Voir la version complète : couvaison
christine34
18/04/2008, 15h03
une femelle ne couve plus depuis au moins 3/4 d'heure, est-ce que les oisillons risquent de mourrir dans l'oeuf ? Les oeufs étaient froids et c'est son 10ème jour de couvaison, qu'en pensez vous ?
Ne t'inquiètes surtout pas ;) ça arrive ^^ et puis elle recharge les batteries, tant que les oeufs ne bougent pas ils ne risquent rien tkt ! J'ai eu une femelle qui n'en avait strictement rien à faire, elle y allait que la nuit, et pourtant pendant longtemps elle était la seule à en avoir ! Ne t'inqiète surtout pas va !
Il ne faut surtout pas la déranger, rester à côté en permanence. Elle reviendra sans doute sur le nid à moins qu'il n'y ait des poux, profites de son absence pour vérifier.
andypascal
18/04/2008, 17h07
bonjour a toute et a tous ,j'aurai une question a qui veut bien me repondre .voila cela fais depuis le 6 avril que ma femelle a fait son premier oeufs et aujourdhui le 18 elle en ai a son 5eme quelle couve toujour trés bien ,mais le seule hic ses que je nai pas remplacer les vrais oeufs par des faux au debut de la ponte ,doncv je voudrais savoir a quand le premier oisillion nettra et les autres merci d'avance pour vos reponse :tristoune
bonjour a toute et a tous ,j'aurai une question a qui veut bien me repondre .voila cela fais depuis le 6 avril que ma femelle a fait son premier oeufs et aujourdhui le 18 elle en ai a son 5eme quelle couve toujour trés bien ,mais le seule hic ses que je nai pas remplacer les vrais oeufs par des faux au debut de la ponte ,doncv je voudrais savoir a quand le premier oisillion nettra et les autres merci d'avance pour vos reponse :tristoune
bonjour, tu devrais poser ta question sur un nouveau post car c'est pas cool pour la personne qui a ouvert cette discussion... dsl
ci les oeufs refroidise trop cela n est pas bon les jeunes risque de mourit dans l oeufs ci tu a d autre femelles qui couvent mais les oeufs en dessous
andypascal
18/04/2008, 17h13
houps desoler je debute sur se site j'apprend a le connaitre ,tu peut me dire comment fait ton pour poste un nouvo poste
houps desoler je debute sur se site j'apprend a le connaitre ,tu peut me dire comment fait ton pour poste un nouvo poste
c'est pas grave!
tu va sur la page d'accueil du forum, tu clique sur reproduction, nouveau message et tu pose ta question
christine34
18/04/2008, 18h35
bon ben elle n'y est toujours pas retournée depuis, faut dire que j'ai bougé la cage, alors j'ai mis les oeufs (3) à une autre femelle qui couve, ça va en faire beaucoup mais sur les 7 il y en aura peut être qui ne vont pas éclore, et si il y a 7 bébés alors là je mettrai 2 bébés à une femelle qui en a déjà. C'est vraiment le souk. Il fait pas chaud dans mon abri de jardin c'est une cage double que j'ai voulu rentrer dans ma maison, parce que d'un côté une femelle couve également 4 oeufs, et 2 bébés sont nés aujourd'hui, j'ai eu peur de les trouver morts demain à cause du froid, comme ça m'est arrivé, alors du coup le deuxième couple dans l'autre partie de la cage a abandonné le nid. J'avais peur que la femelle qui a les bébés abandonne également le nid, mais là non pas de problème, là au moins ils sont au chaud.
bernard84
18/04/2008, 20h01
Je pense que si tu remets la cage a sa place ainsi que les œufs la femelle retournera sur son nid de plus tu es du sud donc pas de problème de froid pour les petits je suit natif de la champagne, et je peux t’assurer que les éleveurs du nord non pas de problème concernant le froid surtout a cette periode bonsoir a toi
christine34
18/04/2008, 20h55
Je pense que si tu remets la cage a sa place ainsi que les œufs la femelle retournera sur son nid de plus tu es du sud donc pas de problème de froid pour les petits je suit natif de la champagne, et je peux t’assurer que les éleveurs du nord non pas de problème concernant le froid surtout a cette periode bonsoir a toi
oui mais le souci c'est que dans la même cage il y a la femelle avec ses bébés, la température est à 7° dans l'abri de jardin et il pleut depuis deux jours, donc il fait très humide.
Une autre femelle avait 2 bébés dans une autre cage ils sont morts à 4 jours, ce jour là la température était à 4°, pas de mâle dans la cage donc elle devait sortir du nid pour se nourrir et nourrir ses petits et ils n'ont pas résister, alors je voudrais pas que ça recommence.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org