Voir la version complète : 14ème jour ou 15ème jour ?
bernard84
17/04/2008, 12h00
Bonjours a tous, j'ai remarqué que cette année les naissances arrivent au 15ème jour de couvaison plutôt qu'au 14ème jour, à environ 70 %, concernant mon élevage.
Est-ce une généralité ? Ou est-ce simplement sur mon élevage.
Merci de me répondre
Lilirimie
17/04/2008, 12h17
Bonjour Bernard..... J'espère que tu vas bien.... Pour répondre à ta question, les naissances de mes Canaris arrivent au 13ème jour .....
Amicalement
pour moi c'est au 15 eme jours
abderrahimm
17/04/2008, 12h38
pour moi c'est au 15 eme jours
pour moi c'est 15 jours ( le premier jour c'est le jour de la ponte )
Moi c'est 14 jours en général, mais les années précédentes j'étais à 13 jours. Donc tout comme toi mes femelles couvent un jour de plus qu'à l'accoutumer!!! Surement le climattrop changeant à leur goût!
Amitiés.
Bonjours a tous, j'ai remarqué que cette année les naissances arrivent au 15ème jour de couvaison plutôt qu'au 14ème jour, à environ 70 %, concernant mon élevage.
Est-ce une généralité ? Ou est-ce simplement sur mon élevage.
Merci de me répondre
salut bernard celon ta question tout depond ci ta femelle a commencer a couver le premier au jour pondu car la plupard des femelles commence a couvée au 3 eme oeufs mais il na riens de bien grave
Pour ma part ils arrivent tous au 14è jour.
Mais quand vous dites 13 jours, est-ce que vous comptez le jour ou vous mettez les oeufs, ou à partir du lendemain vous dites 1 jour. A l'arrivée, suivant votre façon de compter vous avez 13 ou 14 jours.
Pour 15 jours bien sûr c'est différent. C'est un peu plus de couvaison.
Lilirimie
17/04/2008, 17h08
Chère Guignol, je compte le 1er jour où je mets tous les oeufs dans le nid..............
Amicalement :ch15:
le ptit voisin
17/04/2008, 17h10
Salut à tous
Pour moi au 13éme jour
pour moi 14 jours dès que je remet les oeufs car je les remet le matin
Lilirimie
17/04/2008, 17h18
..... Afin que les naissances arrivent dans la journée, je les remets aussi le matin.....
Pour ma part ils arrivent tous au 14è jour.
Mais quand vous dites 13 jours, est-ce que vous comptez le jour ou vous mettez les oeufs, ou à partir du lendemain vous dites 1 jour. A l'arrivée, suivant votre façon de compter vous avez 13 ou 14 jours.
Pour 15 jours bien sûr c'est différent. C'est un peu plus de couvaison.
Personnellement, je compte à partir du lendemain. Donc quand je dis 14 jours c'est 14 jours pleins. Les petits naissent le 15ème jour.
Amitiés.
bernard84
17/04/2008, 17h46
salut bernard celon ta question tout depond ci ta femelle a commencer a couver le premier au jour pondu car la plupard des femelles commence a couvée au 3 eme oeufs mais il na riens de bien grave
Bonjour à tous, merci de vos réponses je vois que c’est essentiellement au 14eme jour pour vous. En ce qui me concerne je pense que c’est du aux variations climatiques
Bonjour Philippe, pour répondre à ta question, mes femelles en règle générale se mettent à couver à partir du 3eme jour de ponte. Cependant, je leur mets les œufs au 4eme œuf pondu et je compte 14jours à ce moment la. Bonsoir chez toi amitiés
Personnellement, je compte à partir du lendemain. Donc quand je dis 14 jours c'est 14 jours pleins. Les petits naissent le 15ème jour.
Amitiés.
Et bien oui moi je dis comme toi, 14 jours de couvaison (14 jours pleins) Et ils naissent le matin du 15è (jour qui ne compte pas pour la couvaison)
bobshire
17/04/2008, 19h05
Tout dépend aussi de l'assiduité de la femelle à garder le nid, si c'est une "frivole" il y aura un petit retard d'éclosion...c'est sûr.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org