Voir la version complète : femelle ne couve plus les oeufs...
oiseaux du monde
19/04/2008, 18h11
J'ai un canari femelle qui au bout de 12 jours de couvée, n'est plus sur les oeufs en journée, seulement la nuit.au départ, je pensais que c'était à cause du male qui est présent dans la meme cage, je l'ai enlevé, mais rien ne change.les 2 oeufs sont en effet froid, je ne sais pas quoi faire, aidez moi.merci d'avance pour vos conseils.(bird-)!
bonjour, as tu miré les oeufs? peut être qu'ils sont clairs et la femelle ne les couve plus pour cette raison.
sylvie63118
19/04/2008, 21h25
Norbert a raison, as-tu miré les oeufs ? sinon c'est qu'ils sont clairs
Salut,une femelle ne sait pas faire la difference entre des oeufs clair ou fécondé elle les couvera les uns comme les autres!Si ta femelle a arreter de couver il y a une raison ,peut etre la presence de poux dans le nid,ou trop d'agitation autour de la cage donc elle est deranger et a abandonner le nid...
quelquefois la femelle abandonne le nid car il y a eu un changement.as-tu deplacé la cage ou des oiseaux autour d'elle???est-elle tranquille ou y a t-il de l'agitation à ses cotés???plusieurs facteurs peuvent gêner la femelle..........fait le test de flottaison pour tes oeufs.et si ça bouge tout va bien
pour répondre à Mickael, c'est possible que la femelle abandonne le nid en raison des poux mais je confirme que dans mes débuts j'ai vu des femelles quitter le nid car les oeufs ne sont pas fécondés, comme durant la convaison elles tournent les oeufs elles le sentent bien s'il est bon ou pas. D'ailleurs souvent je n'ai pas besoin de mirer mes oeufs, rien qu'en les prenant entre les doigts je sais déjà s'il est fécondé, çà se sent de suite.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org