PDA

Voir la version complète : j'ai quelque question a vous posé...

hassan_jsk
18/04/2008, 11h43
j'ai un couple de canaris ou la femmelle as deposé un oeuf se matin mais le problémme c'est que je ne pense pas q'elle sera bonne car j'ai pas remarquer que le mal as grimpé la femmelle plusieure foix d'apres se que j'ai vu troix ou quatre fois seulement et en plus y'as pas plus de 5 jours q'ils ont enssemble donc je doute q'elle est a blanche les question sont:
1-est-ce que sa sufit q'il grimpe 4foix pour que les ouefs seront bonne???
2-je veut metre le mal avec une autre femmelle et y'as des gens qui m'ont dit que c'est pas bien que la femmelle entend le chan de son mal donc c'est vrai ou non et quelle est le moment idéale pour enlever le mal je croix que c'est apres le troisiemme oeuf et merci

guignol
18/04/2008, 14h48
Puisqu'elle a commencé à pondre il faut laisser faire, enlever l'oeuf au fur et à mesure et le remplacer par un faux ou une bille en terre, Au 4è jour de ponte tu remettras les vrais oeufs dans le nid, tous ensembles. Il est très possible que tu n'aies pas toujours vu l'accouplement, et ils ont encore le temps.
Si tu veux vraiment enlever le mâle, fait le quand tu auras remis les vrais oeufs dans le nid, la femelle se débrouillera seule. Mais si tu peux il est mieux de le laisser avec la femelle.

charlie64
19/04/2008, 08h32
4 à 5 jours peuvent suffire pour qu'il y' ai fecondation ,pour ce qui de l'accouplement tu ne peut être tout le temps avec eux donc tu ne peut savoir exactement mais des fois c'est suffisant l'essentiel c'est qu'ils soit prets tout les deux,pour ce qui est de retirer le male attend la fin de la ponte des que la femelle commence à couver tu peut l'enlever,je pense avoir répondu à tes questions bon courage.:ch15:

hassan_jsk
19/04/2008, 15h24
4 à 5 jours peuvent suffire pour qu'il y' ai fecondation ,pour ce qui de l'accouplement tu ne peut être tout le temps avec eux donc tu ne peut savoir exactement mais des fois c'est suffisant l'essentiel c'est qu'ils soit prets tout les deux,pour ce qui est de retirer le male attend la fin de la ponte des que la femelle commence à couver tu peut l'enlever,je pense avoir répondu à tes questions bon courage.:ch15:merci tu as rependu a tous mes question merci

hassan_jsk
19/04/2008, 15h28
Puisqu'elle a commencé à pondre il faut laisser faire, enlever l'oeuf au fur et à mesure et le remplacer par un faux ou une bille en terre, Au 4è jour de ponte tu remettras les vrais oeufs dans le nid, tous ensembles. Il est très possible que tu n'aies pas toujours vu l'accouplement, et ils ont encore le temps.
Si tu veux vraiment enlever le mâle, fait le quand tu auras remis les vrais oeufs dans le nid, la femelle se débrouillera seule. Mais si tu peux il est mieux de le laisser avec la femelle.
merci d'avoir rependu as mes question ; bon je te dit que chez nous en algérie on as pas l'abitude d'enlever les oeuf et les remplcer par des faux.....mais sa marche commeme la dérnier foix j'avais 4/4 en tous ca merci et quand j'aurais d'autre question je n'esiterais pas a les pauser

guignol
19/04/2008, 15h37
Oui c'est peut-être une question d'habitude dans ton pays, alors si tu sais que çà se passe bien, continue comme çà ! et n'hésite pas à revenir nous parler si tu as besoin.

hassan_jsk
20/04/2008, 11h39
salut a tous lemonde, je veut juste vous donnez les nouvelle de mon couple je vous dit que j'ai trouvé un troux dans l'ouef je pense que c'est le mal qui l'as fait mais se matin elle as deposer un autre maintenant ju'ai deux quetion...
1-quand j'enléve le mal est-ce que je le laisse pret de sa premiere femmelle ou il faut l'eloigné
2-est-ce que c'est normale q'une femmelle ponte un jours oui et le lendemain non et apres le troisiemme jours oui et apres non