PDA

Voir la version complète : Nid avec bébés sans literie.

lasuisse
19/04/2008, 21h49
Bonsoir ou jour...., juste une question.....je viens de voir que dans ma volière extérieur, j'ai une femelle canari qui a des petits qui viennent de sortir de l'oeuf, jusque là, pas de problème, mais le nid est totalement démuni de matériel de literie, le nid est brute et les petits sur l'osier simplement,et la mère les couvent mais sans rien sous eux. ma question est enfin là: puis je sans risque mettre du foin sous les petits pour qu'ils soient à l'aise et plus au chaud ???sans les mettres en danger ????

merci pour votre réponse.

Salutations

ARNO59240
19/04/2008, 23h29
on garnis les nids avec une couche de feutre et de la charpie
regarde sur le moteur de recherche du forum sur la confection du nid

lasuisse
20/04/2008, 09h09
Merci pour cette réponse, mais ce n'est pas ce que je désirs entendre, je veux juste savoir si je peu déranger les petits pour leur faire un nid douillet sans risquer pour la suite de la couvaison.

Merci

sidic
20/04/2008, 09h20
Oui tu peut rajouter de la charpie a coter du nid traiter biensur, ou sinon tu laisse des petit morceau clinex dans le nids,

lasuisse
20/04/2008, 17h03
re bonjour et merci, voici ma question claire:

PUIS JE METTRE MOI MÊME DANS LE NID; SOUS LES PETITS DE LA CHARPIE OU AUTRE SANS DERANGER LES PETITS ????ou.. mieux encore puis je prendre un intérieur de nid déjà fait et le mettre sous ces petits ???

merci de votre réponse.......

fifi59
20/04/2008, 20h07
re bonjour et merci, voici ma question claire:

PUIS JE METTRE MOI MÊME DANS LE NID; SOUS LES PETITS DE LA CHARPIE OU AUTRE SANS DERANGER LES PETITS ????ou.. mieux encore puis je prendre un intérieur de nid déjà fait et le mettre sous ces petits ???

merci de votre réponse.......

oui tu peut le faire sans probleme je l est moi meme fait

lasuisse
20/04/2008, 20h59
Merci fifi, encore une question puis je prendre un nid propre ,fait et plus servis pour leur mettre ???

merci

fifi59
20/04/2008, 21h06
Merci fifi, encore une question puis je prendre un nid propre ,fait et plus servis pour leur mettre ???

merci

sans probleme a mon avis car quand les nids sont trop sale je leur en met des autre et tout ce passe bien

Corentin
20/04/2008, 21h07

merci

pour moi oui. Normalement, il ne devrait pas avoir de problème, mais surveille quand même

lasuisse
20/04/2008, 21h18
ENFIN....... des réponses qui colle à ma question, grand merci pour vos lumières, demain je fais ceci, salutations.
Petit coup d'oeil sur mon instalation.

www.famillegut.ch (http://www.famillegut.ch)

fifi59
20/04/2008, 21h39
ENFIN....... des réponses qui colle à ma question, grand merci pour vos lumières, demain je fais ceci, salutations.
Petit coup d'oeil sur mon instalation.

www.famillegut.ch (http://www.famillegut.ch)

je viens di faire un tour superbe travail toutes mes félicitations:bravo_hap

lasuisse
21/04/2008, 12h08
Re bonjour, je viens de faire ce que je pensais sans oser, j'ai pris le matériel d'un nid abandonné et l'ais mis dans ce fameux nid occupé par deux petits canaris nouveau né, pour le moment les parents sont revenu s'occuper des petits.

salutations