PDA

Voir la version complète : oeufs clairs pour la 2ème fois

sylvie373
18/04/2008, 16h06
bonlour , me revoila , j'ai un soucis avec un de mes couples canaris , se sont des fifes, c'est la deuxieme fois qu'elle me fait des oeufs clairs. 1ere nichée :2 oeufs clairs et 1 petit pas eclot et cette fois ci 3 oeufs clairs. Comment peut on y remedier , je viens d'enlever le nid dois je lui remettre dans quelques jours ? Cela provient-il du mal ou de la femelle ils sont tous les deux de 2006 merci de me renseigner .

Piper
18/04/2008, 16h09
A mon avis, c'est tout simplement pas de chance, peut-être que ce n'est tout simplement pas le moment, il y a des fois comme ça, où le couple met longtemps à avoir des petits, peut-être qu'ils ne sont pas encore assez expérimentés, ou peut-être tout simplement que l'accouplement est gêné par un excès de plumes au niveau de plumes

angel65
18/04/2008, 18h17
Commence par couper les plumes du mâle autour du cloaque, donner de la vitamine E et laisser faire la troisième ponte, ensuite au 7 jour mirer les œufs.
bonne continuation

fifi59
18/04/2008, 18h17
deux couvée blanche moi je serais toi je chance de male

mathieu
18/04/2008, 18h19
deux couvée blanche moi je serais toi je chance de male

moi aussi je ferais pareil !

norbert
18/04/2008, 20h51
celà depend si tu as tes canaris en intérieur ou extérieur, s'ils sont dehors, il n'y a rien d'étonnant j'ai le même cas dans le midi, le temps n'est pas assez chaud. Par contre s'ils sont en intérieur, sépare ton male de la femelle avec une grille, le fait de se voir sans pouvoir faire autre chose les stimulera et tu verras lorsque tu enlèvera la séparation tu auras plus de chance de fécondation (fait le le soir vers les 17 h). Si tes oeufs sont toujours clairs change le mal comme il t'a déjà été conseillé.