Voir la version complète : séparé les jeunes canaris des vieux?
bonjour a tous etant novice j ai eu trois bébé canaris ils ont 3 semaines et ils ont mis des plumes mais ils sont encore dans le nid quand est ce que je doit les enlevés? ou je les laissent et ils se debrouilleront tout seul merci pour vos conseils
logiquement les jeunes sont sevrer a 30 jours mais il arrive que ca dur quelque jours suplementaire surveillent les bien est quand tu veras qu'ils peuvent manger seul tu pouras a ce moment les séparer mais surtout pas avans que tu soit sur quil ce nourrisent seule
pioupiou88
18/04/2008, 10h35
fifi a raison surtout ne les s'épare pas de toute manière les parents n'ourrissent parfois méme quand les petits commence à manger seul patience ils faut vraiment ètre sur que les petits se nourissents vraiment seul piou piou 88(bird-):animezoo0
les séparer des parents qu'une fois sevrés c'est à dire vers le trentième jour, parfois certains ne seront sevrés que plusieurs jours après, donc à surveiller.
pour moi , j'ai 4 oisillons de 26 jours, j'ai vu l'un d'eux entrain de manger de la patte et la femelle couve 5 oeufs, es ce que je peux les laisser jusqu'a l'eclo des oeufs
Mauvaise idée, les parents vont finir par les piquer + ils risquent de déranger la femelle et de casser des oeufs.
S'ils commencent à manger seuls, tu peux les séparer des parents, soit par une séparation dans la même cage qui permettra aux parents de continuer à nourrir, soit en accrochant une cage baby à la cage des parents ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org