PDA

Voir la version complète : Mort d'un de mes bébés

Math63
18/04/2008, 11h35
Bonjour!

Bien, comme c'est écrit dans le titre, un de mes bébés est mort.

Il s'agit du dernier né, je l'ai retrouvé ce matin au fond du nid. Je pense donc que, d'une part, sa mère ne l'a pas nourri car trop en retard par rapport à ses aînés (respectivement deux jours pour le premier, 1 pour les 2 autres), et qu'en plus, elle l'a écrasé car il était vraiment tout aplati au fond du nid.

Là où je suis dégoûté, c'est que j'aurais surement pu le sauver en faisant l'EAM quand il est né, mais je me suis dit que sa mère pourrait le nourrir... Bref, dégoûté.

Mes petits frères l'ont enterré, et je n'ai pas de photos. Il n'avait pas de point noir ni de violet (à part la tâche de panaché sur la tête). Sa mère n'est pas souillée sous elle, le nid non plus.

Mais du coup, j'ai la trouille que les autres tombent malade. Ils sont bien nourris et ont le jabot bien rempli, ils lèvent la tête dès que je fais bouger le nid.

J'ai de l'Erytavicol sous la main, est-ce que je leur en donne??

EDIT : la femelle vient de se lever, son ventre est mouillé!! Coccibacillose, c'est ça??

Quel médicament dois-je donner??

Math63
18/04/2008, 12h25
Personne pour m'aider???

mathieu
18/04/2008, 12h54
Bonjour!

Bien, comme c'est écrit dans le titre, un de mes bébés est mort.

Il s'agit du dernier né, je l'ai retrouvé ce matin au fond du nid. Je pense donc que, d'une part, sa mère ne l'a pas nourri car trop en retard par rapport à ses aînés (respectivement deux jours pour le premier, 1 pour les 2 autres), et qu'en plus, elle l'a écrasé car il était vraiment tout aplati au fond du nid.

Là où je suis dégoûté, c'est que j'aurais surement pu le sauver en faisant l'EAM quand il est né, mais je me suis dit que sa mère pourrait le nourrir... Bref, dégoûté.

Mes petits frères l'ont enterré, et je n'ai pas de photos. Il n'avait pas de point noir ni de violet (à part la tâche de panaché sur la tête). Sa mère n'est pas souillée sous elle, le nid non plus.

Mais du coup, j'ai la trouille que les autres tombent malade. Ils sont bien nourris et ont le jabot bien rempli, ils lèvent la tête dès que je fais bouger le nid.

J'ai de l'Erytavicol sous la main, est-ce que je leur en donne??

EDIT : la femelle vient de se lever, son ventre est mouillé!! Coccibacillose, c'est ça??

Quel médicament dois-je donner??

je pense que ton oisillon est tout simplement mort étouffé sous tout le ptit monde au dessu de lui ! c'est pour cela qu'il était applati...il était plus faible que les autre

Math63
18/04/2008, 12h55
Et concernant le ventre de la femelle qui parait légèrement humide??

Faut-il que je m'inquiète ou pas?

mathieu
18/04/2008, 13h01
Et concernant le ventre de la femelle qui parait légèrement humide??

Faut-il que je m'inquiète ou pas?

je laisse les autre te répondre a cette question car les maladie c'est pas trop mon truc et puis par chance je n'y est jamais était confronté...

dudule
18/04/2008, 13h45
Salut,

Je suis loin d'être un pro mais pour ma part si le cas se présentait, je mélangerai quelques pincées d'érytavicol à la patée des petits et j'en mettrai un tout petit peu dans l'eau de boisson des parents durant 3 à 4 jours. En plus tu as le produit à ta disposition...

Math63
18/04/2008, 14h25
C'est ce que je vais faire, je ne pense pas que ça puisse leur faire du mal de toute façon.

guignol
18/04/2008, 15h27
Cà ne leur fera pas de mal, donnes en pendant 6 à 7 jours sur la pâtée, et dans l'eau de boisson. Mais pour l'humidité sous la femelle, il faut faire la différence entre la femelle et le nid tout mouillé, ainsi que les BB, et juste quelques plumes humides sous elle. Alors surveille bien tout en faisant le traitement, mais après avoir arrêté l'ERYTAVICOL n'oublie pas de donner 3 jours de l'OCEPROVEN (régulateur intestinal).
Mais pour le petit mort, désolée, mais je pense qu'il avait trop d'écart avec les précédents pour que la mère s'en occupe, il n'avait pas autant de force que les autres pour réclamer la nourriture, et c'est pour çà que l'on conseille toujours d'enlever les oeufs et de les remettre tous le même jour, ainsi tous les BB ont la même chance pour la becquée.

Math63
18/04/2008, 15h30
D'accord Guignol ;)
J'ai regardé encore une fois, le nid n'est pas mouillé, le petit qui était en dessous de la mère l'est très légèrement sur la tête, mais le duvet n'est pas collé. Donc ça n'a pas l'air trop inquiétant, je surveille bien quand même, et vous tient au courant de l'évolution.

Pour le petit, je m'étais dit que ça se passerait bien, mais il était vraiment trop petit.

Pour le deuxième tour, j'essayerais pour la première fois d'utiliser des oeufs factices ;)

Piper
18/04/2008, 16h20
As-tu pensé qu'il fait simplement trop chaud ? ;) ne t'inquiète pas, ça arrive très très souvent.. Mon petit dernier est mort, lui aussi étouffé par les autres, sauf que je n'ai pas réussi à la sauver. Pour éviter que ça recommence, zavé une idée de ce que c'est l'EAM ou ché pas quoi pliz ?
merci d'avance

mathieu
18/04/2008, 18h04
zavé une idée de ce que c'est l'EAM ou ché pas quoi pliz ?
merci d'avance
EAM= elevage a la main

fifi59
18/04/2008, 18h07
le dernier né a moins de chance de survivre au ainnés c est pour cela que nous enlevons les oeufs et nous les metons le meme jours pour que les jeunes viennent au monde en meme temps

Math63
19/04/2008, 17h27
Quelques nouvelles en passant.

Les parents nourrissent bien, la femelle est toujours plus ou moins humide sous elle, mais elle passe presque toute la journée sur le nid, comme si elle couvait encore des oeufs. Elle ne sort que le temps de déféquer et pour nourrir les petits, bien qu'elle reste souvent sur le nid pour le faire.

J'imagine donc que ce n'est que de la transpiration.

Les petits ont le jabot bien plein, et le premier devrait bientôt ouvrir les yeux, on voit la petite fente qui se forme. Les plumes des ailes commencent à poindre aussi.

Je continue le traitement à l'Erytavicol, et ait acheté de l'Oceproven que je mettrais après l'erytavicol.

Merci à tous ;)

eddy
19/04/2008, 19h44
(bird-)bonsoir ,je suis d'accord avec Guignol et FiFi 59 ,a+ eddy

abdel
19/04/2008, 20h18
Quelques nouvelles en passant.

Les parents nourrissent bien, la femelle est toujours plus ou moins humide sous elle, mais elle passe presque toute la journée sur le nid, comme si elle couvait encore des oeufs. Elle ne sort que le temps de déféquer et pour nourrir les petits, bien qu'elle reste souvent sur le nid pour le faire.

J'imagine donc que ce n'est que de la transpiration.

Les petits ont le jabot bien plein, et le premier devrait bientôt ouvrir les yeux, on voit la petite fente qui se forme. Les plumes des ailes commencent à poindre aussi.

Je continue le traitement à l'Erytavicol, et ait acheté de l'Oceproven que je mettrais après l'erytavicol.

Merci à tous ;)

me semble que oceproven rend les parents stérilles faite attention avec ca car tu risque de ne pas avoir une 2eme niché a ta place Erytavicol sera assez apres je leur donne un probiotique . j espere que jai raison et que je ne me trompe pas d'autre membre vont le confirmé .

christian-be
19/04/2008, 20h31
me semble que oceproven rend les parents stérilles faite attention avec ca car tu risque de ne pas avoir une 2eme niché a ta place Erytavicol sera assez apres je leur donne un probiotique .j espere que jai raison et que je ne me trompe pas d'autre membre vont le confirmé .

Justement oceproven est un probiotique.

Christian.

Math63
20/04/2008, 11h24
Donc si je leur donne Oceproven, ils seront stériles. Pour combien de temps??

Si la durée excède 1 mois, est-ce que je peux remplacer Oceproven par du Charbon de Bellock? Je compte faire un deuxième tour environ 1 semaine après que les jeunes soient sevrés, sauf si la mère recommence à pondre avant, parce qu'après je ne pourrais pas m'en occuper correctement à cause du bac.

abdel
20/04/2008, 16h40

Si la durée excède 1 mois, est-ce que je peux remplacer Oceproven par du Charbon de Bellock? Je compte faire un deuxième tour environ 1 semaine après que les jeunes soient sevrés, sauf si la mère recommence à pondre avant, parce qu'après je ne pourrais pas m'en occuper correctement à cause du bac.

c'est correcte je crois car oceproven et un probiotique donc pas de probleme .

christian-be
20/04/2008, 19h24

......

:sm31::sm31::sm31: ils ne seront pas stérils, je t'ai dit juste au desus que Oceprovent était un Probiotique, et sert donc à reconstituer la flore "intestinale" et doit ètre donné pendant et apres un traitement antibiotique, pour éviter la diarhée.

Christian.:sm24:

Math63
20/04/2008, 19h34
Désolé, je n'avais pas compris ;)

Bon, Oceproven dès que le traitement à l'Erytavicol est terminé.