prix son de 42 a 45 euros !:gx:

mouette66
24/04/2008, 14h16
slt yvon
dis donc,ces cher en alsace:wconfused ici a 25 euros,et ca va encore en bon etat,car parfois ces pas le top!
les pauvres il y a d'autres oiseaux meme malades et ca se voit,entasses ,ces vraiment navrant!
le cas de dire 'degoutee):gx:
et toi tu as des canaris? passe une bonne journee a+#)

Math63
24/04/2008, 14h24
En moyenne dans les animaleries de Clermont-Ferrand et alentour, c'est 25€ pour un panaché, 30€ pour un lipo jaune ou orange, les rouges sont à 45€.
Et les sommets c'est pour les mosaïques, avec 55€ en moyenne, les glosters au même prix, et les frisés parisiens, 80€!!

Que des voleurs, surtout que l'état de ces pauvres canaris est généralement plus que pitoyable.
Une fois par an je fais une BA en en achetant un, ils sont presque toujours malade et/ou couverts de poux!
Mention spéciale à l'animalerie où j'ai acheté ma cage, c'est la seule où je vais régulièrement, et où les canaris sont en bonne santé (Jardiland, ex-vive le Jardin à Lempdes).

Bref, évitons les animaleries, vive les bourses et les éleveurs particuliers ;)

mouette66
24/04/2008, 15h27
En moyenne dans les animaleries de Clermont-Ferrand et alentour, c'est 25€ pour un panaché, 30€ pour un lipo jaune ou orange, les rouges sont à 45€.
Et les sommets c'est pour les mosaïques, avec 55€ en moyenne, les glosters au même prix, et les frisés parisiens, 80€!!

Que des voleurs, surtout que l'état de ces pauvres canaris est généralement plus que pitoyable.
Une fois par an je fais une BA en en achetant un, ils sont presque toujours malade et/ou couverts de poux!
Mention spéciale à l'animalerie où j'ai acheté ma cage, c'est la seule où je vais régulièrement, et où les canaris sont en bonne santé (Jardiland, ex-vive le Jardin à Lempdes).

Bref, évitons les animaleries, vive les bourses et les éleveurs particuliers ;)
ah! oui exact :ch15:arretons tout ces escroc (lol) mais la BA,je l'ai fait aussi!
a bientot :-biggrin:

Yvon67220
03/06/2008, 12h43
:ch15:Merci pour vos reponse!

Chez moi j'ai 8 canaris dont 2 couple car je suis en mank de femelle mais le canaris que j'ai acheter me convient parfaitement!

Bonne journee

Nadette
03/06/2008, 13h49
Dans l'yonne c'est le même prix que Mathieu. Je me dis qu'en animalerie vaut mieux acheté un mâle qu'une femelle, j'ai acheté au début comme tout le monde des canaris en animalerie et je me suis aperçue que mes femelles qui viennent des animaleries ........ je n'ai jamais réussi à leur faire avoir des petits bébés .... comme quoi je me dis qu'il vaut mieux peut-être un mâle..... enfin c'est mon avis
Nadette

Yvon67220
03/06/2008, 14h07
Maintenant j'ai le male mais sa fait 2 foix que j'essai de le reproduire avec 2 femelle diferente et les oeuf......non fecondés

Vos mieux ne pa en acheter en animalerie

Nadette
03/06/2008, 14h52
chez un éleveur c'est mieux et tu peux communiquer avec lui ......... il a de l'expérience ......malheureusement dans les animaleries les vendeurs ne savent pas toujours