Voir la version complète : poux dans le nid que faire ?
bsr a tous
voila de nos nouvelles le premier couple sur trois oeufs nous avons eu un petit et deux oeufs claires demain il a 14 jours
l'autre couple avait pondu 4 oeufs mais la femelle ne les a pas couver au bout d'une semaine on a tout enlever et deux jours apres on lui a tout remis le matériel et elle a refait un nid et premier oeuf pondu ce matin mais elle va et vient dans le nid va t elle faire pareille ?
On a nettoyer les cages cet aprem et on a vu que le couple avec le petit on des poux il y a des poux dans le nid que faire
merci de vos réponses:wconfused
Pour éviter ce genre de mésaventure il faut toujours traiter quand la femelle à construit son nid, avec du carbyl mais on ne le trouve plus en vente sauf en Espagne, c'est de cette façon que je pratique et jamais de problème de poux.
Moi pour eviter les poux dans le nids je lave toujour la charpie avec du savon de marseille, il n'aime pas cela
Pierre-Marie
20/04/2008, 10h07
tu Pulvérises le nid (inter/exter) avec de l'ARDAP ou tu peux y mettre deux gouttes de frontline....
sylvie63118
20/04/2008, 16h04
quel produit peu remplacé le carbil ? merci
quel produit peu remplacé le carbil ? merci
Regarde le post précédent, tu as la réponse.
jacques1
20/04/2008, 16h47
bonjour je suis allé dans une pharmacie vétérinaire pour acheter ERYTAVICOL ....j'ai profité pour lui demander par quel produit est remplacé le carbaryl elle m'a dit par la poudre antiparasitaireAPE pour chiens à laTétraméthrine ayant vu les flacons de 150g dans une grande surface je lui dit" c'est pour puces et tiques " elle me répond pour poux aussi(eliminations des ectoparasites) j'ai acheté un flacon mais avant de m'en servir je vais me renseigner ( j'ai de l'avance en carbaryl)38988)sur ce site il y'a un vétérinaire eleveur il pourrat peut être nous renseigner ...amicalement...jacques
sylvie63118
20/04/2008, 18h31
j'ai regardé vite fait, je n'avais pas fait attention, c'est une erreur de ma part.
Pierre-Marie
20/04/2008, 19h05
je crois que les poux sont résistants à la "Tétraméthrine ".... demande à "catherine L"....
Catherine L
20/04/2008, 23h16
Mes poux étaient TOTALEMENT résistant à la pyréthrine qui est le composant essentiel de tous les insecticides vendu actuellement pour oiseaux. J'ai résolu le problème avec le frontline grâce aux info glanées sur le forum.
La Tétraméthrine je n'ai jamais vu ni entendu parler. C'est peut-être une alternative intéressante?!
Amicalement.
jacques1
21/04/2008, 08h49
Mes poux étaient TOTALEMENT résistant à la pyréthrine qui est le composant essentiel de tous les insecticides vendu actuellement pour oiseaux. J'ai résolu le problème avec le frontline grâce aux info glanées sur le forum.
La Tétraméthrine je n'ai jamais vu ni entendu parler. C'est peut-être une alternative intéressante?!
Amicalement.
bonjour,j'ai parlé de Tétraméthrine (j'ai découvert ce produit en grande surface et sur les flacons indiquation puces et tiques pas mention poux comme sur les flacons carbaryl)j'en suis resté là..... me rendant a une pharmacie vétérinaire pour l'achat de ERYTAVICOL comme je l'indique sur le précédent message j'ai posé la question est-ce que le carbaryl etait remplacé ... la pharmacienne me montre le flacon Tétraméthrine je lui pose la question c'est pour puces et tiques sa réponse c'est valable pour les poux(eliminations des ectoparasites) pas encore essayé (de l'avance en carbaryl) j'ai recherché sur internet pour voir s'il y'avait des contres-indications rien n'est dit d'aprés la pharmacienne l'on peut s'en servir pour les oiseaux fond de cage ,nids saupoudré les plumes etc....je verrais lorsque j'aurais fini mon stock de carbaryl....amicalement ..jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org