PDA

Voir la version complète : Ma femelle est très mal URGENCE

Mic
15/04/2008, 23h58
Quelqu'un peut-il m'aider, ma femelle canari va très mal depuis au moins deux heures, j'ai téléphoné au vétérinaire mais il me dit de masser le ventre de la femelle en descendant, je pense qu'elle a le mal de ponte, j'ai fait des bains de vapeur et mis de l'huile mais sans succès. Mic

exotic
16/04/2008, 00h10
slt, il lui faut de la chaleur (lampe ou près d'un radiateur...) et du calme, tu as bien fait de lui faire un bain de vapeur, maintenant il faut attendre ! ... :wbiggrin:je ne suis pas pour le "massage" au risque de casser l'oeuf ! bonne chance pour cette femelle ...

Mic
16/04/2008, 00h12
Cela fait deja 2HEURES que j'attent que l'oeuf sorte es-que cela est normal ?

exotic
16/04/2008, 00h18
oui, la ponte n'est pas instantanée ! en principe une femelle pond au petit matin, mets la au chaud pour la nuit, avec éventuellement une goutte de vitamines ou calcilux dans le bec, et il faut attendre demain matin ...

Mic
16/04/2008, 00h21
Merci beaucoup je vais suivre ton conseil !

Mic
16/04/2008, 09h05
Merci beaucoup Exotic pour ton aide d'hier soir. C'est mon fils qui me lisait tes conseils car j'étais occupée avec ma petite femelle à lui faire prendre des bains de vapeurs régulièrement. Je lui ai mis une goutte de océvital dans le bec puis fais boire un peu d'eau sucrée, ce matin elle a pondu une coquille toute molle pourtant elle ne manque pas de grit, ni de seiche et fond de cage. J'ai téléphoné ce matin chez le vétérinaire pour demander du calvivet mais il ne connaît pas. Tu parles de calcilux est-ce la même chose que calcivet ? En tout cas je suis bien déçue par le vétérinaire de garde d'hier soir car il m'a seulement dit de lui masser le ventre qu'il ne pouvait rien faire d'autre. J'ai très peur que cela se reproduit, qu'elle veuille de nouveau pondre. Mic.

lilounette
16/04/2008, 09h12
je suis contente pour ta petite canarette, tu as très bien réagi, si cela se reproduit demain pour l'autre oeuf , fais la meme chose
un petit conseil, laisse la au repos cette année, un mal de ponte est très fatigant pour ta femelle, elle mettra quelque temps avant de s'en remettre complètement
amicalement
Marlène

christian-be
16/04/2008, 10h27
J'ai téléphoné ce matin chez le vétérinaire pour demander du calvivet mais il ne connaît pas.

Le Calcivet se vend en oisellerie mais n'est pas facile à trouver,ils étaient au mondial à hasselt.
voici leur site en français.

http://www.birdcareco.com/Francais/Produits/Palimentaires/palimentaires.html

Voila les revendeurs en France.

http://www.birdcareco.com/Francais/Revendeurs/France/france.html

Christian.

Mic
16/04/2008, 11h07
Merci Christian pour les liens. J'ai téléphoné ce matin à l'oisellerie où je vais habituellement mais à part un mélange de vitamines, perform.... c'est tout ce qu'il a. Est-ce que je peux seulement en une journée arriver à durcir la coquille pour le prochain oeuf, j'en doute. Je vais m'intéresser aux liens que tu as mis. Mic.

jacques1
16/04/2008, 11h19
Merci beaucoup Exotic pour ton aide d'hier soir. C'est mon fils qui me lisait tes conseils car j'étais occupée avec ma petite femelle à lui faire prendre des bains de vapeurs régulièrement. Je lui ai mis une goutte de océvital dans le bec puis fais boire un peu d'eau sucrée, ce matin elle a pondu une coquille toute molle pourtant elle ne manque pas de grit, ni de seiche et fond de cage. J'ai téléphoné ce matin chez le vétérinaire pour demander du calvivet mais il ne connaît pas. Tu parles de calcilux est-ce la même chose que calcivet ? En tout cas je suis bien déçue par le vétérinaire de garde d'hier soir car il m'a seulement dit de lui masser le ventre qu'il ne pouvait rien faire d'autre. J'ai très peur que cela se reproduit, qu'elle veuille de nouveau pondre. Mic.
bonjour ,tu peux être déçu pour ton véterinaire car ce qu'il t'as dit (masser le ventre tu aurais pu provoquer la mort de la femelle il ne doit pas s'y connaître aux oiseaux ,tu as bien fait d'écouter les conseils d'exotic maitenant femelle au repos calcium os de seiche ...mieux gratter l'os de seiche sur la patée.... et eviter de la remettre au mâle pour cette saison.....amicalement jacques

exotic
16/04/2008, 20h05
slt, bien content que cette femelle soit rescapée de ce mal de ponte, il faut absolument qu'elle mange du calcium; propose lui différemment ou autres choses = os de seiche râpé ou concassé, coquille d'œuf (de poule) broyé ... regarde les différents post sur le mal de ponte pour te donner des idées ... :wwink:

Catherine L
16/04/2008, 20h22
Les miens n'aiment pas beaucoup l'os de sèche mais ils raffolent des coquilles d'huitre : elles partent à toute allure!
Amicalement.