PDA

Voir la version complète : Problème de respiration

moustache
15/04/2008, 21h53
Bonjour à tous,

J'ai acheté une petite femelle canari rouge.Quelques jours plus tard elle a commencée à avoir une respiration forte et une tendance à dormir très souvent.Après renseignements auprès du magasin qui me l'a vendu elle aurait été victime du stress.Donc vente de vitamines et de patée fortifiante.De retour à la maison je lui donne les précieux produits pour qu'elle ce refasse une santé de fer.De plus je l'isole dans une autre cage que dans celle où elle était avec un mâle gris glowser.Malheureusement 1 heure après Cerise (c'était son nom ) nous a quittée.Sa cage se trouvait à côté d'une autre où j'ai trois autres canaris.Et comble de malchance j'ai un autre canaris qui présente les mêmes symptômes.
Je demande de l'aide afin d'éviter de reperdre un autre oiseau.Cette fois ci je l'ai séparé des autres et je l'ai mis dans une autre pièce de la maison.

Merci de votre aide.:da13:

eddy
16/04/2008, 19h37
(bird-)bonsoir ,à mon avis il ta vendu un oiseau déjà malade,je pence que c'était la coccidiose un oiseaux atteint de cette maladie la mort vient au bout de 4 à 5 jours, il faut désinfecté touts cages et accessoire et traité tous seux qui étaient dans la même pièce avec ESB30 ou BAYCOX
pour esb30 1,5gr pour un litre d'eau pendant 5 jours puis 5jours d'eau claire ensuite 1,5 gr pour un litre d'eau pendant 5jours.
pour baycox 5goutes pour 125ml d'eau pendant 3 jours donner biacidol ou un produit similaire pendant 2 jours pour reconstituée la flore intestinale ,refaire une cure complète comme cité 8 jours àprès voilà j'espère que sa va t'aider a+ Eddy:animezoo0

mathieu
16/04/2008, 20h37
Bonjour à tous,

J'ai acheté une petite femelle canari rouge.Quelques jours plus tard elle a commencée à avoir une respiration forte et une tendance à dormir très souvent.Après renseignements auprès du magasin qui me l'a vendu elle aurait été victime du stress.Donc vente de vitamines et de patée fortifiante.De retour à la maison je lui donne les précieux produits pour qu'elle ce refasse une santé de fer.De plus je l'isole dans une autre cage que dans celle où elle était avec un mâle gris glowser.Malheureusement 1 heure après Cerise (c'était son nom ) nous a quittée.Sa cage se trouvait à côté d'une autre où j'ai trois autres canaris.Et comble de malchance j'ai un autre canaris qui présente les mêmes symptômes.
Je demande de l'aide afin d'éviter de reperdre un autre oiseau.Cette fois ci je l'ai séparé des autres et je l'ai mis dans une autre pièce de la maison.

Merci de votre aide.:da13:
si tu achète un oiseau en animalerie et qu'il est malade, ramène le et demande le remboursement! c'est trop facile pour l'animalerie de te vendre des medoc alors que c'est a l'animalerie de les soigner!
perso je pense qu'il ne faut jamais acheter en animalerie! il y a trop de risque de maladie! et en plus tu contamine tes canaris qui étaient sains

le ptit voisin
16/04/2008, 20h39
si tu achète un oiseau en animalerie et qu'il est malade, ramène le et demande le remboursement! c'est trop facile pour l'animalerie de te vendre des medoc alors que c'est a l'animalerie de les soigner!
perso je pense qu'il ne faut jamais acheter en animalerie! il y a trop de risque de maladie! et en plus tu contamine tes canaris qui étaient sains
tout a fait d'accord les animaleries c'est de la d...e jouer au pendu les gars

moustache
16/04/2008, 22h13
Je te remercie Eddy pour l'info.Je suis aller voir mon véto entre temps et il m'a donné un traitement contre les infections intestinales.pour lui suivant les symptômes ce pourrait être un problème de vers intestinal.A suivre.
En ce qui concerne l'achat des oiseaux en animalerie c'est du quitte ou double.J'en avais acheté 4 avant sans avoir de problèmes.J'en ai parlé au magasin où je l'avais acheté et il vont me faire un échange.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.J'ai commencé le traitement hier soir et ce soir mon canari ne présente pas d'aggravation.L'espoir est de mise.

Merci de votre aide.

eddy
17/04/2008, 18h20
(bird-)bonsoir à tous, Moustache ,je suis contant pour toi et pour l'annimalerie c'est rare qu'il change un oiseaux qui est mort chez -soi ,mais c'est bien de sa par de te redonner un autre il est peutêtre plus sérieux que certains ,mais mon expérience veut que je vérifie l'état générale de l'oiseaux que j'achète la moidre ésitation de ma part je ne le prend pas,je suis passé aussi par ses déboires ,mais on ne mi reprendra plus et ce peut importe ou je l'achète que ce soie en bourse ou chez l'éleveur ou copins a+ et bonne repro à tous Eddy(bird-)

moustache
17/04/2008, 19h02
Merci à toi.Mon petit mâle a lair de reprendre des forces.Il mange bois et bouge normalement.Je pense qu il est tiré d affaire.Maintenant quand j achèterai un oiseau en animalerie je le mettrai en quarantaine dans une autre cage pour vérifier si il n est pas malade.

A plus :ch15: